29 Mai 2018 à 10:55
airV » 28 Mai 2018, 12:14 a écrit:Et encore une fois des biblios posées sur ou dans une étagères n'ont absolument le même impact visuel et spatial que le meuble-enceintes.
29 Mai 2018 à 11:31
Je ne vote pour aucunes affiches car si l'on est autant dans la recherche esthétique pourquoi ne pas aider un jeune artiste peintre ?
29 Mai 2018 à 12:21
jeanpascalg a écrit:Oui mais du point de vue sonore c'est exactement pareil
jeanpascalg a écrit:Je ne vote pour aucunes affiches car si l'on est autant dans la recherche esthétique pourquoi ne pas aider un jeune artiste peintre ?
30 Mai 2018 à 19:09
30 Mai 2018 à 19:26
Je n’ai pas trouvé beaucoup d’éléments sur ces TD sur le net, surtout sur la première qui semble être un modèle de conception récente et originale (sous toute réserve).
La deuxième semble s’insctire dans la même philosophie que certaines platine vintage avec un travail sur la plinth.
Procéder de manière empirique et expérimenter n’exclut pas forcément une démarche scientifique, mais je ne sais pas si c’est le cas ici.
30 Mai 2018 à 19:37
airV » 30 Mai 2018, 19:09 a écrit:En attendant de faire les essais de « freinage » avec la mousse, je continue ma petite prospection déco dans le catalogue Mondo :biggrin:
L’affiche de Mulholland Drive par Kevin Tong (2015), compte parmi celles de Mondo que je préfère.
Je ne la connaissais que dans sa version « regular ». Si je trouve les couleurs assez chouettes et bien qu’elles jouent dans la complémentarité avec celle du mur, elles seraient trop présentes et donneraient la perception d’un mur plus proche.
[ Image ]
Je viens de découvrir la version « variant » qui est beaucoup plus fondu.
[ Image ]
La composition est interessant avec le V répondant à la forme des pentes encadrant le Fujiyama de Totoro et le regard dirigé vers la fenêtre
[ Image ]
[ Image ]
30 Mai 2018 à 19:43
30 Mai 2018 à 21:37
PP_65 » 30 Mai 2018, 19:26 a écrit:
Je ne parlais pas d'un modèle ou d'une marque en particulier mais de la profusion des platines/bras et de la communication qui est faite à leur sujet . Regarde le site de Calamine , tu ne sais pas comment sont fichus les modèles qu'il distribue et le baratin qu'on y trouve est du même acabit que celui de n'importe quel glandu .
31 Mai 2018 à 10:05
AJMARS » 30 Mai 2018, 19:37 a écrit:Un petit effort....
http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp ... =&aff=3&r=
PP_65 » 29 Mai 2018, 09:18 a écrit:Toutes ces platines, c'est un peu comme si tout le monde voulait réinventer la roue , certains la roue de trottinette, d'autres la roue d'un semi-remorque et toutes les variantes entre ces deux extrêmes ; bref, de quoi tourner en bourrique puisque les seuls arguments avancés ne sont jamais d'ordre technique/scientifique .
31 Mai 2018 à 10:18
mkl » 30 Mai 2018, 21:37 a écrit:
De toutes façons, vu que tu es convaincu que seul Lurné sait comment faire des bras, inutile de te faire des explications techniques.
Les gars auront bon t'expliquer pourquoi ils ont fait tel ou tel choix, si ça ne va pas dans le sens que tu veux, tu diras que ce sont des roues carrés.
31 Mai 2018 à 10:22
jeanpascalg » 31 Mai 2018, 10:05 a écrit:
Soulages n'est pas un jeune artiste, c'est le peintre vivant français dont certaines toiles se sont vendus le plus cher. Dans les années 70 mes parents avaient achetés une eau forte de soulages dont d'ailleurs l'épreuve d'artiste est au musée de rodez et ce devait être bien moins cher à l'époque.
Pour quelques centaines d'euros tu peux avoir une toile de quelqu'un qui n'est pas connu.
31 Mai 2018 à 11:39
PP_65 » 31 Mai 2018, 10:18 a écrit:Petit joueur !
31 Mai 2018 à 11:50
31 Mai 2018 à 13:13
PP_65 » 31 Mai 2018, 11:50 a écrit:Ah oui, le Shroeder ; je m'étais amusé à vérifier que, du point de vue géométrique, son mouvement ne donnait pas une tangente parfaite ; du moins en interprétant le schéma que nous avions regardé .
Pour le reste, personnellement, je m'en moque un peu ne comptant pas dépenser encore pour l'analogique donc prendre contact , demander les secrets de cuisine de marchin ou bidule, les nom des founisseurs de fil de pêche etc..., et bien niet ! J'attaque juste la communication des fabricants et de leurs distributeurs sur le sujet .
31 Mai 2018 à 13:17
Il faut à tout prix que je passe à Rodez cet été. Tous les ans je me dis cela depuis qu'à ouvert ce musée.jeanpascalg a écrit:Soulages n'est pas un jeune artiste, c'est le peintre vivant français dont certaines toiles se sont vendus le plus cher. Dans les années 70 mes parents avaient achetés une eau forte de soulages dont d'ailleurs l'épreuve d'artiste est au musée de rodez et ce devait être bien moins cher à l'époque.
jeanpascalg a écrit:Pour quelques centaines d'euros tu peux avoir une toile de quelqu'un qui n'est pas connu.
31 Mai 2018 à 19:29
C'est sûr que la com' est parfois risible.
Mais la quasi-totalité des acheteurs n'a pas le niveau théorique pour juger de la conception d'un bras (ou d'un ampli ou d'enceintes), donc partir dans des explications techniques n'est pas très utile. Et il serait tout à fait possible de balancer tout une explication théorique biaisée sans que quelqu'un n'y fasse gaffe.
Quand tu achètes un voiture, as-tu besoin de comprendre les choix de géométrie de trains roulants ou de cartographie moteur?
31 Mai 2018 à 20:02
31 Mai 2018 à 20:42
31 Mai 2018 à 21:24
PP_65 » 31 Mai 2018, 19:29 a écrit:
Quand tu achètes une voiture, on te donne quand même quelques renseignements techniques et tu peux demander à ce qu'on t'ouvre le capot même si tu n'y comprends rien ; avec les platines et les bras, on essaye de t'alpaguer systématiquement avec le look ; soit tendance design , soit tendance char d'assault bling bling . C'est pourtant simple de donner un minimum d'explication sur les choix technologiques, même si la concurrence va les dénigrer ; par exemple tout le monde peut comprendre les idées employées par Rega pour leur platine HDG, rien n'est câché ; critquer ensuite les options prises n'est pas à mon niveau mais au moins j'ai autre chose qu'un discours de pub similaire à tout ce qu'on peut lire sur maplatine.com par exemple .
31 Mai 2018 à 21:38