Tout est dans le titre.
09 Mai 2018 à 06:41
Souffle continu je vois c est a cote de mon travail. Perso j achete tres peu de disques et ceux ci ne sont pas chez les disquaires. Le probleme des petites depenses a 20 /30 balles c est que ca s accummule pour entasser un tas de trucs qui seront peu ou pas ecoute. Tu disais recemment avoir achete 300 vinyles dans les derniers mois. Je compte 30 euros par disque en moyenne avec le port. Ca fait une depense de 9000 euros ? Dans les derniers mois ?
09 Mai 2018 à 07:14
Peu m'ont coûté plus de 20 Euros et j'achète rarement un seul disque à une structure de VPC (le seul moyen dont je dispose pour obtenir ce qui m'intéresse ) ; ainsi j'a peu de frais de port et parfois , ils me sont offerts . Ce qui importe , ce n'est pas tant ce que je n'ai pas le temps d'écouter, mais ce que je peux écouter parce que je les ai à portée de main . Et il y a longtemps que je ne tiens plus de compte en ce qui concerne mes dépenses de disques . D'autre part j'achète aussi des CDs ( dès que j'ai le choix) , je parle bien sûr de ce qui est publié actuellement , pas de disques d'occasion .
09 Mai 2018 à 07:21
Allez je me lance, un disque devenu collector:
https://www.discogs.com/Massive-Attack- ... se/2126330J’ai aussi eu ma période Free improvisation, de là à critiquer la façon d’acheter des disques...
09 Mai 2018 à 08:44
PP_65 » Aujourd’hui à 07:14 a écrit:Peu m'ont coûté plus de 20 Euros et j'achète rarement un seul disque à une structure de VPC (le seul moyen dont je dispose pour obtenir ce qui m'intéresse ) ; ainsi j'a peu de frais de port et parfois , ils me sont offerts . Ce qui importe , ce n'est pas tant ce que je n'ai pas le temps d'écouter, mais ce que je peux écouter parce que je les ai à portée de main . Et il y a longtemps que je ne tiens plus de compte en ce qui concerne mes dépenses de disques . D'autre part j'achète aussi des CDs ( dès que j'ai le choix) , je parle bien sûr de ce qui est publié actuellement , pas de disques d'occasion .
Exact, il y a les CD en plus. Et beaucoup de références que tu postes sont plus a 100 euros qu'a 20. Bon ça fait en moyenne 2 à 4 disques achetés par jour et pour le budget on doit tourner entre 30 à 40 000 euros par an. t'es sur que tu n'es pas un disquaire professionnel caché sur le forum

. Va falloir que je vienne faire un tour dans le sud en virée découverte
09 Mai 2018 à 12:50
Mais tu crois que j'ai acheté un disque qui coûtait 100 Euros à sa sortie ? Tu penses à quoi exactement ? Raw Power ? Je l'ai depuis 75 ou 76 .
Je ne revends rien du tout , je ne fait que dépenser !
Rectificatif : celui-là coûtait bien 100 Euros à sa sortie et ils sont allés directo dans la pocher de M. Urabe
https://www.discogs.com/fr/Masayoshi-Ur ... se/1030335-- 09 Mai 2018, 12:52 --
Quand même . Acheté en CD qui s'use à sa sortie ...
-- 09 Mai 2018, 12:53 --
30 à 40 000 euros par an
Il ne me resterait pratiquement pas de quoi payer mes impôts ...
10 Mai 2018 à 10:59
Un peu de blues pour la route. Le premier John Lee Hooker enregistré à Detroit, avril 1959 sur Riverside
couv.jpg
label.jpg
dos.jpg
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10 Mai 2018 à 22:00
Oui, tres beau. Mais es tu sur que c'est le premier et non celui ci sur Vee-Jay ?
John Lee Hooker, I'm John Lee Hooker, 1959
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
10 Mai 2018 à 23:52
j 'adore sur le Vee Jay : I ' m in the mood for ove , en particulier la ligne de la basse ...
14 Mai 2018 à 21:49
Cet autre Vee-Jay est tres bon aussi.
John Lee Hooker, Burnin', 1962
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
15 Mai 2018 à 16:05
Allez je me lance, c'est la réédition de 1981, mais cet album est vraiment excellent:
15 Mai 2018 à 20:03
Tiens c'est drôle j'ai le même. L'anglais cette fois, un épais mono chez vogue, pochette à rabats.
C'est un bon disque en effet.
je vois que tu as les obi sur tes propres disques, coquin va
face.jpg
label.jpg
dos.jpg
c'est un assemblage en trio qui n'est pas courant avec ces instruments
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15 Mai 2018 à 20:11
C ' est quoi un OBI au fait ?
15 Mai 2018 à 20:42
The term is also used for a strip that is looped over one side (usually on the left) or folded over the top of LP albums released in Japan, and folded over the left side of music CDs, video games, LaserDiscs, or DVDs. This is also called tasuki. Obi are unique to Japan and are used to provide the title of the product, track listings (if applicable), price, catalog number and information on related releases in Japanese. It is used by the consumer to determine what is included in the album or book, and the store can use the information for ordering. Obi are sometimes used on boxes for collectible toys and figures. Products with an obi have become popular with some collectors, as products with the obi intact can fetch premium prices, and are collectible items in their own right.[2] A used/second hand record or CD with a still intact obi may be worth more than the same with the obi missing.
a+
15 Mai 2018 à 20:58
C est la bande de papier qui vient comme un ruban autour de la pochette et qu on voit tres bien sur la pochette presentee. C est un element fragile alors entre des mains pas soigneuses ca a tendance a disparaitre. On dit qu un disque sans obi a perdu la moitie de sa valeur.
L exemplaire japonais d icautau est peut etre bien aussi un mono
Dernière édition par
Histrion le 15 Mai 2018 à 23:00, édité 1 fois.
15 Mai 2018 à 21:21
Bonsoir, oui c'est également un mono. Pour le OBI franchement je ne fais pas une fixette là dessus. Les pratiques que j'ai observé au Japon varient de 10% à 20% d'écart du prix à état égal. Et ce qui est primordial à mon sens, et je suis super pénible avec ça: c'est le résultat sonore. En fait j'arrive visuellement à détecter quelques trucs. Et quand un vendeur me propose des disques, j'essaye de voir si il s'agit d'un lot homogène, je fais un contrôle visuel ET AUDITIF sur un échantillon qui me parait visuellement cohérent. Après on détecte la probabilité si ça "craque" que le lavage pourra ou ne pourra pas y faire quelque chose. Et des fois (de moins en moins souvent) on se plante...
Pour revenir au OBI, certains vendeurs vont jusqu'à évaluer l'état. Un vendeur de Shibuya me disait que de toute façon les OBI étaient de plus en plus souvent recollés du coup. Personnellement, je recherche surtout les exemplaires qui vont m'offrir un résultat sonore qui me plait.: silence de fonctionnement, timbres, dynamique et détails.
15 Mai 2018 à 21:25
Une superbe réédition japonaise (avec OBI

) - mono
Ronnie, c'est de la balle .... désolé

Capture d’écran 2018-05-15 à 21.17.44.png
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15 Mai 2018 à 21:30
Tu vois par exemple, cet exemplaire du LA Four, je l'ai payé bonbon, nettement plus qu'un autre exemplaire avec OBI du même pressage en 45, parce que c'était zéro bruit garanti (lot uniforme) dans la même matinée à Shibuya.
-- 15 Mai 2018, 21:32 --
bushi128 » 15 Mai 2018, 21:25 a écrit:Une superbe réédition japonaise (avec OBI :wink: ) - mono
Ronnie, c'est de la balle .... désolé :redface:
Capture d’écran 2018-05-15 à 21.17.44.png
Ces rééditions du début des années 90 sont sublimes. Elles sont à mon oreille meilleures que celles des années 80 et 70. En revanche, je n'ai jamais vu l'OG dans un état audible

...
Dernière édition par
lcartau le 15 Mai 2018 à 21:58, édité 2 fois.
15 Mai 2018 à 21:34
Et c'est une gravure directe, si je ne m'abuse, ce LA4
15 Mai 2018 à 21:37
Pour un japonais, l'état de la pochette compte aussi énormément. Les angles sont intacts sur certains exemplaires. Personnellement, et ça a toujours été mon objectif, la priorité est donnée au disque plus qu'à la pochette. Mais beaucoup de disque que je vois en Europe ou aux USA ne rentrerait pas chez un disquaire japonais ou un disquaire coréen. Et je vous déconseille vivement d'essayer de leur refourguer mêmes des originaux si l'état n'est pas à la hauteur.
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