23 Mai 2018 à 08:43
23 Mai 2018 à 17:05
24 Mai 2018 à 13:30
24 Mai 2018 à 14:55
gfx » 23 Mai 2018, 17:05 a écrit:Utiliser OBLIGATOIREMENT des embouts adaptez à vos oreilles avant un test d'intra, sinon vous passerez forcement à cote des qualités du produit. C'est la première chose que vous devez vérifier à chaque fois que vous faites une écoute.
gfx » 23 Mai 2018, 17:05 a écrit:Et sinon, je ne comprends toujours pas comment on peut arriver a fabriquer des intras à X centaines d'euros, surtout que la plupart du temps ils ne sont pas si formidables que ça. J'en ai écouté plein... et je n'ai jamais trouvé que ça valait le coup. C'est des produits compliqués qui font une écoutes compliquées... On perd clairement l'essentiel. Dans le meilleur des cas ça marche aussi bien que de bon intra à 60 euros... cherchez l’intérêt ???
gfx » 23 Mai 2018, 17:05 a écrit:Ah oui, et pour les casques, essayer de mettre la main sur une paire de STAX pour voir. Même le modèle de base (le L300) avec l'ampli le plus cheap de la marque ramasse toute la concurrence. Vous serez bien moins impressionnés par les gros casques high-end a 4000 euros après ça...
Le modèle L700 étant une sorte de perfection en soit.
29 Mai 2018 à 01:55
29 Mai 2018 à 12:17
gfx a écrit:Je vais regarder pour les JVC Spiral Dot et les Spinfit.
Comme je le disais a un vendeur ce weekend lors du salon Son & Vidéo (et qui essayait de me vendre une paire d'IEM entre 400 et 800 euros), pour moi des IEM c'est des trucs jetables ! Là il fait cette tête :![]()
Puis j'ajoute : En hifi on trouvera toujours un mec pour réparer un appareil, mais un intra qui a un faux contact ou un connecteur qui lâche, c'est poubelle, y a personne pour réparer ça ! Du coup le modèle a 400 boules... pas trop pour moi !
Comparativement mettre 400 euros et plus dans une cellule ça a plus de sens je pense...
gfx a écrit:Après, ce weekend j'ai tester une avalanche de casques et d'intra. Perso les très bon intra entre 200 et 400 euros je les cherches encore. J'ai pas noter une différence énorme avec de bon intra à moins de 100 euros, pour peu que les embouts soient adaptés.
Y a surement des trucs très bien, mais ce n'est pas via leurs "prix" que l'on va les trouver. Des trucs très cher, y en a plein, des trucs qui valent vraiment le coup... y en a moins.
En plus y a pleins d'intra haut de gamme qui sont des modèles de monitoring. On entend tout mais on entend pas de la musique plus belle pour autant. En plus passé un certain prix les modèles sont presque tous multi-membrane... c'est plus compliqué... et souvent c'est moins cohérent qu'un HP unique.
gfx a écrit:Ah oui un dernier truc... j'ai été atterré par la plupart des amplis casques que j'ai écouté. Non pas qu'ils sonnaient mal... mais sérieusement c’était tous des fours qui balançaient souvent plus de 60 ou 70 degrés pour faire fonctionner un casque. Oui oui, c'est de la classe A et il y a des tubes... m'ouhais, pour faire 2 x 1 watts ou a peine plus c'est vraiment du gros délire.
29 Mai 2018 à 14:53
29 Mai 2018 à 16:55
29 Mai 2018 à 17:54
30 Mai 2018 à 11:00
30 Mai 2018 à 14:54
30 Mai 2018 à 15:56
gfx a écrit:Après, entre IEM, casques et systèmes traditionnels, il y a un gouffre en terme de potentiel et de complexité. Oui certains se prennent bien la tête avec leurs casques, changent les câbles, tests les amplis etc... mais ça reste pour les petits joueurs comparer à remplir une pièce avec de la musique. Pour faire simple, le monde du casque est en 2D la ou la hifi est en 3D...
gfx a écrit:Perso j'adore les IEM et j'adore le fait que des trucs si petits puissent faire autant de jolie musique. Mais comme en hifi ces derniers ne peuvent montrer leur plein potentiel que dans des conditions d’écoute convenable. Si c'est pour écouter dans le train, l'avion, ou même dans la rue, perso je ne vois pas trop l’intérêt de mettre des sommes énormes dedans. Et lorsqu'on bascule en sédentaire pur, un casque va bien plus loin et a bien moins de limitations.
31 Mai 2018 à 07:35
31 Mai 2018 à 10:40
01 Juin 2018 à 08:08
01 Juin 2018 à 11:57
bphil a écrit:Oui je connaît un peu ce que tu m’a montré, mais depuis que j’ai essayé des trucs chinois, je trouve que le rapport qualité prix explose les trucs que l’on paye super chère, pour info l’EM32 coûtait 1000€.
bphil a écrit:Y a plus de DAP, ca vas sur l’iphone et point barre, les trucs chinois ont souvent une impédance plus adapté pour un mobil phone
bphil a écrit:S’est trop vite dépassé comme un appareil photo numérique, les moulés sont fastidieux à faire faire.
bphil a écrit:Pour finir, y a rien qui équivaut une chaîne hi-fi.
01 Juin 2018 à 15:50
01 Juin 2018 à 15:53
01 Juin 2018 à 18:36
07 Juin 2018 à 12:13