Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Nytech 252xd2 malade

14 Mai 2018 à 12:48

Bonjour !

Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider au sujet de mon NYTECH252XD2 qui va mal ! J'ai déjà évoqué l'intérêt que j'ai pour cette marque que je collectionne un peu  :wink: mais voilà j'ai un malade et j'aimerai savoir si quelqu'un ( je sais qu'il y a d'autres utilisateurs de NYTECH) peut m'aider à redonner la jeunesse qu'il a perdu et si une personne compétente voudrait le soigner ! :cry:

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur le vert ! :mrgreen:

Re: Nytech 252xd2 malade

14 Mai 2018 à 16:58

Bonjour,

Regarde sur le site d'Audiovintage (si ce n'est déjà fait) il y a un sujet sur la restauration d'un xd252.

https://www.audiovintage.fr/2016/10/23/ ... ta252-xd2/

Une solution entre autres...

Fabien

14 Mai 2018 à 21:16

Merci , je l'ai contacté et c'est pas gagné, il est un peu réticent :sad:

15 Mai 2018 à 11:32

C'est quoi la panne exactement sur cet appareil ?

15 Mai 2018 à 13:52

bonjour,

à plusieurs niveaux...réception radio mauvaise et qui ne tient pas tjr...mode mono pour la stéréo !? curseurs de réglages qui fonctionnent même lorsque je branche les hp sur la sortie dite direct, depuis peu volume à 0 et le son sort quand même à faible volume !?
Pour le son pas de bouillis et pas de surchauffe non plus...Voilà un petit résumé de la situation :frown:

15 Mai 2018 à 15:56

En fait rien d'anormal... Pour un appareil qui atteint bientôt 40 années de service...

Juste besoin d'un check-up complet.

Fabien

15 Mai 2018 à 18:09

yes
problèmes classiques

il me semble que oldmarantz a plongé les mains dedans mais audio vintage est un bon

m'étonnes pas qu'il soit réticent
déjà leurs bignous sont un peu bizarre parfois dans la conception / réalisation sans parler de fiabilité  mais le soucis avec les anglais est qu'il n'y a pas de service manuel ni schéma donc tu pars dans l'inconnu

tiens pour l'ami nytech le complément idéal

https://www.ebay.fr/itm/xxx-rare-amplif ... Swenla8xjQ

tu branches avec des ARC 050 en bi amp et c'est superbe

A+

15 Mai 2018 à 18:38

On va jeter un oeil à la bête.  :wink:

15 Mai 2018 à 19:50

Merci pour toutes ces réponses !

les curseurs fonctionnent ainsi que les différents boutons mais ne font pas toujours leur travail !
je suis un peu collectionneur de la marque et je me doutais un peu de l'état au vu du prix que je l'ai payé, et ils sont quand même rares à la vente...ce qui me fâche c'est que c'est un "pote" électronicien qui a mis le nez dedans sans vraiment faire grand chose m'a t'il avoué en me disant que testé, les condos, etc étaient bons (!?), je lui ai ramené des ampoules pour remplacement pour les vu mètres et moi je me suis occupé du rafraichissement esthétique avant ( et je n'y connais pas grand chose mais j'ai quand même bien vu des trucs pas jolis jolis en démontant la caisse ( avec précaution  :wink: )...çà m'a coûté 120 euros quand même ( c'est pas énorme mais quand c'est pas mieux qu'avant, voir pire ! :evil: )...assez gémis !

-- 15 Mai 2018 à 19:52 --

bt761 » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:yes
problèmes classiques

il me semble que oldmarantz a plongé les mains dedans mais audio vintage est un bon

m'étonnes pas qu'il soit réticent
déjà leurs bignous sont un peu bizarre parfois dans la conception / réalisation sans parler de fiabilité  mais le soucis avec les anglais est qu'il n'y a pas de service manuel ni schéma donc tu pars dans l'inconnu

tiens pour l'ami nytech le complément idéal

https://www.ebay.fr/itm/xxx-rare-amplif ... Swenla8xjQ

tu branches avec des ARC 050 en bi amp et c'est superbe

OUI je connais, j'ai aussi dans ma collec NYTECH un 112+602 c'est tout aussi musical ! et pour les ARC je suis sur le coup d'une paire mais au vu des pépins qui arrivent en chaine, mon LSAP me fait misère aussi !

A+

-- 15 Mai 2018 à 19:53 --

kikook » Aujourd’hui à 18:38 a écrit:On va jeter un oeil à la bête.  :wink:

MERCI !!!
Répondre