21 Sep 2018 à 20:25
Kaneda » Aujourd’hui à 17:57 a écrit:Tu devrais aussi essayer Tidal
Tu as un offre d'essai gratuit d'un mois (3 mois si tu achètes Audirvana +))
La qualité musicale est la même mais le catalogue et le moteur de recherche assez différents.
Tu pourrais ainsi vérifier si cela convient mieux à tes goûts.
22 Sep 2018 à 08:40
22 Sep 2018 à 08:59
simon33 » 21 Sep 2018, 20:25 a écrit:Merci beaucoup , je ne connaissais pas , 6 mois gratuit !![]()
Je viens d'écouter le Tord Gustavsen , çà marche super .
22 Sep 2018 à 09:08
22 Sep 2018 à 09:24
22 Sep 2018 à 09:56
Cedric.H » il y a 46 minutes a écrit:Bonjour,
Moi j’utilise un Streamer Yamaha NP-S303 associé à mon DAC AudioGD 19 en liaison coaxiale.
J’ai un abonnement fibre chez Orange avec le maximum de débit.
La plupart du temps j'écoute Qobuz en format HD : c’est-à-dire en 24 bits 96 KHz.
J’ai opté pour un abonnement Sublime+, je ne regrette pas mon choix.
Le catalogue musique classique et musique ancienne/baroque est complet, les nouveautés sortent le plus souvent en haute définition.
Récemment, j’ai reçu Jean Hiraga à la maison pour une écoute de mon système personnel.
Nous avons comparé la solution dématérialisée avec mon lecteur CD Accuphase DP 55 V.
C’est l’un des lecteur CD qui affectionne Jean Hiraga.
Face à ce lecteur CD, il n’a rien trouvé à redire sur la dématérialisation.
Le support CD est mort et je suis à présent convaincu de la pertinence réelle du streaming en haute définition.
De temps en temps, Qobuz plante mais généralement pas trop longtemps.
J’ai également essayé l’offre d’essai Tidal, mais la pauvreté de son catalogue en musique baroque m’a conduit à ne pas aller plus loin.
++ cedric
PS : pour pouvoir profiter de tous ces avantages, une excellente connexion Internet par la fibre optique est nécessaire sous peine de micros coupures permanentes ...
[ Image ]
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8242083034
22 Sep 2018 à 09:59
22 Sep 2018 à 10:03
22 Sep 2018 à 10:09
22 Sep 2018 à 10:11
22 Sep 2018 à 10:24
rabelais » 22 Sep 2018, 10:09 a écrit:Hello Bruno,
C'est peut-être bien un appareil très intéressant. S'il est utilisé sur de gros systèmes, c'est que la sortie numérique est bonne, à moins qu'elle soit reformatée en aval.
Etait-ce le cas pour les systèmes que tu as pu écouter ?
Laurent
22 Sep 2018 à 10:27
Cedric.H » 22 Sep 2018, 09:08 a écrit:Moi j’utilise un Streamer Yamaha NP-S303 associé à mon DAC AudioGD 19 en liaison coaxiale.
Nous avons comparé la solution dématérialisée avec mon lecteur CD Accuphase DP 55 V.
C’est l’un des lecteur CD qui affectionne Jean Hiraga.
Face à ce lecteur CD, il n’a rien trouvé à redire sur la dématérialisation.
Le support CD est mort et je suis à présent convaincu de la pertinence réelle du streaming en haute définition.
22 Sep 2018 à 10:43
Le support CD est mort et je suis à présent convaincu de la pertinence réelle du streaming en haute définition.
22 Sep 2018 à 10:47
22 Sep 2018 à 10:56
PP_65 » 22 Sep 2018, 10:43 a écrit:Combien coûte la production d' un enregistrement de baroque ? Combien rapporte un stream ?
Tu me diras que les fonds de catalogue ont de quoi t'occuper pendant quelques décennies encore ...Et comme tu n'écoutes aucun compositeur vivant, tu ne trouves rien de choquant à te goinfrer sur la buse .
22 Sep 2018 à 11:13
22 Sep 2018 à 11:24
Cedric.H » 22 Sep 2018, 09:08 a écrit:Bonjour,
Moi j’utilise un Streamer Yamaha NP-S303 associé à mon DAC AudioGD 19 en liaison coaxiale.
J’ai un abonnement fibre chez Orange avec le maximum de débit.
La plupart du temps j'écoute Qobuz en format HD : c’est-à-dire en 24 bits 96 KHz.
J’ai opté pour un abonnement Sublime+, je ne regrette pas mon choix.
Le catalogue musique classique et musique ancienne/baroque est complet, les nouveautés sortent le plus souvent en haute définition.
Récemment, j’ai reçu Jean Hiraga à la maison pour une écoute de mon système personnel.
Nous avons comparé la solution dématérialisée avec mon lecteur CD Accuphase DP 55 V.
C’est l’un des lecteur CD qui affectionne Jean Hiraga.
Face à ce lecteur CD, il n’a rien trouvé à redire sur la dématérialisation.
Le support CD est mort et je suis à présent convaincu de la pertinence réelle du streaming en haute définition.
De temps en temps, Qobuz plante mais généralement pas trop longtemps.
J’ai également essayé l’offre d’essai Tidal, mais la pauvreté de son catalogue en musique baroque m’a conduit à ne pas aller plus loin.
++ cedric
PS : pour pouvoir profiter de tous ces avantages, une excellente connexion Internet par la fibre optique est nécessaire sous peine de micros coupures permanentes ...
[ Image ]
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 8242083034
Cedric.H » 22 Sep 2018, 10:56 a écrit:Pour qui te prends-tu ?
En fait je m’en fiche…
Les compositeurs sont peut-être morts, mais il y a foison d’interprètes jeunes et dynamiques qui ne demandent qu’à être écoutés et encouragés.
Je ne parle même pas de la manufacture d’instruments qui aujourd’hui atteint des sommets.
Enfin, cela permet de garder une trace sonore d’instruments anciens qui inexorablement se dégradent : à l’instar de ce clavecin Couchet de 1652 joué par Christophe Rousset ...
Chacun son trip.
22 Sep 2018 à 11:29
22 Sep 2018 à 11:31
22 Sep 2018 à 11:35
Kaneda a écrit:Je suis heureux de voir que Cédric se rallie à l'opinion que la dématérialisation bien mise en oeuvre dépasse le CD