Index du forum
M
e
n
u

Coaxial interne pour un préampli

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Coaxial interne pour un préampli

Message #1 par Nounours18200 » 25 Avr 2011 à 17:21

Hello les amis,

Je travaille depuis plusieurs mois à l'upgrade d'un préampli, et jusqu'ici toutes les étapes ont été couronnées de succès, avec une amélioration à chaque fois très notable de la restitution.

Je touche à la fin, et j'ai maintenant à changer le coaxial qui va de la carte mère du préampli aux atténuateurs de volume. Le câble d'origine est un coaxial (un par canal) qui transporte la masse (GND sur la tresse extérieure) et le signal sur l'âme intérieure, et qui semble sortir du stock de la guerre de 14-18...

Je cherche donc un coaxial de super qualité (vu qu'il m'en faut 2x20cm le prix n'est pas un pb...) mais j'avoue qu'en matière de coaxiaux de qualité, je ne suis pas très compétent et je n'ai pas trouvé beaucoup de choix !

Avez-vous des recommandations en ce domaine ??
Merci !
Nounours18200
10 watts
10 watts

Re: Coaxial interne pour un préampli

Message #2 par mgm31 » 25 Avr 2011 à 17:47

Salut,

J'utilise avec succès un coax aviation, un peu pénible à dénuder mais très fin et donc passe partout.

C'est du câble argent + téflon / kapton : http://cgi.ebay.fr/25-Gore-RF-Coax-Cabl ... m351.l1262

Très peu cher et efficace.

Quand je rentre chez moi, s'il m'en reste 40cm, je te l'envoie gratos
mgm31
50 watts
50 watts

Message #3 par Nounours18200 » 25 Avr 2011 à 20:11

Merci pour ta réponse et ta générosité (mais je peux l'acheter il m'en faut 50cm, ce n'est pas un pb).

Je me méfie un peu de l'argent dans les préamplis: je ne pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus musical...

Perso j'ai ce coax, également isolé Téflon et en cuivre argenté: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .3811-9999

Maintenant, je me pose aussi une question: ce coaxial est utilisé pour transporter GND+signal, mais est-il obligatoire d'utiliser du coaxial ?? ne puis-je pas utiliser du câble que je sais excellent à la place du coaxial ??? (j'aurais juste 2 fils au lieu d'un seul coax).
Nounours18200
10 watts
10 watts

Message #4 par mgm31 » 26 Avr 2011 à 09:06

Si, tu peux.

Il faut torsader le fil et le faire passer le plus possible près du boitier.

L'essai ne coûte rien

J'ai un Audio Research SP8 qui est câblé comme ça et fonctionne sans aucun bruit de fond
mgm31
50 watts
50 watts

Retourner vers Je bricole