Index du forum
M
e
n
u

Drive réseau qualitatif : allo digione

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #81 par ricouxxx » 03 Juin 2018 à 16:12

Pour alimenter un dac  proprement en usb, il y a l' Usbridge :

https://www.allo.com/sparky-eu/usbridge.html

C' est l'équivalent de la digione mais pour l' usb... La carte fonctionne sous volumio ou Dietpi et fait donc un lecteur réseau qualitatif.
Je ne l'ai pas testée mais les retours sont comparables à ceux de la digione, la sortie usb de la  raspberry  seule est peu qualitative.

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #82 par Captain Mike » 03 Juin 2018 à 17:18

Déjà signalé à notre ami ! Mais ça ne correspond pas à ce qu'il cherche apparemment car il ne veut pas avoir à piloter son lecteur via wifi et tablette, si j'ai bien tout compris !
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #83 par telonioos » 03 Juin 2018 à 17:33

Merci à tous les 2.
Oui, pas de wifi à la maison.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #84 par Dominique-Tanguy » 03 Juin 2018 à 17:35

ricouxxx » Aujourd’hui à 16:12 a écrit:Pour alimenter un dac  proprement en usb, il y a l' Usbridge :

https://www.allo.com/sparky-eu/usbridge.html

C' est l'équivalent de la digione mais pour l' usb... La carte fonctionne sous volumio ou Dietpi et fait donc un lecteur réseau qualitatif.
Je ne l'ai pas testée mais les retours sont comparables à ceux de la digione, la sortie usb de la  raspberry  seule est peu qualitative.

Eric


Cette déclaration est elle ėtayėe par des mesures ?

http://archimago.blogspot.com/2017/01/m ... s-usb.html

Tout dépend de l'architetcture du DAC USB qu'on met derrière.

A ce propos, j'ai un ISO Regen ã vendre. Inutile dans mon cas, le RPI est reliė directement au DAC Yamaha.

https://uptoneaudio.com/products/iso-regen


Rėsultat bien meilleur qu'avec le DigiOne, que je peux vendre aussi si ça intéresse quelqu'un.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 03 Juin 2018 à 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #85 par ricouxxx » 03 Juin 2018 à 21:06

Tout dépend de l'architetcture du DAC USB qu'on met derrière.

tout a fait d' accord

Rėsultat bien meilleur qu'avec le DigiOne, que je peux vendre aussi si ça intérese quelqu'un.


Le dac du yam a une entrée spidf ? des mesures ?    :arrowr:

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #86 par Dominique-Tanguy » 03 Juin 2018 à 21:14

Oui bien sûr, SPDIF et USB.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #87 par ricouxxx » 03 Juin 2018 à 22:01

C' est  la première fois que je lis qu' un "simple" raspi attaquant un dac via l'usb est meilleur  qu'une entrée spidf, d'une part ou qu'une interface usb (digiusb, gustard ou autre) d'autre part.
Comme quoi il semblerait que l' entrée usb est prise au sérieux chez Yamaha ...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #88 par Dominique-Tanguy » 04 Juin 2018 à 07:48

Elle a éré conçue par Steinberg, qui est la société qui est derrière le protocole Asio.

Quand tu regardes l'intérieur de la Regen, tu as une horloge de bonne qualité, et une isolation galvanique. C'est ce qu'on devrait trouver dans un DAC USB asynchrone de bonne facture.

L'interface i2s du RPI n'est pas parfaite non plus...

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #89 par mulciber » 04 Juin 2018 à 18:40

corintin » 24 Mai 2018, 06:53 a écrit:
oui, c'est marrant tous ces audiophiles qui pensent avoir le matériel et les compétences pro d'un studio d'enregistrement parce qu'ils ont un Mac et son USB à la maison...


Je n'avais pas lu cette discussion , je constate que c'est toujours le même dialogue de sourd avec Tintin, si PFB lit tes messages il doit sacrement se marrer.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #90 par TuanJ13 » 07 Juin 2018 à 14:01

La digione m'a réconcilié avec les raspberrys Pi  en audio.

Après des essais insatisfaisants il y a quelques années avec la Digi+ d'Hifiberry et la DigiPi d'audiophonics, la digione s'avère très proche de ma solution de démat PC + Mutec MC-3+ USB, les corrections paramétriques en moins (JRiver).

Sous picoreplayer (serveur LMS sur le PC avec l'application Qobuz) et via l'interface ipeng sous ios, je ne fais la différence à l'usage entre mes albums et ceux de Qobuz pour un résultat sonore très convaincant qui ne souffre pas des duretés dans les HF des autres solutions pré-citées.

Très content, essai transformé !
Avatar de l’utilisateur
TuanJ13
10 watts
10 watts
Messages: 120
Inscription: 17 Nov 2012 à 09:55
Localisation: Brest


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #91 par Razmote » 09 Sep 2018 à 09:17

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un RPI B+ pour monter une carte DigiOne, j'ai crée un boot sur carte SD avec Volumio dessus.

J'accède bien à l'interface web pour la configuration, je change la sortie son et je mets une IP fixe.

Quand je reboote plus rien ne fonctionne… je vois bien mon IP 192.168.1.50 grace à un scanner réseau mais impossible d'y accéder, ni par HTTP ni par SSH, bref c'est la mer…

Et Dietpi, c'est pas beaucoup mieux, quand je joue une musique, si jamais j'arrête le Dac sur lequel est reliée la DigiOne, quand je rallume le Dac plus rien ne fonctionne, je suis obligé de rebooter la DigiOne.

J'ai voulu faire une mise à jour de Dietpi en passant par SSH, lors du redémarrage plus n'accès par HTTP, par contre j'ai bien accès par SSH, mais je peux rien faire.

J'avais pas tous ces problèmes avec la RPI B, je commence à regretter d'avoir acheter une B+...

Une solution ?

Merci :D
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #92 par Dominique-Tanguy » 09 Sep 2018 à 09:22

J'imagine que tu utilises bien la dernière version de Volumio, qui a été mise à jour pour le plus ?

Dominique

-- 09 Sep 2018 à 09:25 --

ricouxxx » 03 Juin 2018 à 22:01 a écrit:C' est  la première fois que je lis qu' un "simple" raspi attaquant un dac via l'usb est meilleur  qu'une entrée spidf, d'une part ou qu'une interface usb (digiusb, gustard ou autre) d'autre part.
Comme quoi il semblerait que l' entrée usb est prise au sérieux chez Yamaha ...

Eric


Un site trës intėressant, documenté, où on trouve beaucoup de mesures comparatives entre USB et SPDIF. Il y a aussi des mesures du RPI, notamment, avaec le nouveau DAC de Allo, le Katana.

https://audiosciencereview.com/forum/in ... iews.2079/

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #93 par ajls » 09 Sep 2018 à 09:37

Hello  :wink:

peut être un problème avec l'ip fixée. si tu essayes en laissant la box gérer ça toute seule ?

cdlt
Alain
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #94 par sudiste » 09 Sep 2018 à 12:02

Salut,

Ce n'est pas un drive réseau, mais avec un Rasp et Volumio ou autre ça peut le devenir.
Par contre au niveau du rendu c'est vraiment excellent même si cela reste du 24-bit/96kHz.
Je vais parler d'une interface Zoom R8...on rentre en USB via le Rasp ou même un simple smartphone, bref n'importe quel appareil qui possède ou gère une sortie numérique audio via USB.
Je sais application détournée...mais on le trouve à pas trop cher sur le coin.. une belle qualité d'enregistrement (même via USB) et une bonne sortie casque en sus.
Voilà la bête :
Zoom R8.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #95 par vin_100 » 11 Sep 2018 à 09:49

Bonjour,

Concernant le pb Raspberry B+ et Volumio, cela semble un pb connu.
vu sur forum-hifi:
"Pour ton problème de connexion ethernet, et d'après ce que dit mon "ami" google, il semble que tu ne sois pas le seul et cela semble être spécifique à Volumio et le B+ alors que tout fonctionne avec le B. La solution qui semble la bonne est celle indiquée par Alec_eiffel un peu plus haut : Pi en DHCP et adresse IP fixe sur ton modem/routeur."
Avatar de l’utilisateur
vin_100
1 watt
1 watt
Messages: 20
Inscription: 04 Fév 2014 à 18:47
Localisation: Hauts de Seine


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #96 par kibeu » 13 Sep 2018 à 21:49

Allez je  tape l'incruste sur ce post,

Question du néophyte:
le gap est-il énorme entre un raspi et une chromecast ? Pour l'instant je tourne avec cette petite chose au c** du dac et le rendu est pas vilain du tout ... Alors forcément, kibeu le+ peut le- ...Mais moi je veux le +++  :cheesygrin:

Entre ces deux sites le prix du raspi est différent (180/250e) alors que la ref a l'air identique :

https://allo.com/sparky-eu/digione-player.html

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 13032.html

Et last but not least, raspi version B ou B+ , c'est quoi la différence, en terme de rendu notamment ?
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #97 par Captain Mike » 14 Sep 2018 à 08:38

Oui, le DigiOne Player va au delà de la chromecast !  :biggrin:
Normal la différence de prix, ton premier lien, c'est en vente directe par le fabricant indien (mais les produits sont envoyés depuis l'Europe).  :cool:
Et si ton budget te le permet, Allo vient de sortir un modèle encore un peu plus performant, le DigiOne Signature Player
https://allo.com/sparky-eu/digione-sign ... layer.html,  qui va encore plus loin selon les premiers utilisateurs, voir ici : http://forum-hifi.fr/thread-8920.html
Le B+ offre un certain nombre d'améliorations, mais juste pour le rendu audio, c'est kif-kif avec la version précédente et il semblerait qu'il y ait pour le moment quelques problèmes de compatibilité entre ce B+ et le logiciel Volumio, couramment utilisé sur ce type de matériel !  :cheesygrin:
Cdlt.
Michel

P.S : il y a quelques DigiOne player d'occasion qui traînent en ce moment sur lbc et les forums "habituels" !  :kiss:

P.S 2 : en neuf, l'avantage de commander en direct chez Allo, c'est que le player est livré avec l'alimentation "maison" qui est meilleure que celle fournie par Audiophonics !  :wink:
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #98 par kibeu » 14 Sep 2018 à 09:05

Top réponse captain mike !
Bah je vais pas tortiller, je m'en vais quérir la version B sur le site du fabricant  :cool:
Après Volumio et Bubble upnp , comment ça cohabite ? Bubble ne devient t'il pas obsolète ?

Sur ton lien, le budget est too much pour moi; j'irai quand même voir ce qu'il s'en dit mais du simple au double forcément ça pique !
Et pis après faut le bon coaxial...
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #99 par kibeu » 14 Sep 2018 à 09:35

ET question toute bête, une fois le raspi installé, ça s'exploite comme la chromecast ?

Je veux dire par là:
via le smartphone + un dd ou un Nas branché sur la box internet, le tout communiquant via wifi
Avatar de l’utilisateur
kibeu
10 watts
10 watts
Messages: 324
Inscription: 26 Oct 2015 à 14:00
Localisation: Pau


Re: Drive réseau qualitatif : allo digione

Message #100 par Captain Mike » 14 Sep 2018 à 09:47

Oui, oui, ça se pilote comme n'importe quel lecteur réseau, exactement de la façon dont tu l'indiques !  :cool:
Pour les logiciels, je suis pas assez expert pour te conseiller. Moi, j'ai minimserver et Bubble installés sur mon NAS. Bubble me permet de déclarer mon lecteur en "Open Home" sur le réseau et donc de piloter tout ça avec (l'excellente) application Lumïn sur mon iPad, Volumio ne me servant qu'à faire fonctionner le DigiOne Player, je ne l'utilise pas pour gérer ma musique !  :cheesygrin:
Mais si tu es sous Android, là, j'y connais que dalle !  :mrgreen:

P.S : très bonne occasion ici : http://forum-hifi.fr/thread-9001-post-1 ... #pid180801

P.S 2 : et si tu passes par un NAS, les box n'étant pas des modèles de "propreté", tu aurais intérêt à transiter par un p'tit switch (entre 20 et 30€), ça vaut vraiment l'investissement (minime !)  :tongue:
Dernière édition par Captain Mike le 14 Sep 2018 à 10:27, édité 6 fois.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Musical Fidelity A1X / Kora Design 30 / Etalon Exampli / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : Avant Scène TOSCA / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA Monitor Pro
Avatar de l’utilisateur
Captain Mike
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 13 Fév 2017 à 15:47
Localisation: Paris 12ème


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités