24 Aoû 2018 à 09:35
24 Aoû 2018 à 09:35
24 Aoû 2018 à 12:12
24 Aoû 2018 à 16:12
24 Aoû 2018 à 17:21
24 Aoû 2018 à 19:03
24 Aoû 2018 à 19:21
24 Aoû 2018 à 20:19
mambojet » 24 Aoû 2018, 17:21 a écrit:Décidément, tu es quasi parfait comme gars:
Tu respectes les limitations de vitesse et en plus tu écoutes la musique et pas les enregistrements...![]()
Bon il y a les Pass qui gâchent un peu le tableau idylique c'est vrai... :cheesygrin:
Pour ma part quand c'est mal enregistré cela me pose vraiment problème pour apprécier. Heureusement j'ai la chance d'avoir un système dans lequel tout sonne pas trop mal...J'ai un peu travaillé dessus pour obtenir cette espèce de polyvalence
Enfin à mes oreilles en tous cas.
Fabbulleu22 a écrit:J'en veux pour exemple les écoutes de type FNAC. Je m'étais étonné à plusieurs reprises de ne RIEN aimer (classique, baroque, jazz vocal, ...) chaque fois que je procédais à des écoutes de nouveautés (encodées MP3 - mais naïvement, je ne m'étais pas posé la question).
Phil.
24 Aoû 2018 à 20:26
mambojet a écrit:Bon alors...
D'abord j'ai pas dit "génial" ni "super" (je ne suis pas Nicodimdon), j'ai dit "pas trop mal". Ce n'est pas tout à fait la même chose. Ensuite en effet, j'ai un peu travaillé pour que les enregistrements "moyens" (pas les "caca") passent de façon "satisfaisante" pour mes oreilles sur un système qui a tout de même pas mal de résolution.
Bon après je suis tout à fait conscient que ce qui est "satisfaisant" à mes oreilles puisse ne pas l'être dans les oreilles d'un autre. Mais bon, puisque c'est moi qui écoute sur mon système...c'est pas trop grave
25 Aoû 2018 à 10:43
mambojet » 24 Aoû 2018, 17:21 a écrit:Décidément, tu es quasi parfait comme gars:
Tu respectes les limitations de vitesse et en plus tu écoutes la musique et pas les enregistrements...![]()
Bon il y a les Pass qui gâchent un peu le tableau idylique c'est vrai... :cheesygrin:
Pour ma part quand c'est mal enregistré cela me pose vraiment problème pour apprécier. Heureusement j'ai la chance d'avoir un système dans lequel tout (enfin le tout venant je veux dire) sonne pas trop mal...J'ai un peu travaillé dessus pour obtenir cette espèce de polyvalence
Enfin à mes oreilles en tous cas.
25 Aoû 2018 à 13:16
25 Aoû 2018 à 13:43
PP_65 » 25 Aoû 2018, 10:43 a écrit:On connait tous ici un gourou des JBL qui ne peut pas écouter un seul repiquage de 78t ( et ce n'est pas le seul dans ce cas) ; personnellement, ça ne me pose aucun problème ; par exemple, peu de temps après avoir reçu les Everest, avec un ami, nous avons écouté dessus, deux ou trois versions CD des enregistrements de Robert Johnson .
25 Aoû 2018 à 14:46
25 Aoû 2018 à 15:09
mambojet a écrit:D'abord j'ai pas dit "génial" ni "super" (je ne suis pas Nicodimdon)
25 Aoû 2018 à 17:59
Fabbulleu22 » 25 Aoû 2018, 13:16 a écrit:Moi aussi, je regrette quand c'est enregistré avec les pieds ou (cas fréquent) qu'il y a trop de compression dynamique. Mais si la musique est bien, je fais avec. Pas le choix, de toutes façons.
[i]Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'écouter un extrait de MP3 sur des HP pourris me permet de juger si j'aime la musique jouée ou pas. C'était une réponse à ce Fabulleu22:[/i]
Aucune envie ni de polémiquer, ni d'avancer de manière outrecuidante que mon écoute est plus distinguée qu'un tel etc etc...
mais je réagis quand même.
Les formats compressés font fi des timbres. Il faut croire que sans le respect de ceux-ci, la musique n'a pour moi plus de sel.
La "reproduction" n'a pas grand chose à voir avec. Ainsi, un 45 tours joué sur un électrophone basique restitue pour moi l'essentiel. La reproduction est pauvre, indigente, ce qu'on voudra, mais la musique est là.
Avec le MP3, je ne reconnais rien, je ne goûte rien, je n'ai...envie de rien. Alors, peut-être que la techno, les synthés...tout ça passe très bien, puisque dépourvu d'enveloppe hamonique ou quasiment, mais pour le reste... sorry.