Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
26 Avr 2011 à 23:02
bonsoir,
en voulant nettoyer un ancien lift de bras, j'ai retire cet effet
de lenteur a la descente. je me suis apercu que la graisse elle meme
fait tout quoi...oui mais quelle graisse? faudrait presque la viscosite
du...miel...
ah un detail, deja essaye la graisse silicone, pas mieux.
une petite idee
26 Avr 2011 à 23:53
De la graisse grise pour les boites de vitesses de bagnole.
27 Avr 2011 à 06:05
de l'huile de coude?
27 Avr 2011 à 09:18
@ cc tres drole
@ palefroy, j'ai pas l'impression que ce soit assez compacte cette graisse
d'autres idees?
27 Avr 2011 à 09:25
j'ai refait un lève bras SME avec de l' huile de silicone, très visqueuse du genre de celle qu'on utilise dans le FD200.
il s'agit de freiner un cylindre qui coulisse dans un tube, et une goutte suffit.
27 Avr 2011 à 09:30
JO
c'est exactement ca, freiner un cylindre dans un tube
je vais essayer l'huile de silicone....
27 Avr 2011 à 09:41
tambour » 27 Avr 2011, 09:18 a écrit:@ cc tres drole
@ palefroy, j'ai pas l'impression que ce soit assez compacte cette graisse
d'autres idees?
A mon avis tu ne vois pas de quelle graisse je parle, cette graisse à la texture d'une patte à tartinée...( genre "nutella"...
27 Avr 2011 à 13:33
genre "Nutella"...carrement!
mais c'est cette texture qu'il faut. j'ai essaye pas mal de types de graisse, y'a pas
moyen, ca descend vite
je vais voir avec un garage, s'il peut m'en donner une noisette, ou une noix tant qu'a faire..
27 Avr 2011 à 13:41
De la graisse "rose" pour les velos
27 Avr 2011 à 13:42
bonjour,
pour avoir effectué quelques recherches sur le sujet, il semble qu'une huile silicone comme celle de la page ci-joint doit correspondre pour un lift de bras.
c'est appelé huile, mais sa viscosité est telle qu'elle est à l'état solide quasiment.
http://www.speed-rc.com/HUILE-SILICONE-500000-(110ml)-p-21697-c-9_138.html
http://www.youtube.com/watch?v=nWAFsNiEv3gutilisée dans les amortisseurs de bagnoles radio-commandées.
bonne journée
didier
27 Avr 2011 à 13:54
salut et merci Didier,
la effectivement...ca va freiner
oui mais comment s'y reconnaitre avec l'indice de fluidite?
27 Avr 2011 à 14:10
je dois avoir un peu de 100.000 et de 300.000....
si tu veux je t'en envoie une lichette de chaque.
27 Avr 2011 à 14:56
avec plaisir Jo je t'envoie un MP
27 Avr 2011 à 15:01
re...
celle que l'on voit dans la séquence youtube est d'indice 500000
c'est l'indice le plus haut, correspondant à une huile très épaisse, commercialisé, je crois.
didier
27 Avr 2011 à 15:11
oui je vois Didier, j'ai trouve sur la baie cette annonce
http://cgi.ebay.fr/Huile-Silicone-de-Di ... 3a64f0d9c8mais c'est pas trop dur comme viscosite? sans essais c'est coton...
27 Avr 2011 à 15:31
J'ai essayer de la Thorens/violette/Joël Boutreux sur le SME Improved c'est un peut trop épais, galère pour la chargée, j'essayerai bien celle de ton lien, sinon il y à des mini doses SME sur ebay.uk
27 Avr 2011 à 15:40
c'est justement de ca que j'ai peur, d'avoir l'effet totalement inverse, la graisse
trop dur bloquerait carrement le cylindre
27 Avr 2011 à 16:04
500000 c'est ce qui recommandé chez SME, je viens de commander un flacon..
Et je viens de recevoir un levier S2 "early" je vais pouvoir posé les couteaux bronze sur l'improved qui est sur la 401
27 Avr 2011 à 16:11
tambour » 27 Avr 2011, 14:40 a écrit:c'est justement de ca que j'ai peur, d'avoir l'effet totalement inverse, la graisse
trop dur bloquerait carrement le cylindre

Pas à ce point c'est juste qu'il faut il aller en plusieurs fois avec une petite spatule mais la graisse travaille mal dans les trous de laminage, donc rinçage à l'essence F en on recommence..
27 Avr 2011 à 16:45
re...
peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que l'huile silicone contenue dans l'auget d'amortissement du bras, est plus fluide que celle contenue dans un lift.
ou bien ?
au passage, pour avoir pratiqué le S III, il faut changer l'huile assez régulièrement( je faisait environ chaque année) car elle s'épaissie avec le temps.
selon quelques utilisateurs, sur différents forums, certains préfèrent une huile plus fluide pour cette application.
je n'ai pas fait cet essai, car je n'utilise plus ce bras, mais dans mon souvenir, je trouvait ça plutôt judicieux.
quel tarif, si pas indiscret, chez SME, car c'est dans les 5/6 euros, les 10cl en quincaillerie, ce qui permet de faire des essais.
merci
didier
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