Emploi, informatique, transport, ...
30 Juin 2018 à 12:03
La raison économique fait aussi prendre des voies mauvaises
Dans ce qui est une de nos passions :
Le grammophone est mort face au microsillon qui pouvait contenir plus de temps de musique
Le LP a été abandonné au profit du CD, plus pratique, qualité meilleure et "éternel"
Le CD a fait place à la musique dématérialisée 96 Bits , 192 ..... , fichiers studio , master ....
Résultat : " les raisons économiques" nous ont baisé trois fois.
Nous réécoutons des bandes analogiques, des LP pressés dans les années 50 et la FM (en sursis )
Je ne parle même pas de l'écoute d'un 78 T , un violon articulé avec de l'espace, de l'air , essaye un jour
Alors ...
Quel progrès voulons nous ?? celui imposé par les règles du marché ou celles de la protection de la planète et du mieux vivre.
JP
30 Juin 2018 à 12:10
bien dit !
30 Juin 2018 à 12:42
Pour autant, si je préfère tourner sur le Bugatti avec une Caterham, cela ne me dérangerais pas d'aller faire les courses ou au boulot en voiture électrique. Tout dépends comment tu consommes.
30 Juin 2018 à 12:43
L'Allemagne est interconnectée sur notre réseau,entre autres, et on leur fournit 25% de leur consommation .
30 Juin 2018 à 12:55
Je n'ai pas lu toute la filière (je vais faire

), mais l"estimation est de un réacteur nucléaire 900 à 1000MW pour un million de véhicules. De plus Toyota ne sait absolument pas quoi faire des batteries des premières Prius mises au rebut. Plein d'études sont en cours cours pour le remplacement de la filière Li/ion, mais toujours par l'utilisation de matériaux de matériaux rares (soulevant des problèmes éthiques et écologiques d'extraction).
On crèvera tout autant de l'électrique que du diesel, sans parler du sans plomb que maintenant on veut nous imposer à marche forcée.
30 Juin 2018 à 13:11
Avec plus de 39 millions de véhicule en France, combien de centrale nucléaire faudra t'il pour recharger ne serait ce qu'un quart de celles ci sans compter l'utilisation de tous les autres équipements qui fonctionnent à l'électricité ?
30 Juin 2018 à 13:14
Pour alimenter les moteurs électriques, plutôt que des centrales nucléaires, on peut prendre l’exemple de ces petits dispositifs installés dans les gares pour recharger les smartphones et mettre des pédales
30 Juin 2018 à 13:18
mulciber » Aujourd’hui à 11:53 a écrit:Mais pourquoi chaque fois que l'on parle de voiture électrique on a droit au contre argument écologique.
Jouer au râleur moralisateur qui va regarder les révolutions technologiques en disant cela ne peut par marché pour des tas de raisons.
C'est bien, mais en attendant c'est ailleurs que l’on investis dans l’avenir et c'est pour des raison économiques pas écologiques.
Pourquoi ? Tu es sérieux ?
Parce que :
- on nous présente (vend, promet ...) l'énergie électrique comme "l'énergie verte"
- les voitures électriques sont présentées comme des voitures vertes
- parce que le seul scooter électrique vraiment performant (le BMW) coûte 15K€ sans aucune aide de l'état (alors que pour les voitures, oui) et que même à Paris le recharger est un parcours du combattant
- ...
Ce ne sont pas les "râleurs moralisateurs" comme tu les appelles qui entretiennent cette confusion et cette hypocrisie entre l'électrique et l'écologie.
Et donc, il faudrait trouver tout cela tout à fait normal ...
-- 30 Juin 2018 à 13:18 --
reglisse » il y a 6 minutes a écrit:Avec plus de 39 millions de véhicule en France, combien de centrale nucléaire faudra t'il pour recharger ne serait ce qu'un quart de celles ci sans compter l'utilisation de tous les autres équipements qui fonctionnent à l'électricité ?
Je ne me souviens plus du nombre, mais c'est énorme et irréaliste.
30 Juin 2018 à 19:43
Il est vrai que la pollution par l'automobile est une vue de l'esprit. Seulement 48000 morts rien que par les particules fines.
Quand aux hybrides, je voudrais savoir quel intérêt d'avoir 2 moteurs sur une voiture, surtout si le moteur électrique sert sur les 10 premiers kilomètres (et encore) et ensuite plein pot pétrole. Bravo pour le pétrole surtout quand il s'agit de pétrole de schiste....
30 Juin 2018 à 20:15
pipouy a écrit:Il est vrai que la pollution par l'automobile est une vue de l'esprit. Seulement 48000 morts rien que par les particules fines.
Quand aux hybrides, je voudrais savoir quel intérêt d'avoir 2 moteurs sur une voiture, surtout si le moteur électrique sert sur les 10 premiers kilomètres (et encore) et ensuite plein pot pétrole. Bravo pour le pétrole surtout quand il s'agit de pétrole de schiste....
je suis d'accord avec toi sur la première partie ;
Mais ......par contre tu as tout faux sur la seconde partie et pour avoir depuis 4 ans une hybride Toyota (je suis con car attendre 60 balais pour enfin avoir une voiture cool !!) , cela ne fonctionne pas comme ça .
Tu devrais aller en essayer une et revenir nous en parler .
30 Juin 2018 à 20:26
https://atterrissage.org/technologies-s ... 514b474700Quelles technologies pour une société durable ?
Dernière édition par
love_leeloo le 30 Juin 2018 à 20:27, édité 1 fois.
30 Juin 2018 à 20:46
dead_man » il y a 27 minutes a écrit:je suis d'accord avec toi sur la première partie ;
Mais ......par contre tu as tout faux sur la seconde partie et pour avoir depuis 4 ans une hybride Toyota (je suis con car attendre 60 balais pour enfin avoir une voiture cool !!) , cela ne fonctionne pas comme ça .
Tu devrais aller en essayer une et revenir nous en parler . :cool:
Oui, moi aussi, depuis 1 an j’ai une hybride Toyo. Un régal. J’ai moi aussi attendu trop longtemps.
30 Juin 2018 à 22:22
Salut.
Étant ds une usine qui construit en partie des voitures électriques, nous étions en effet intrigués pas la demande d'énergie future....
Sauf que Engie nous a envoyé un beau graphique ou l'on voit que la nuit la consommation chute des trois quarts alors que les centrales nucléaires ne peuvent s'arrêter.
Bref ça coûte même qd il n'y a pas de consommation.
Alors il y a de quoi recharger 10 millions d'autos chaque nuit.
Qu'ils disent.
Ils se frottent les mains.
Actuellement une Zoé ne fait jamais moins de 250 bornes en conso max lumière chauffage ect..... Très très peu de gens font plus que ça.
En retour sur batteries la perte est de 20% sur cinq ans et elle est changée à 30% de baisse, ce qui est transparent puisque uniquement location.
C'est la deuxième voiture idéale si on a les sous.
01 Juil 2018 à 00:12
Sauf que Engie nous a envoyé un beau graphique ou l'on voit que la nuit la consommation chute des trois quarts alors que les centrales nucléaires ne peuvent s'arrêter.
Ce que Engie ne te dit pas, c'est que la production d'origine nucléaire (la part la plus importante de notre production) baisse par suivi de charge. Ce qu' Engie ne te diras surtout pas c'est qu'une grosse partie des énergies dites vertes ( éolien, solaire et une partie de l'hydroélectrique) outre le fait de ne pas être stockable n'est pas modulable.
D'ici que Engie et Bolloré soient cul et chemise
01 Juil 2018 à 02:13
et si l'on commençait par arrêter de tous vouloir deux ou trois voitures ? Ça aiderait à régler un peu les problèmes d'énergie, non ? Mais voilà, tout le monde veut courir partout...
01 Juil 2018 à 08:26
La moyenne de kilomètres parcourus en France par les particuliers est d'environ 15000 kilomètres. Soit 1200 kilomètres par mois.
On comprends que l'autonomie de la voiture électrique est un faux problème pour la majorité des automobilistes.
Exemple, je pars en Corse cet été.... Je prends l'avion et je loue une voiture sur place tôt simplement.
1200 km par mois c'est 40 km par jour. Puisque glouglou nous explique que la consommation électrique baisse de 75%, il suffirait de charger la voiture de nuit sur son compteur, et ça passe facilement pour 10 millions voitures.
Pratiquement aucun frais mécaniques sur l'électrique, une charge calculée à environ 1 euro au 100 km. C'est aussi ça la voiture électrique
Mais le plus de la voiture électrique c'est l'absence de pollution auditive (parlez en aux parisiens qui habitent sur le périphérique) et l'absence de pollution de l'air.
Que ceux qui sont hostiles à la voiture électrique, demandent un prêt chez Renault ou Nissan par exemple et on en reparle.
Que ceux qui ot des voitures hybrides nous expliquent comment ça marche, c'est à dire l'autonomie électrique et quand la voiture passe sur l'essence. Merci à eux.
01 Juil 2018 à 08:35
pipouy a écrit:...............
Que ceux qui ot des voitures hybrides nous expliquent comment ça marche, c'est à dire l'autonomie électrique et quand la voiture passe sur l'essence. Merci à eux.
C'est en Anglais mais c'est assez simple !!!
01 Juil 2018 à 10:02
J'en ai une depuis 4 ans pour participer au mouvement
Quand on habite, comme moi, à la campagne il n'y a aucun intérêt
La propulsion électrique ne s'enclenche que de rares fois. Résultat 99 % en thermique
La prochaine sera à essence
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.