cordons quad 33,preampli et ampli
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
cordons quad 33,preampli et ampli
#1 par bertrand73 » 25 Jan 2011 à 20:37
bonjour;
j'ai cet ensemble quad,sans aucuns cordons ,et je n'ai pas pu le tester.
ou pourrais je trouver les prises secteur,est ce courant dans un magasin d'electronique?.
http://img526.imageshack.us/img526/7586/004vc.jpg.
merci de m'eclairer.
bertrand
j'ai cet ensemble quad,sans aucuns cordons ,et je n'ai pas pu le tester.
ou pourrais je trouver les prises secteur,est ce courant dans un magasin d'electronique?.
http://img526.imageshack.us/img526/7586/004vc.jpg.
merci de m'eclairer.
bertrand
-
bertrand73 - 1 watt
Re: cordons quad 33,preampli et ampli
#2 par lawks » 25 Jan 2011 à 21:20
Pour les cordons secteur, ça va être difficile en France. Par contre, sur Ebay UK, tu en trouveras sans problème.
Pour les câbles entre Pré et ampli et sources et Pré, tu trouves dans les magasins d'électronique des adaptateus cinch/din ou des connecteurs , à toi de les câbler. En trouver des tout fait en France, c'est le même problème que les câbles secteur.
Pour les câbles entre Pré et ampli et sources et Pré, tu trouves dans les magasins d'électronique des adaptateus cinch/din ou des connecteurs , à toi de les câbler. En trouver des tout fait en France, c'est le même problème que les câbles secteur.
-
lawks - 50 watts
#3 par DLB » 26 Jan 2011 à 00:42
Comme je suis aussi là-dedans en ce moment, voilà l'adresse que j'ai trouvée :
www.flashbacksales.co.uk/acatalog/4-pin-din-cables.html
Je n'ai pas regardé le tarif du DIN / DIN sur ebay.uk car c'est du DIN / RCA dont j'ai besoin, mais pour ce dernier, rien d'astronomique, on est dans les mêmes prix que sur la baie...
PS : ce sont des filous, le moins cher n'est pas le premier de la liste...
www.flashbacksales.co.uk/acatalog/4-pin-din-cables.html
Je n'ai pas regardé le tarif du DIN / DIN sur ebay.uk car c'est du DIN / RCA dont j'ai besoin, mais pour ce dernier, rien d'astronomique, on est dans les mêmes prix que sur la baie...
PS : ce sont des filous, le moins cher n'est pas le premier de la liste...

-
DLB - 10 watts
#4 par bertrand73 » 27 Jan 2011 à 10:14
bonjour;
merci de ces renseignements,je vais chercher en priorité les cables secteur.
si jamais un lecteur du forum de ma region(chambery), proprietaire de ce materiel, et desireux de faire une bonne action,pouvait m'aider a le brancher pour un test,ce serait super,bien sur ,je me deplace.
bertrand
merci de ces renseignements,je vais chercher en priorité les cables secteur.
si jamais un lecteur du forum de ma region(chambery), proprietaire de ce materiel, et desireux de faire une bonne action,pouvait m'aider a le brancher pour un test,ce serait super,bien sur ,je me deplace.
bertrand
-
bertrand73 - 1 watt
-
sentierJP - 100 watts
#6 par bertrand73 » 01 Mai 2011 à 11:37
bonjour;
j'ai acheté les cables,et testé l' ensemble:resultat,une seule voie fonctionne.
je fais reparer ,c'etait le preampli.
j'ai encore deux questions,l'ampli n'a pas de contact marche arret,est il sur le cordon d'origine.
a la mise sous tension,un bruit de fond se fait entendre dans les enceintes,qui reste en permanence,est ce normal.
merci.
bertrand
j'ai acheté les cables,et testé l' ensemble:resultat,une seule voie fonctionne.
je fais reparer ,c'etait le preampli.
j'ai encore deux questions,l'ampli n'a pas de contact marche arret,est il sur le cordon d'origine.
a la mise sous tension,un bruit de fond se fait entendre dans les enceintes,qui reste en permanence,est ce normal.
merci.
bertrand
-
bertrand73 - 1 watt
#7 par sondier21 » 01 Mai 2011 à 15:30
bonjour Bertrand
je viens de vérifier sur un de mes préamp 33, au dos, au milieu des prises, il y a deux prises de courant, anglaises ; je ne l'ai jamais utilisé ainsi, mais à mon avis, il était prévu qu'on y branche l'ampli et le tuner. Ainsi, quand tu allumais le préampli, ça allumait aussi ampli et tuner, une seule mise en marche, et ça fait volume en même temps, pourquoi chercher à compliquer
si tu as un bruit résiduel, c'est pas normal, ça ne devrait pas être
tu as donc tes câbles, bien. Si tu avais été bricoleur (ce n'est pas mon cas), j'ai vu un 303 qui avait été modifié, le gars avait remplacé l'embase de la prise électrique par une embase de shuko, ou prise europe, ce qu'on appelle aussi prise à gaufrier ; il avait aussi remplacé les dyn par des RCA, du coup son ampli était bien plus universel d'utilisation
tu auras vu aussi sur un autre topic, comment adapter une entrée aux normes modernes des lecteurs cd ; mais une des solutions supprime l'entrée phono, et certains disent que c'est dommage puisque cette entrée a encore beaucoup de qualités
en tous cas, enjoy
je viens de vérifier sur un de mes préamp 33, au dos, au milieu des prises, il y a deux prises de courant, anglaises ; je ne l'ai jamais utilisé ainsi, mais à mon avis, il était prévu qu'on y branche l'ampli et le tuner. Ainsi, quand tu allumais le préampli, ça allumait aussi ampli et tuner, une seule mise en marche, et ça fait volume en même temps, pourquoi chercher à compliquer

si tu as un bruit résiduel, c'est pas normal, ça ne devrait pas être
tu as donc tes câbles, bien. Si tu avais été bricoleur (ce n'est pas mon cas), j'ai vu un 303 qui avait été modifié, le gars avait remplacé l'embase de la prise électrique par une embase de shuko, ou prise europe, ce qu'on appelle aussi prise à gaufrier ; il avait aussi remplacé les dyn par des RCA, du coup son ampli était bien plus universel d'utilisation
tu auras vu aussi sur un autre topic, comment adapter une entrée aux normes modernes des lecteurs cd ; mais une des solutions supprime l'entrée phono, et certains disent que c'est dommage puisque cette entrée a encore beaucoup de qualités

en tous cas, enjoy

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#8 par mgm31 » 02 Mai 2011 à 08:42
Si c'est un bruit de fond assez sourd genre bourdonnement, ce sont les condos chimiques de l'alim qui posent soucis : à remplacer de toutes façon, point faible de ces amplis.
Sur le 405, ce ne sont pas forcément les 2 gros condos d'alim mais plutôt ceux de découplage sur les cartes. Sur le 303, je ne connais pas mais ça doit être similaire
Sur le 405, ce ne sont pas forcément les 2 gros condos d'alim mais plutôt ceux de découplage sur les cartes. Sur le 303, je ne connais pas mais ça doit être similaire
-
mgm31 - 50 watts
-
#9 par bertrand73 » 05 Mai 2011 à 09:47
bonjour;
je verifierais si ces prises secteur sont couplées avec la mise sous tension du preampli,effectivement ce serait une bonne solution,il me resterait a trouver des prises secteur correspondant !.
je vais retourner voir mon depanneur de chambery,competent ,mais dont l'atelier est un fouillis assez impressionnant,et faire changer ces condensateurs.
les performances de cet ensemble sont assez bluffantes,et il merite de fonctionner au top
merci.
bertrand.
je verifierais si ces prises secteur sont couplées avec la mise sous tension du preampli,effectivement ce serait une bonne solution,il me resterait a trouver des prises secteur correspondant !.
je vais retourner voir mon depanneur de chambery,competent ,mais dont l'atelier est un fouillis assez impressionnant,et faire changer ces condensateurs.
les performances de cet ensemble sont assez bluffantes,et il merite de fonctionner au top
merci.
bertrand.
-
bertrand73 - 1 watt
#10 par Electronlibre » 05 Mai 2011 à 10:38
Salut.
J'avais fait un cordon provisoire avec 2 cosses rondes soudées sur le cordon secteur, le tout isolé avec de la gaine thermo.
Did
J'avais fait un cordon provisoire avec 2 cosses rondes soudées sur le cordon secteur, le tout isolé avec de la gaine thermo.
DSCN2083.mod.JPG
Did
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Electronlibre - 100 watts
-
#11 par sondier21 » 05 Mai 2011 à 23:13
bertrand73 » 05 Mai 2011, 09:47 a écrit:bonjour;
bertrand.
à mon avis, ce sont des prises anglaises, donc chercher dans les boutiques sur ebay uk, et bonne chance

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-