Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Durée de vie dl103

04 Sep 2018 à 13:29

J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais quelle est la durée de vie d'une DL-103 la plus standard qui soit? Comment s'entend cette usure?

Quel est selon vous le plus intéressant entre faire retipper la cellule par Anamighty Sound et en racheter une neuve? http://anamightysound.com/shop/cartridg ... fications/

Re: Durée de vie dl103

04 Sep 2018 à 13:52

[mode Hollow ON]
Utilisée en aimant sur le frigo,la durée de vie est quasi illimitée.
[mode Hollow OFF]

Plus sérieusement, j'ai l'impression que la DL103 est la seule cellule sur laquelle on se pose autant de questions. Entre fantasmes, blagues, réalité, il est difficile de s'y retrouver. Il faudrait demander à Denon.

04 Sep 2018 à 13:53

Je me tâte sérieusement pour m'en prendre une seconde, tant qu'on en trouve à moins de 200€...

PS: voilà c'est fait, DL103 commandée chez 2juki  :mrgreen:

04 Sep 2018 à 17:59

Tu aurais pu la faire retyper chez Soundsmith, il font du très bon travail pour des prix très raisonnables :
https://www.sound-smith.com/options-can ... lus-shapes
j'ai fait retyper la mienne en Line contact cantilever rubis, pour 360€ fdp inclus, on est dans un autre monde par rapport à la DL103 d'origine  :wink:

05 Sep 2018 à 20:40

Bonsoir par contre est ce que le retypage modifie les caractéristiques du stylet original la compliance par exemple? merci

05 Sep 2018 à 20:43

J'aurais tendance à qu'il faut toucher à la suspension pour changer la compliance. Un changement de diamant et cantilever ne devrait donc pas changer grand chose.
Mais je me trompe peut-être.

06 Sep 2018 à 15:41

cryptchris » Hier à 20:40 a écrit:Bonsoir par contre est ce que le retypage modifie les caractéristiques du stylet original la compliance par exemple? merci

Non, la compliance: raideur du cantilever ne change pas, ni la force d'appui : 2.5grs pour la DL103, même retypée

10 Sep 2018 à 06:32

Bah, j'aurais tendance à penser qu'une 103... c'est une 103. C'est un peu comme les Stooges, brut de décoffrage, mais bien sympathique quand même.

Si on aime ses qualités malgré ses défauts, mieux d'en reprendre une neuve.

Comme les LS, ça fait pas tout, mais ça a son charme.

Si ça n'a pas plu plus que ça, autant aller voir ailleurs.

Faut quand même tempérer mon avis avec le fait que chez moi, la cellule la plus "haut de gamme" a été la MC25FL.

Pour la durée ça peut rester écoutable jusque vers  800 à 1000 h pour celle qui a le mieux tenu.

10 Sep 2018 à 16:44

Je suis très content de cette cellule personnellement, la dynamique et le grave sont là, l'aigu pas trop en avant encore que cela dépend énormément des disques car la cellule est plutôt neutre. La DL103 est fournie avec sa courbe de réponse individuelle, c'est rassurant. Bref je n'envisage pas d'autres cellules pour l'instant je suis sous le charme.

12 Sep 2018 à 23:41

Richard » 04 Sep 2018, 13:29 a écrit:J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais quelle est la durée de vie d'une dl103

Simple. ...... Trop longue

En plus sur une Kenwood en DD. .....Au secours

13 Sep 2018 à 06:42

Tu as quelque chose contre les DD ? Parce que c'est le haut de gamme de Kenwood, rien à voir avec leurs autres modèles. Tu ne dois pas connaître.

13 Sep 2018 à 07:26

Rien contre ta Kenwood Bastien,  mais Denon  deconseille la dl103 avec une D D. ....
Le champs magnétique dispersé par le moteur influerait sur la "compliance" de l'équipage mobile de ce type de cellule.

Sinon ça va? Encore revenu par la fenêtre a ce que je vois  :cheesygrin:

13 Sep 2018 à 08:00

pepi a écrit:Rien contre ta Kenwood Bastien,  mais Denon  deconseille la dl103 avec une D D. ....
Le champs magnétique dispersé par le moteur influerait sur la "compliance" de l'équipage mobile de ce type de cellule.

Bonjour, aurais tu un lien ou un document Denon expliquant ou mentionnant ce phénomène ?

Merci

A plus
André

13 Sep 2018 à 08:40

AJMARS a écrit:Bonjour, aurais tu un lien ou un document Denon expliquant ou mentionnant ce phénomène ?

Merci

A plus
André

Non c'est de mémoire André ,il me semble bien avoir lu ça quelque part  après a mon age  :wink:

De toute façon , on ne peut rien dire a Bastien /Malcolm/Ludovico/Tom Joad  sans qu'il ne monte dans les tours :mrgreen:

13 Sep 2018 à 08:59

pepi » Aujourd’hui à 07:26 a écrit:Rien contre ta Kenwood Bastien,  mais Denon  deconseille la dl103 avec une D D. ....

Rien remarqué d'anormal, d'ailleurs sur Melaudia, un autre membre possède la même platine et n'avait pas monté sa DL103 à cause de ses lectures. C'était pareil avec une Technics DD, pas de bruit parasite.

13 Sep 2018 à 10:30

J'en ai monté une à la vente de ma VPI Classic, le nouveau propriétaire est venu avec pour la monter / tester.

J'ai été très agréablement surpris par le rendu (Et c'était une 103 de base)
Plein et assez chaleureux, et sur le JMW 10.5 pouces ça matchait plutôt bien.
Du groove et de la densité, un peu court en haut et en bas, mais correct au milieu.  :cheesygrin:

Pour la durée de vie j'ai eu une AT OC9 et une Dynavector 17D3 qui n'ont guère dépassé les 1000 heures.
Seules les Zyx sont allées beaucoup plus loin.

Je ne sais ce qui influe sur l'usure du diamant, (les Lyra Skala sont données pour 10000 heures) : Sa taille, la force d'appui, l'état des disques, le montage (si légèrement de traviole ça doit jouer aussi)....

Se rappeler que la 103 a été développée pour les studios de radio japonais dans les années 60.

Eric

13 Sep 2018 à 12:29

La durée de vie d'une dl103 est limitée à son temps de rodage après (ou avant) c'est poubelle  :mrgreen:

13 Sep 2018 à 16:43

C'est pas une réponse très constructive.
Elle a une durée de vie, comme ses consoeurs, et avoir une information sérieuse serait bienvenu, non ?

13 Sep 2018 à 19:53

300/350 heures...

14 Sep 2018 à 22:04

nomad » 13 Sep 2018, 10:30 a écrit:Se rappeler que la 103 a été développée pour les studios de radio japonais dans les années 60.

Comme les lada pour les Apparatchik russes.

a+
Répondre