Configuration Hi-Fi: KENWOOD pré C2/ampliM2 cambridge cd6 CABASSE SAMPAN LOURD MORDAUNT SHORT MS 817
+ quelques babioles
Avis sur Philips 209S
05 Nov 2010 à 21:56
Bonjour à tous
Voilà, je viens de récupérer une platine 209S avec la chaine ad-hoc qui m'a l'air très bien construite... le bras a l'air d'origine ainsi que la cellule. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore testée. Il faut que je la dépoussière...
Quelqu'un a t'il déjà possédé cette platine et peut me faire part de son retour ou L'avez-vous écoutée.
est-elle capricieuse, que demande t'elle comme soins, etc...
le lien Youtube ne veut pas en chez en jouer chez moi depuis quelques temps, y à un truc ... vous y voyez quelques choses... en attendant recherche une platine à vinyles http://www.youtube.com/watch?v=v1c8M_R-KLI
Configuration Hi-Fi: système 1: Vinyl Systemdeck IIS + préampli JC Verdier et alimentation dédiée à lampes + AMPLI 300B silver Shadow de JC Verdier + enceintes JMR OPUS Système 2:Vinyl DUAL 1019 + ampli à lampes Film et Radio ST61 + enceintes de studio Film et radio Système 3: Vinyl Ariston RD11S + préampli et 2 blocs monos à lampes Film et Radio + système HR 38 cm Audax PR38S avec chambre de compressions TOA et fostex T925 Système 4 :préampli JC Verdier et alimentation dédiée à lampes + AMPLI 300B silver Shadow de JC Verdier + wharfedale W4 + platine Sharp Optonica plateau marbre bras 12" Système 5 SE 845 Bel canto ou compact 845 mastersound enceinte philips et lecteur CDR 950 Philips
Re: Avis sur Philips 209S
08 Nov 2010 à 20:53
Je connais bien cette platine .A l'intérieur il n'y a que du plastique et celui ci se déforme facilement.Si elle a été exposée à la chaleur (soleil derrière une fenêtre,radiateur etc...) il y a des chances qu'elle ne fonctionne pas .L'électronique est difficilement accessible (une M....à démonter)et il y a des pb récurrents avec les condos.J'en ai eu 2 (une pour réparer l'autre ) et j'ai benné le tout.Dommage car c'était le haut de gamme de l'époque mais avec une réalisation qui n'était pas à la hauteur voulue par le produit.
La vidéo résume le problème c'est un gadget comme Philips en à surtout produit avec de temps en temps de belles exceptions comme le CD723 et les enceintes MFB ...
Configuration Hi-Fi: KENWOOD pré C2/ampliM2 cambridge cd6 CABASSE SAMPAN LOURD MORDAUNT SHORT MS 817
+ quelques babioles
Re: Avis sur Philips 209S
03 Mar 2011 à 22:01
Salut Doum
Je ne connais pas cette platine, mais je pense qu'une fois que j'aurais terminé ma pièce, pas de platine pour l'instant, je me tournerais vers une lenco ou une thorens.