Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Cellule MC Haut Niveau

08 Sep 2018 à 12:34

J'ai depuis le début de l'année une cellule MC haut niveau Sumiko blue point N°2 .
Le gap est considérable par rapport à la Pearl ( MM) mais le niveau de sortie sur le préphono MM du tubar est vraiment trop faible .
On a profité de la réparation du tubar avec Patrice(une KT88 HS)  pour augmenter le gain du pré-fet intégré au PP de 6550 ( qui était déjà quasi au maxi) , mais l'idée d'écouter des LP avec le potar à plus de midi me dérange   :redface:
Patrice m'a dit qu'il y avait moyen de modifier le pré-fet, mais l'idée est de rester sur du MM ( sans modifications de l'ampli, je dois avoir 2-3 MM d'avance )

Existe t il des "step-up", "transfos" ou grigri du genre pour augmenter le gain de ce genre de cellule ?

Re: Cellule MC Haut Niveau

08 Sep 2018 à 12:43

A ma connaissance, ce genre de choses est réservé aux MC non haut-niveau .

Re: Cellule MC Haut Niveau

08 Sep 2018 à 15:06

Je ne pense pas que ça soit un problème d'écouter avec le potard à plus de 12h. Si tu arrives à avoir le volume sonore souhaité, tout va bien, amha. Si j'étais à ta place (d'ailleurs je le suis un peu, vu que j'écoute mes vinyles à 12h ou plus), je ne m'embêterais pas avec ça.

Tu pourras toujours trouver un transfo à faible gain, mais la charge ne sera pas adaptée (le MC haut niveau sont prévues pour être chargées à 47kR).
Dernière édition par mkl le 08 Sep 2018 à 15:15, édité 2 fois.

Re: Cellule MC Haut Niveau

08 Sep 2018 à 15:08

C'est vrai que je n'avais pas vu cela ; il n'y a donc pas de problème si le niveau sonore est atteint sans ronfle d'Airbus au décollage .
Répondre