Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur la montagne....

12 Mai 2018 à 19:40

Blue, Live Dead et YSM....

...

A plus

Re: Sur la montagne....

12 Mai 2018 à 21:57

Blue et Live Dead , et je pourrais avoir le Red G.  Je n'ai jamais trop aimé YSM , je me demande même si je l'ai en CD .

Re: Sur la montagne....

12 Mai 2018 à 22:24

Le Red est vraiment pas mal....

A plus

Re: Sur la montagne....

13 Mai 2018 à 13:22

Vérifié , je n'ai pas le YSM ni Let it Be d'ailleurs ; ma relation avec les Beatles a été un peu mouvementée, la 1ère fois que j'ai écouté St Pepper , à peine sortie de ma période Led Zep/Deep Purple ( oui, les mêmes qui me font désormais rire) , j'avais trouvé que ça sonnait variétoche ; j'y suis ensuite allé mollo  avec,  avant de me procurer ces disques, Abbey Road et le double blanc repiqués en K7 ; fin 70s/début 80s j'avais ajouté Revolver et Rubber Soul ; mais là où je les ai beaucoup écoutés c'est lorsque les rééditions CD sont arrivées , par groupes de 3 avec des mois entre la publication des titres suivants .

Re: Sur la montagne....

13 Mai 2018 à 19:49

Led Zepp , Ten Years ....ça fait rire Pépé , moi ce serait plutôt Bill Russell avec Phil Minton ... :wink:
Comme quoi ,les goûts et les couleurs ... :biggrin:

Re: Sur la montagne....

13 Mai 2018 à 23:42

Et ça me faisait rire 6 mois après les avoir bien écoutés alors que je n'avais pas un seul disque de Jazz .

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 00:40

AJMARS » 12 Mai 2018, 12:17 a écrit:Je ne sais pas, il faut demander à François....

C'est un échange, il a eu carte blanche.

A plus
André


Merci André pour tes retours sur notre travail.

Il s'agit d'une Sculpture A modèle A .3, corps ébène et diamant nude Line Contact III. Certes la base est une Denon DL-103, mais nous avons refait ou changé quelques points clefs dont :

- la SRA (passage de 15° à 22°)
- le cantilever pour un bore
- le diamant pour un Line Contact III
- ajustement complet des bobines sur le support de bobines
- recentrage du support de bobines
- ajustement fin du réglage de tension de corde à piano
- travail sur la suspension
- insertion dans un corps en ebène
- etc,...

C'est une cellule qui a été très bien critiquée dans le numéro de Haute-Fidélité. Tes impressions d'écoutes sont d'ailleurs conformes à nos expériences d'écoutes et celle de HF....

En te souhaitant de nombreuses belles heures d'écoute avec ta cellule,

François & Xavier

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 08:19

Bonjour,

Pourrais-tu poster une copie de l'article du numéro de Haute Fidélité

Je suppose que ce n'est pas celui de ce mois ci, et donc que ça nuira pas....

A plus
André

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 09:06

Moi aussi Minton et Russell me font , in fine , bien rire  :biggrin:  , mais il ne m ' a pas fallu - mois bien que c' était la première fois que j ' entendais un disque de jazz  :cheesygrin:
Ceci étant , revenons vite au sujet du post d 'André  :cool:

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 21:12

AJMARS » 16 Mai 2018, 08:19 a écrit:Bonjour,

Pourrais-tu poster une copie de l'article du numéro de Haute Fidélité

Je suppose que ce n'est pas celui de ce mois ci, et donc que ça nuira pas....

A plus
André


Chose demandée, chose faite ! A retrouver dans le dernier numéro de Haute Fidélité... on y retrouve aussi une critique de la cellule Phasemation PP-300 et de la Sensitive Sound Splash X3.  :wink:

CELLULES ANA.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 21:22

Merci
A plus

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 21:26

calamean » 16 Mai 2018, 21:12 a écrit:

Chose demandée, chose faite ! A retrouver dans le dernier numéro de Haute Fidélité... on y retrouve aussi une critique de la cellule Phasemation PP-300 et de la Sensitive Sound Splash X3.  :wink:

CELLULES ANA.pdf


Coucou,

Qui signe l'article ? Pas d'auteur ?

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 21:52

C'est un dossier complet sur 12 cellules en-dessous de 2k€, et c'est un certain Bruno Castelluzzo qui signe ces différentes impressions. Comme tu le sais certainement déjà : Bruno n'aime pas du tout les Denon DL-103 puisque c'est avant tout un fan des SPU.

Heureusement que parfois l'exception confirme la règle.  :wink:

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 22:07

Je me disais aussi...  :wink:

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 22:17

Dommage, j'aurai bien aimé écrire l'article ...  :mrgreen:

a+

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 22:20

Si tu veux : je t'envoie une 103 stock et une A .3 pour que tu puisses te faire ton idée sur le sujet. :wink:

Sinon... il y a une Audio-Technica AT ART-1000 qui tourne en ce moment dans notre showroom parisien : je serais plus curieux d'avoir ton avis sur cette cellule que nous trouvons exceptionnelle.

Nous l'avons aussi jouée pendant le High End de Münich, en compagnie de la Phasemation PP-2000 et de la Top Wing Suzaku ainsi que nos cellules A .3 et A .4. Un excellent moment à partager des disques et des expériences HiFi sans chichi.

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 22:52

J’interviens rarement sur les discussions de cellules HG  :neutral: , mais pour info je serai curieux de lire une comparaison entre deux cellules qui ont une technologie similaire, comme l’ AT-ART 1000 & la Dynavector DRT XV-1, un peu à la manière d’une tête de gravure Neumann 45/45

:wink: Pierre

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 22:57

Hein ?

a+

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 23:06

pdobdob a écrit:J’interviens rarement sur les discussions de cellules HG  :neutral: , mais pour info je serai curieux de lire une comparaison entre deux cellules qui ont une technologie similaire, comme l’ AT-ART 1000 & la Dynavector DRT XV-1, un peu à la manière d’une tête de gravure Neumann 45/45

:wink: Pierre


Hello Pierre,

Les cellules Dynavector de la famille XV1/S/T ne partagent pas du tout la même configuration mécanique que la cellule Audio-Technica AT ART-1000. Les cellules Dynavector disposent de bobines installées sur des supports de bobines standard, là où la AT ART-1000 disposent de bobines situées quasiment au niveau du diamant. Cette disposition particulière des bobines, héritées de la technologies des machines burin graveurs de disques, mais aussi des cellules légendaires Neumann DST/DST62 et  ensuite Victor MC-L100, Lumière ou autres Tzar, permet (entre autres) de s'affranchir des colorations induites par le cantilever lui même.

Nous avions  réalisé un Ana Might Vinyl Event autour de l'Art-1000 fin avril en présence de Richard Garrido (ex global product manager AT, actuel responsable des cellules AT), Sven Van Laere, Patrick Vercher, Dominique Maffrant, en proposant une confrontation de deux Art-1000 sur deux platines vinyles différentes (STST + CB-L) vs Technics SP-10R sur plinthe Schick avec bras Schick 12'', étage phono Sculpture A Le Phono SE pour les deux platines. De nombreuses anecdotes ont parcourues cette soirée dont... l'utilisation de bras Audio Technica ATP-12T et AT-1503 pour la mise au point de l'Art-1000, ce qui explique pourquoi celle-ci fonctionne de manière très concluante le bras Schick et bien mieux sur le Schröder CB-L.

Une soirée exceptionnelle avec la possibilité en exclusivité européenne de pouvoir écouter la SP-10R pour la première fois dans une plinthe autre que la plinthe Technics associée.

Hollow a écrit:Hein ?

a+


Ça arrive de se tromper ! ;)

Re: Sur la montagne....

16 Mai 2018 à 23:16

Ok,  :redface:  j’aurai du mieux regarder la doc Dyna où l’on voit les bobines au bout du cantilever.

La prochaine fois que tu vois Richard Garrido dis-lui bonjour de ma part, c’est un ami. :cool:

:wink: Pierre
Répondre