Filtre secteur
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Filtre secteur
#41 par habermas » 10 Mai 2018 à 21:03
babaas a écrit:Si on pouvait arrêter le PFB bashing, ce serait pas plus mal.
Tu as lu comme moi les âneries qu'il écrit, dis moi en quoi c'est du bashing?
babaas a écrit:
Peut-être.
Mais je pense surtout qu'il y a un monde entre la France et la Suisse.
Au contraire, en Suisse les enfants apprennent très tôt que l'humilité est la plus importante des valeurs. C'est juste que chez lui, l'apprentissage des valeurs ne s'est pas bien passé.
-
habermas - 100 watts
#42 par claude_m4 » 10 Mai 2018 à 21:08
babaas » 10 Mai 2018, 20:59 a écrit:
Peut-être.
Mais je pense surtout qu'il y a un monde entre la France et la Suisse.
pas entre les suisses et les français ,juste entre lui et les gens dits normaux
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#43 par babaas » 10 Mai 2018 à 21:10
habermas a écrit:Tu as lu comme moi les âneries qu'il écrit, dis moi en quoi c'est du bashing?
Le bashing consiste à taper à plusieurs sur un sujet.
PFB possède son point de vue qui n'est pas forcément le nôtre. Et de plus, il a une sémantique différente, le bougre.
Et après...
Est-ce que je tape sur les mecs que je n'apprécie pas ?
-
babaas - 500 watts
-
#44 par PFB » 10 Mai 2018 à 21:14
habermas a écrit:Tu as lu comme moi les âneries qu'il écrit, dis moi en quoi c'est du bashing?
Mais argumente sur les filtres secteur stp. Comment t'expliquer ici c'est un forum audio, mépriser les gens comme tu le fais n'est pas très élégant en plus d'être hors sujet.
Focus mon ami, focus sur le sujet qui est le filtre secteur, PFB les utilisateurs en ont rien a cirer.
claude_m4 a écrit:,il assène sa "vérité " de façon pas très
Argumentation svp la discussion est le filtre secteur, t'es pas d'accord ok. Argumente
PFB
-
PFB - 100 watts
#45 par Bruno D » 10 Mai 2018 à 21:30
habermas » 10 Mai 2018, 21:03 a écrit:Tu as lu comme moi les âneries qu'il écrit, dis moi en quoi c'est du bashing?
Quelles âneries ?
Moi j'ai lu des avis contradictoires par rapport à la doxa audiophile mais rien de stupide .
-
Bruno D - 500 watts
#46 par fdracing » 10 Mai 2018 à 22:05
PFB » Aujourd’hui à 20:25 a écrit:..... je n'ai pas le souvenir d'une rencontre. Tu ne déroges pas trop à l'esprit d'énergumènes ricanants et gesticulants de qualité. Une once d'argumentation quant au sujet de la discussion et non sur ma personnalité aurait peut-être étayé ton discours. Bon pas de chance.
Pour répondre a ta première intérrogation oui j'ai le livre
[ Image ]
Tu sais quoi? je ne suis pas d'accord avec certains passages, désolé d'avoir un avis différent.
Je m'excuse sincèrement.
PFB
Tu n'a de fait pas complètement lu Francis , il y a le livre , certes , mais sur les liens proposé par Claude il fait évoluer son propos sur le sujet , il s'agirait donc pour bien comprendre de TOUT lire , pour vraiment bien comprendre , comprendre ne veut pas dire être d'accord .
cela dit , nous te sommes tout ouïe sur ton argumentation en défaveur du propos de Francis sur la chose , car à ce jour je n'ai pas souvenir de t'avoir lu en ce sens , tu n'a pas un avis différent , tu dit juste l'avoir , quand tu nous l'aura expliqué , alors oui cet avis prendra forme.
quand à la rencontre , elle à déjà eu lieu et a lieu en ce moment même , crois tu que ce que tu est ici soit bien différent de ce que tu suppose être en intime .
il n'y a pas de bashing dans mes propos , juste une explication ferme et sincère sur une situation .
lire Francis c'est comprendre qu'en fait , filtre secteur s'entend dans les deux sens , du secteur vers l'appareil autant que de l'appareil vers le secteur , je t'invite vraiment à le lire complètement , sans a priori aucun .
je suis , nous sommes, donc dans l'attente de tes arguments ( techniques bien sur !! ) en défaveurs des propos de ce bon Francis

.
.
-
fdracing - 100 watts
-
#47 par Bruno D » 10 Mai 2018 à 22:14
Nos appareils ne sont pas des machines à laver dont le moteur envoie des perturbations inductives dans l'installation !
-
Bruno D - 500 watts
#48 par babaas » 10 Mai 2018 à 22:18
-
babaas - 500 watts
-
#49 par Bruno D » 10 Mai 2018 à 22:30
Cela risque de se produire avec des alimentations à découpage, qui après redressement direct du secteur sans isolation galvanique, découpent le courant continu obtenu en haute fréquence, l'isolation avec le secteur se fait par un transformateur ferrite en aval.
Donc toute la partie secteur en amont est susceptible de réinjecter des perturbations HF normalement faciles à éliminer avec des filtres mais il faut que leur réjection soit suffisante.
-
Bruno D - 500 watts
#50 par claude_m4 » 10 Mai 2018 à 22:32
PFB » 10 Mai 2018, 21:14 a écrit:Mais argumente sur les filtres secteur stp. Comment t'expliquer ici c'est un forum audio, mépriser les gens comme tu le fais n'est pas très élégant en plus d'être hors sujet.
Focus mon ami, focus sur le sujet qui est le filtre secteur, PFB les utilisateurs en ont rien a cirer.
Argumentation svp la discussion est le filtre secteur, t'es pas d'accord ok. Argumente
PFB
pour moi le côté "humain " prime sur le côté argumentation technique ,en clair si le type est un cador en technique ,mais est imbuvable humainement parlant ,je n'ai ni envie d'argumenter ni de me documenter ni même de discuter(je viens d'y déroger )d'ailleurs occulter cet aspect (humain )et ne garder que l'argumentation technique reviendrait pour moi a discuter avec un robot ,et ne je n'en ai aucune
envie .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#51 par MAZZONI » 10 Mai 2018 à 22:44
Alors, il est quand même possible de dire que sa parole n’est pas d’or sans commettre de crime de lèse-majesté.
Quant à s’inquiéter des rejets d’un matériel HiFi sur le secteur, c’est surtout montrer qu’on n’a pas de notions d’électricté et que jouer à se faire peur fait partie de la panoplie de l’audiophile.
On entre en audiophilie, on lit des trucs, on répète à l’envi des mots dont on ne connait pas le sens, on n’a jamais vu la tronche d’une fonction de transfert, on achète des filtres, mieux , on les confectionne à la sauce Ibre, on se sent bien dans la communauté d’initiés autoproclamés.
Excusez-moi pour ce coup de sang, mais c’était plus fort que moi ...

-
MAZZONI - 100 watts
-
#52 par fdracing » 10 Mai 2018 à 22:48
Bruno D » il y a 22 minutes a écrit:De l'appareil vers le secteur, vraiment ?
Nos appareils ne sont pas des machines à laver dont le moteur envoie des perturbations inductives dans l'installation !
ça va te prendre du temps ( car c'est long ) , mais je t'invite a lire les arguments de Francis sur la chose , ils explique assez bien les mode commun et différentiels ainsi que les interactions via le secteur, terre comprise , entres les appareils , c'est complexe au début mais somme toute assez simple une fois digéré l'ensemble , cela dit il ne prétend pas la vérité en soit , il donne son point de vue sur la chose avec force de détails .
cela laisse libre bien sur chacun , d'apprécier ou pas son travail

les perturbations d'appareils en appareils sont plus complexes qu'il n'y parait , et c'est bien ça le point de débat ..
.
.
-- 10 Mai 2018 à 22:55 --
MAZZONI » il y a 6 minutes a écrit:.......quand on n’a pas de bases suffisantes en électricité..... :wink: :wink:
tout va bien gars , tout va bien, et t’inquiète pas pour les bases elles sont solides

personne n’idolâtre Francis ici , il propose une réflexion et des solutions .
j'oubliais , rien ne t’empêche ici de nous éclairer sur ce en quoi tu pense que Francis ce trompe

.
-
fdracing - 100 watts
-
#53 par Bruno D » 10 Mai 2018 à 23:29
Il faut quand même établir des priorités, qu'est-ce qui perturbe le plus le secteur ? C'est quand même assez facile d'établir une échelle d'importance : Ce sont les installations industrielles et le gros électroménager chez soi ou chez le voisin ainsi que les alimentations à découpage dont j'ai parlé plus haut.
Il me semble raisonnable de considérer en priorité ces sources de perturbation plutôt que de généraliser en oubliant de classer les perturbateurs en fonction de leur niveau de nuisance respectifs.
-
Bruno D - 500 watts
#54 par claude_m4 » 10 Mai 2018 à 23:49
MAZZONI » 10 Mai 2018, 22:44 a écrit:Idôlatrer Ibre, quand on n’a pas de bases suffisantes en électricité, c’est, comment dire, accepter un gourou de plus.
Alors, il est quand même possible de dire que sa parole n’est pas d’or sans commettre de crime de lèse-majesté.
Quant à s’inquiéter des rejets d’un matériel HiFi sur le secteur, c’est surtout montrer qu’on n’a pas de notions d’électricté et que jouer à se faire peur fait partie de la panoplie de l’audiophile.
On entre en audiophilie, on lit des trucs, on répète à l’envi des mots dont on ne connait pas le sens, on n’a jamais vu la tronche d’une fonction de transfert, on achète des filtres, mieux , on les confectionne à la sauce Ibre, on se sent bien dans la communauté d’initiés autoproclamés.
Excusez-moi pour ce coup de sang, mais c’était plus fort que moi ... :wink: :wink:
bonsoir ,
une je ne l'idolâtre pas ,(d'ailleurs je n'idolâtre personne ) c'est un copain ,et je suis parfois en désaccord avec lui ,et je lui dis
deux ,pour les notions d'électricité tu repasseras !
trois ,c'est un procès d'intentions ,un jugement sans connaitre quoi que ce soit des gens ,
quatre ,j'échange et je partage avec des gens ,mais avec certaines personnes inutile de perdre son temps ,comme disaient les anciens :on leur mettrait le nez dedans ,ils diraient en core que c'est de la confiture .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#55 par MAZZONI » 11 Mai 2018 à 00:02
Tu as toujours un peu de mal avec la typo, non ?
Ensuite, vous semblez nombreux à connaître l’homme. Puisqu’il vous faut un leader d’opinion, ne vous éloignez pas trop de lui, vous vous sentiriez seuls ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#56 par claude_m4 » 11 Mai 2018 à 00:17
oui ,et toi toujours le même mauvais esprit "toxique" a ce que je vois
"Puisqu’il vous faut un leader d’opinion, ne vous éloignez pas trop de lui, vous vous sentiriez seuls ..."
un leader d'opinion ?,qu'est que tu peux être con
l'on peut se rencontrer seul a seul ,après l'on peut déterminer lequel des deux va se sentir le plus seul ,tu veux jouer

je ne sais pas quel âge tu as ,mais tu me fais penser a un sale gosse qui n'a pas été corrigé .
allez je vais me pieuter t'est trop con

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#57 par MAZZONI » 11 Mai 2018 à 00:25
Tu perds vite ton sang-froid, mon ami.
C’est souvent le cas avec les croyants.
Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’âge ? La génération de mes parents avait ce genre d’argument , ça date

On essaie de te dire que la théorie et la pratique sont parfois un peu distanciées. Alors, s’esbaudir devant les solutions ibresques sans se demander ce que l’on cherche à éliminer ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#58 par PFB » 11 Mai 2018 à 08:55
fdracing a écrit:cela dit , nous te sommes tout ouïe sur ton argumentation en défaveur du propos de Francis sur la chose , car à ce jour je n'ai pas souvenir de t'avoir lu en ce sens , tu n'a pas un avis différent , tu dit juste l'avoir , quand tu nous l'aura expliqué , alors oui cet avis prendra forme.
Tout d'abord j'ai aucun grief envers cet écrivain. Je pense qu'il occulte des pans entier de connaissance à la faveur de simplifications technique et subjectives. Connerie et vérité sont mélangés pour former un livre mystico-ésotérico-technico subjectif. Sa plus grande erreur étant d'ignorer le hasard. Selon mon point de vue l'aspect subjectif et le hasard doivent être dissociés. Une fois la part de hasard quantifiée l'audiophile est capable de faire la différence. Avant c'est un gogaudiophile, idiot de salon, un bouffeur de critique, un être perdu, fragile, manipulable à souhait.
Désolé d'avoir une sensibilité pour ceux qui traitent la connerie et la vérité, mais l'indifférence m'est juste insupportable. Là on parle de son c'est pas grave on rigole. En général, il y a danger pour notre civilisation à devenir indifférents.
Et je précise je n'ai rien à vendre.
PFB
-
PFB - 100 watts
#59 par PP_65 » 11 Mai 2018 à 09:46
mkl » 10 Mai 2018, 13:53 a écrit:
Concrètement, le Linky a changé quoi chez toi?
(à la maison, je n'ai rien remarqué. Si je ne l'avais pas vu dans mon garage, je n'aurais jamais pu savoir que le compteur avait été changé)
Idem chez moi .
-
PP_65 - 500 watts
#60 par fdracing » 11 Mai 2018 à 10:47

suis un peu déçu , je vous supposais un relief intellectuel plus conséquent , ainsi soit il .....LOL
.
-
fdracing - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi