Le passé aurait de l'avenir.
31 Aoû 2018 à 17:15
Bonjour.
Avec mon ancienne Technics SL-1200MK2, j'avais l'habitude d'enlever carrément le capot en plexi de ses charnières à chaque écoute.
J'ai changé de platine et je me demande s'il je peux me contenter de laisser ouvert le capot lors de l'écoute, ou faut-il l'enlever complètement aussi? (aucune idée de comment faire, elle n'est pas encore installée chez moi).
Ce serait quand même plus simple de laisser juste ouvert... J'avais failli casser le capot de la Technics à force de le manipuler.
31 Aoû 2018 à 18:19
Si tu ne peux pas l'enlever, je dirais que tu n'as qu'à le laisser fermé. Sinon, tu écoutes, tu compares et tu verras ce que ça donne.
Je me souviens d'une discussion à ce sujet sur le forum Linn, lue à l'époque où j'avais une LP12:
https://forums.linn.co.uk/bb/showthread.php?tid=14330&highlight=lidBonne lecture.
PS: tu as pris quoi pour remplacer ta MkII?
01 Sep 2018 à 19:22
La remplaçante est une Kenwood kd750...
01 Sep 2018 à 19:28
J'ai jamais pu supporter ces capots....
A plus
André
01 Sep 2018 à 20:12
Il manque un e
a+
01 Sep 2018 à 20:15
bonsoir André, et la poussière alors?!
01 Sep 2018 à 20:35
Le capot doit pouvoir s'enlever facilement.
Il se glisse sur les plots qu'on voit sur les charnières. Au pire, si ça ne marche, tu vires les charnières et tu poses juste le capot sur la platine (c'est ce que je faisais sur ma Denon).
01 Sep 2018 à 20:41
Je nettoie....
A plus
01 Sep 2018 à 21:06
Ben oui, je fais pareil... Une fois par semaine.
Dominique
03 Sep 2018 à 08:55
mkl » 01 Sep 2018 à 20:35 a écrit:Le capot doit pouvoir s'enlever facilement.
[
Image ]
Il se glisse sur les plots qu'on voit sur les charnières. Au pire, si ça ne marche, tu vires les charnières et tu poses juste le capot sur la platine (c'est ce que je faisais sur ma Denon).
Oui en fait j'ai essayé, le capot s'enlève des charnières très facilement en effet, je vais donc l'enlever à chaque écoute.
03 Sep 2018 à 09:28
Oui, ça occupe
J'ai un pinceau dédié mais c'est pas mal de boulot si on veut faire les choses correctement et il faut le faire relativement souvent.
Le capot sans charnières, simplement posé ne me semble pas idiot .
03 Sep 2018 à 10:06
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
05 Sep 2018 à 14:37
Le capot protègera de la poussière , des petites étourderies et gaffes de la vie quotidienne et il peut aussi sauver un bras si chute accidentelle d'un objet sur la platine : je le laisse donc lorsque je n'utilise pas la platine ...
Mais c'est se priver du spectacle d'une platine qui lit un disque : je l'enlève donc pour l'écoute ...
Cela dit , sur ma LP 12 et , avant , ma Kuzma , et avant , ma Thorens , ma Luxman , en tendant l'oreille , je n'ai jamais perçu la moindre différence avec / sans .