Cd transport
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Cd transport
#21 par tambour » 31 Aoû 2018 à 10:15
Elle a l'air costaude, avec de l'alu
de partout.
-
tambour - 100 watts
- Messages: 4799
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
- Localisation: au pays ou coule le lait et le miel
Re: Cd transport
#22 par francis13800 » 31 Aoû 2018 à 12:28
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:08 a écrit:
C'est l'ancètre de la CD pro.
La CDM9/44 est identique à la CDM9Pro à part que cette dernière possède un moteur à effet hall.
La CDM9/44 a un moteur à courant continu.
Je n'ai jamais entendu de différence entre les deux.
C'est vrai aussi que je n'ai pas des oreilles de chauve souris

-
francis13800 - Animateur
- Messages: 8196
- Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
- Localisation: PACA
-
Re: Cd transport
#23 par PP_65 » 31 Aoû 2018 à 13:08
jeanpascalg » 31 Aoû 2018, 09:08 a écrit:
C'est l'ancètre de la CD pro.
Le principe mécanique est totalement différent, la seule chose en commun , c'est qu'il y a marqué Philips dessus .
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29795
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Cd transport
#24 par jeanpascalg » 03 Sep 2018 à 09:22
francis13800 » 31 Aoû 2018, 12:28 a écrit:La CDM9/44 est identique à la CDM9Pro à part que cette dernière possède un moteur à effet hall. La CDM9/44 a un moteur à courant continu.
Je n'ai jamais entendu de différence entre les deux.
Et comment tu compares, tu as remplacé la mécanique dans un même lecteur ?
-
jeanpascalg - 500 watts
- Messages: 12924
- Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40
-
Re: Cd transport
#25 par francis13800 » 03 Sep 2018 à 12:28

-
francis13800 - Animateur
- Messages: 8196
- Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
- Localisation: PACA
-
Re: Cd transport
#27 par opera » 05 Sep 2018 à 09:50
Tous ces cd transport "légers" ne m'inspirent guère au final, la fiabilité des modèles plus anciens n'est pas très engageante non plus alors je crois quez je vais continuer avec mon intégré Accuphase et ses 18 kilos

-
opera - 500 watts
- Messages: 5219
- Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
- Localisation: Lyon
Re: Cd transport
#28 par jeanpascalg » 05 Sep 2018 à 10:07
opera a écrit:Tous ces cd transport "légers" ne m'inspirent guère au final, la fiabilité des modèles plus anciens n'est pas très engageante non plus alors je crois quez je vais continuer avec mon intégré Accuphase
Un lecteur cd n'est pas une platine vinyle, ce qui fait le son d'un drive c'est le traitement numérique avant conversion.
-
jeanpascalg - 500 watts
- Messages: 12924
- Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40
-
Re: Cd transport
#29 par sosto » 05 Sep 2018 à 10:43
jeanpascalg a écrit:
Un lecteur cd n'est pas une platine vinyle, ce qui fait le son d'un drive c'est le traitement numérique avant conversion.
Mouais, c'est sans doute pour ça que certains constructeurs font des efforts particuliers sur leur drive , Forsell par exemple...
En expérience perso j'ai comparé un AR CD3 mkII utilisé en drive et un Isem eGO Phase 2 (pur drive, testé dans l'idée de remplacer l'AR) équipé de la même mécanique Philips CD pro, pas franchement le même résultat à la défaveur de l'Isem, particulièrement dans le grave.
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Cd transport
#30 par PP_65 » 05 Sep 2018 à 13:34
Conclusion ; tu es d'accord avec JPG .
Forsell : tu vires le moule à gauffre, tu connectes aux mêmes points du circuit une CDM 9 et tu compares .
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29795
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Cd transport
#31 par sosto » 05 Sep 2018 à 16:35
PP_65 a écrit:Conclusion ; tu es d'accord avec JPG .
Forsell : tu vires le moule à gauffre, tu connectes aux mêmes points du circuit une CDM 9 et tu compares .
Pas vraiment non, as-tu vu la tête d'un Isem par rapport à un lecteur AR ?
Et crois-tu que AR s'est cassé la nénette pour avoir une sortie numérique de course sur leur intégré ?
Pour être clair, la différence entre deux drives ne tient pas qu'à leur traitement numérique, le traitement mécanique joue également.
Mieux M. le professeur ?
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Cd transport
#32 par PP_65 » 05 Sep 2018 à 17:26
-
PP_65 - 500 watts
- Messages: 29795
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: Cd transport
#33 par sosto » 05 Sep 2018 à 17:30
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Cd transport
#34 par AJMARS » 05 Sep 2018 à 17:36
sosto » 05 Sep 2018, 16:35 a écrit:
Pas vraiment non, as-tu vu la tête d'un Isem par rapport à un lecteur AR ?
Et crois-tu que AR s'est cassé la nénette pour avoir une sortie numérique de course sur leur intégré ?
Pour être clair, la différence entre deux drives ne tient pas qu'à leur traitement numérique, le traitement mécanique joue également.
Mieux M. le professeur ?
Bonsoir,
J'ai pu comparer deux ensembles complets identiques drives, et électroniques associées, issus du CD Oracle 2500 que j'ai développé il y a quelques années, l'un monté sur un ensemble Oracle suspendu avec fortes masses, châssis usinés dans la masse, suspensions... etc... et la même configuration électronique et mécanique CD pro2, montée sur une plaque en médium de 19 mm, la mécanique étant simplement découplée par les petits silent blocs livrés par Philips, les cartes étant montées par des colonnettes en plastique.
Tant sur des comparaisons instantanées, que sur des écoutes longues, il ne nous a pas été possible, ni sur des systèmes HR, ni sur des enceintes commerciales classiques de distinguer les deux configurations....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
- Messages: 34368
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Cd transport
#35 par sosto » 05 Sep 2018 à 17:51
JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Cd transport
#36 par AJMARS » 05 Sep 2018 à 17:58
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
- Messages: 34368
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Cd transport
#37 par sosto » 05 Sep 2018 à 18:08
Par ailleurs, çà m'aurait arrangé que l'Isem soit équivalent il valait moitié moins cher en neuf que ce que je pouvais revendre l'AR !
Après les alimentations ne sont pas les mêmes et en ce qui concerne le traitement numérique évoqué par JPG je doute qu'AR ai fait de gros effort (c'est un intégré) par contre manifestement Isem aurait pu mieux faire (déjà une plaque de médium de 19 mm plutôt que leur tôle d'alu de 2 mm...)

JCVD
-
sosto - 100 watts
- Messages: 2478
- Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
- Localisation: Paris 10
Re: Cd transport
#38 par AJMARS » 05 Sep 2018 à 18:50
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
- Messages: 34368
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Cd transport
#39 par raphant » 05 Sep 2018 à 19:03
L’important est d’isoler la méca des vibrations extérieures pour minimiser l’intervention de la correction.
Mais par exemple, si on y réfléchit une minute, les palets presseurs lourds type CEC (et pourtant j’ai eu) sont une aberration dans un système de lecture à vitesse linéaire constante. Logiquement, la partie entrainement devrait être aussi légère que possible pour permettre l’ajustement rapide de la vitesse de rotation...
André, du coup la conception d’un lecteur CD vinylomorphe était dictée par ?

-
raphant - 100 watts
- Messages: 3140
- Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
- Localisation: Entre Lyon et Angers
-
Re: Cd transport
#40 par mkl » 05 Sep 2018 à 20:35
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
- Messages: 15862
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
- Localisation: Bretagne Zone HR
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...