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Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Emploi, informatique, transport, ...

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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #721 par jazzouf » 01 Aoû 2018 à 19:01

Monsieur n ' a jamais été distrait au volant , Monsieur n ' a jamais commis d' erreur involontairement . Monsieur est un conducteur modèle !
Respect , Monsieur !

-- 01 Aoû 2018, 19:05 --

Monsieur n ' a pas d' autres remarques à faire sue ce que j ' écris et  qui me semble donner systématiquement des boutons à Monsieur ?
Cicalfate réparateur d ' Avène : excellent pour toutes démangeaisons  :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #722 par papilucio » 01 Aoû 2018 à 19:06

personne ne dit qu'il ne fait jamais d'erreur, tu peux relire la filière. En revanche, nous sommes quelques uns à assumer nos conneries quand on en fait et à relativiser l'importance (ou la nécessité) de la voiture individuelle. C'est si compliqué à intégrer ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #723 par bubus » 01 Aoû 2018 à 19:07

[quote=

Dis moi tu n'as rien à faire de plus virile que de faire reluire le capot ? Je plaisante à moitié parce que je suis sensible à la société de la surprotection que tu évoques. Mais on parle de morts... Pas de centaines, mais des centaines de milliers depuis 40 ans en fait. De gamins qui meurent en sortant de boites, de mecs qui conduisent un vélo sur le bord d'une route, et puis parfois simplement de quelqu'un qui fait une erreur. Tout cela est humain. Mais il est rationnel de limiter les effets de cette "humanité.

Personnellement, je préfère ne pas avoir une grosse voiture quand je veux affirmer ma virilité.[/quote]


Alors là ....je m'interroge sur le rapport avec la virilité...

faut quand même pas exagérer: les motards ou les automobilistes qui aiment la puissance, la vitesse, la machine, ne sont pas tous des refoulés.
Et que sais-tu de moi? Rien du tout, d'ailleurs je suis peut-être une femme...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #724 par bubus » 01 Aoû 2018 à 19:24

mkl » 31 Juil 2018, 22:54 a écrit:

Oui, moi aussi, j'en ai marre de la bien-pensance, des règles et de la morale.
Ton Jeff Rowland m'a l'air d'être un chouette appareil, je vais aller me servir chez toi, tiens.

Comment ça, tu n'es pas d'accord? Je ne peux pas faire ce que je veux? Pas moyen de piquer ton ampli? Ah la la, cette société bien pensante, régulée, moraliste, raisonnable et finalement peureuse, m'irrite un brin. C'est pas vraiment rigolo rigolo.

Evidemment, j'ai exagéré ta pensée. Mais si on pousse le raisonnement qui est derrière ta phrase jusqu'au bout, on peut en arriver là.
La vie en société nécessite des règles (et des moyens pour les faire respecter). La circulation routière, le partage de la route font partie de la vie en société.

Si tu viens piquer mon ampli, t'auras rien à boire...

En fait il y a des lois de base (tu ne tueras point, tu ne voleras point...), et puis elles se multiplient lusqu'a arriver à un monstrueux tas de mots, de règles, de normes, d'arrêtés, qui eux-mêmes évoluent en permanence, et toujours en direction du plus strict, du plus contraignant.
Ça devient invivable, où est-donc le sourire ? La passion ?

Pour en revenir au sujet, 80 ou 90, ça change quoi en vrai? Déjà que la plupart roulaient à 80, ils seront maintenant à 70.
Feraient mieux de s'occuper de problèmes de santé publique plus importants comme les accidents domestiques par exemple, ou l'accueil des personnes âgées et dépendantes, etc...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #725 par Crapaud taré » 01 Aoû 2018 à 19:29

Tu as raison gardons le sourire et prenons le train.
Bon l'hiver il fait froid, ça gèle, alors le matos tombe en panne.
Là c'est l'été, c'est la canicule, donc tout se dilate, alors le matos tombe encore en panne.
Le printemps, c'est parfait pour le matos car il fait doux mais voilà les mecs font grève.

Vivement cet automne. :cheesygrin:

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #726 par telonioos » 01 Aoû 2018 à 20:31

woodix » 01 Aoû 2018, 18:59 a écrit:Chacun va aller de sa petite anecdote sur le respect du code de la route en mode c'est trop injuste la sanction ?
Alors allons-y.
Pour quelqu'un comme moi qui fait en moyenne 25000 km par an à titre professionnel, le respect me parait indispensable.
Et ce n'est pas frustrant, sauf pour l'égo de certains :)


60 000 km / an pour ma part.
Et mes 12 points.
Effectivement, comme le souligne papilucio ci-dessus, j'ai dû revoir mes temps de parcours et le temps passé chez mes clients.
Tout cela en essayant de ne pas trop perdre de CA...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #727 par reglisse » 01 Aoû 2018 à 20:54

Tiens, on devrait faire un sondage: Combien de points reste t'il sur votre permis  :cheesygrin:
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #728 par jazzouf » 01 Aoû 2018 à 21:06

" c' est si difficile à intégrer ? "
Bin oui Monsieur , j ' avoue que d ' une manière générale  j ' ai du mal à intégrer quand ça devient trop puissant .
Sinon je rappelle : Cicalfate , crème,  plutôt que liquide , réparatrice , efficace pour toutes démangeaisons y compris jazzoufiques
également recommandée pour thelonioos

-- 01 Aoû 2018, 21:08 --

C ' est amusant de voir qu ' il y a si peu d' intervenants pour dire qu 'ils jugeront aux résultats  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #729 par ajls » 01 Aoû 2018 à 21:23

bon allez je recentre le débat sur Tesla avec cette analyse sur la valeur de la marque
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 194631.php
cdlt
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #730 par jazzouf » 01 Aoû 2018 à 21:30

bon OK , si ça peut aider , j ' en achète une pour ......le jardinier  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #731 par woodix » 01 Aoû 2018 à 21:42

jazzouf » Aujourd’hui à 19:01 a écrit:Monsieur n ' a jamais été distrait au volant , Monsieur n ' a jamais commis d' erreur involontairement . Monsieur est un conducteur modèle !
Respect , Monsieur !

-- 01 Aoû 2018, 19:05 --

Monsieur n ' a pas d' autres remarques à faire sue ce que j ' écris et  qui me semble donner systématiquement des boutons à Monsieur ?
Cicalfate réparateur d ' Avène : excellent pour toutes démangeaisons  :cheesygrin:


Monsieur n'est certes pas parfait, mais monsieur n'ignore pas que privé de ses points il ne peut pas travailler donc monsieur fait gaffe.
Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'occasion de conduire une Zoe dernière version et c'est vraiment agréable.
Ne pas oublier la Honda Jazz hybride.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #732 par reglisse » 01 Aoû 2018 à 23:20

ajls » 01 Aoû 2018, 21:23 a écrit:bon allez je recentre le débat sur Tesla avec cette analyse sur la valeur de la marque
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... 194631.php


http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 52_683.php
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #733 par jm44 » 02 Aoû 2018 à 08:22

Les voitures électriques : Sujet à réflexion…
Carlos Tavares (patron de PSA) : "Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."
STÉPHANE LHOMME : Directeur de l’Observatoire du nucléaire
Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique
Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

AFP / DANIEL ROLAND : Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.
Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
• Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.
• Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
• Le bonus «écologique» à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 €par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
• La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour «booster» la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une «voiture nucléaire» : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle :
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par
le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #734 par SudPigalle » 02 Aoû 2018 à 09:02

Cette analyse rejoint ce que je disais au début des 35 pages ...

Pour revenir à Tesla il vient de déclarer une perte de 723 millions de Dollars pour le second trimestre de cette année et l'action prend 9%

Les réveils vont être difficiles
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #735 par love_leeloo » 02 Aoû 2018 à 09:08

tu as une source fiable pour l'histoire des 40 cargos ?

un cargo ça pollue certes mais avec la portance du bidule et la quantité transportée, s'il fallait le faire avec des camions pour la même quantité de marchandises, bonjour la pollution.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #736 par lcartau » 02 Aoû 2018 à 09:20

Oui, à peu près autant que nos économies qui tournent à coup d'emprunts à intérêt négatif. Cela entretient des niveaux d'endettements record notamment dans l'immobilier. Quand on va découvrir qu'il n'y a plus de robinet et que tout cela s'apparente quasiment à de la vente pyramidale, je pense qu'en plus d'un problème écologique nous aurons une belle crise systémique.

Nous ne pouvons plus réfléchir comme avant. Il y a au moins 25 ans que nous devrions suivre un autre chemin.
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #737 par jm44 » 02 Aoû 2018 à 09:23

Il n’y a pas pire sourd....
Cela en devient risible
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #738 par nomad » 02 Aoû 2018 à 09:33

Pour répondre à la question de Vincent, (Et uniquement à cette question  :cheesygrin:  )

La conclusion me partait assez réaliste :

https://www.presse-citron.net/5-jours-e ... t-en-vous/

Eric
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #739 par lcartau » 02 Aoû 2018 à 09:55

love_leeloo » 02 Aoû 2018, 09:08 a écrit:tu as une source fiable pour l'histoire des 40 cargos ?

un cargo ça pollue certes mais avec la portance du bidule et la quantité transportée, s'il fallait le faire avec des camions pour la même quantité de marchandises, bonjour la pollution.


C'est d'une stupidité incroyable cette affirmation. On ne parle que de pollution aux micro particules de souffre qui sont extrèmement spécifiques à des moteurs de grosse dimension parce qu'on ne sait pas les traiter (peut être aussi que les constructeurs de bateaux mentent moins que ceux de bagnoles ?) mais comme toutes les conneries bien démagogiques ça a bien pénétré les cerveaux. Il y a quelques décennies jamais un truc pareil ne serait passé à l'époque des "problèmes". Une simple règle de 3 permet de comprendre que c'est d'une idiotie folle. J'ai répondu à cela au début de la discussion. Mais tout le monde lit Facebook et relaie des tombereaux d’ânerie alors...
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Re: Tesla : autonomie ? voyage au long cours ?

Message #740 par doum » 02 Aoû 2018 à 09:55

lcartau » 02 Aoû 2018 09:20 a écrit:Quand on va découvrir qu'il n'y a plus de robinet et que tout cela s'apparente quasiment à de la vente pyramidale, je pense qu'en plus d'un problème écologique nous aurons une belle crise systémique.


Et ce sont toujours les mêmes qui vont trinquer, et les mêmes qui vont s'en sortir tranquilles, sans mauvaise conscience, ni remords ou regret.

Ah si seulement cela pouvait être vrai: http://www.legorafi.fr/2015/08/05/satan-cree-un-niveau-en-dessous-de-lenfer-pour-les-employes-de-goldman-sachs/
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