Index du forum
M
e
n
u

Visite d'un fan de vinyle chez anamightysound en anglais

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Visite d'un fan de vinyle chez anamightysound en anglais

Message #1 par gilles13 » 27 Sep 2018 à 20:02

gilles13
50 watts
50 watts

Re: Visite d'un fan de vinyle chez anamightysound en anglais

Message #2 par castellu » 27 Sep 2018 à 20:31

Il y a du choix :cool:

Je viens de me prendre un choc énorme en découvrant la Audio Union Helix Two, munie d'un Schröder CB et de la cellule My Sonic Lab Ultra Eminent + Transfo My Sonic Lab (phono Thrax).
Jamais je n'ai entendu une telle qualité sortir d'un vinyle, c'est indescriptible... si ce n'est qu'on reste là à profiter d'un moment unique, béatement.
L'extrême grave est sensationnel, l'image pareil, tout comme les timbres, et tout le reste... Les PMC MB2i avec le FM 611 ne ce sont jamais aussi bien exprimées qu'avec cet ensemble vinyle. Normalement, il devrait-être au salon, donc à découvrir...

Z'ont quand-même du bol les prolos fortunés qui peuvent se payer un tel set-up :cool:  :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #3 par Dominique-Tanguy » 27 Sep 2018 à 20:32

Les prix des différents systèmes prėsentés sont délirants... Les clients font partie du 0,1% de la population la plus riche ?

Dėsolé, mais j'ai vraiment du mal ã suivre l'évolution actuelle de la haute-fidélitė de magasin... Parce que  bon, une PTP, c'est quand même une base de Lenco qui fait un peu de bruit...

Dominique
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts

Message #4 par reglisse » 27 Sep 2018 à 20:38

Ce qui m’interpelle dans ce reportage c'est le meuble avec les appareils posés sur des latte de bois.  :eek:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #5 par castellu » 27 Sep 2018 à 20:40

Certes c'est très cher, mais il y a pire comme délire et pièce montée...
La Helix Two est un exercice de style, mais il n'y a vraiment pas photo avec les modèles moins chers qu'elle, malheureusement :cry:

Et la Sonic Lab est deux fois moins cher que le HDG Koetsu :wink:
(ce sont les gars d'Air Tight qui l'ont conçue).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #6 par gilles13 » 27 Sep 2018 à 23:03

Dominique-Tanguy » 27 Sep 2018, 20:32 a écrit:Les prix des différents systèmes prėsentés sont délirants... Les clients font partie du 0,1% de la population la plus riche ?

Dėsolé, mais j'ai vraiment du mal ã suivre l'évolution actuelle de la haute-fidélitė de magasin... Parce que  bon, une PTP, c'est quand même une base de Lenco qui fait un peu de bruit...

Dominique

Va écouter une PTP lenco et tu nous diras si tu entends du bruit!
gilles13
50 watts
50 watts

Message #7 par calamean » 28 Sep 2018 à 00:27

castellu » 27 Sep 2018, 20:40 a écrit:Certes c'est très cher, mais il y a pire comme délire et pièce montée...
La Helix Two est un exercice de style, mais il n'y a vraiment pas photo avec les modèles moins chers qu'elle, malheureusement :cry:

Et la Sonic Lab est deux fois moins cher que le HDG Koetsu :wink:
(ce sont les gars d'Air Tight qui l'ont conçue).

B r u n o

Merci Bruno pour tes retours enthousiastes !  

My Sonic Lab c'est le projet de Yoshio Matsudaira qui a commencé sa carrière dans le son en 1959... et il propose des versions OEM de ses cellules pour d'autres marques en effet. ;)

Dominique-Tanguy a écrit:Les prix des différents systèmes prėsentés sont délirants... Les clients font partie du 0,1% de la population la plus riche ?

Dominique

C'est sûr que s'acheter une DL-103 Pro qui n'est rien d'autre qu'une DL-103 avec un autocollant doré sur la façade avant c'est pas du foutage de gueule du tout.  M'enfin, je dis ça, je dis rien et on pourrait répéter ça à l'envie en parlant de pleins d'autres marques de cellules et pas que... :wink:

Une de nos activités est la réparation de cellules. Les marques que nous distribuons et défendons ont des caractéristiques techniques et sonores auxquelles nous sommes sensibles, et ça va des Audio-Technica VM95 ML (169€ ou même 69€ pour la version elliptique) (que nous avons eu en test en avant première) en passant par les AT-33PTG ou 0C9ML-II/III jusqu'à des solutions plus ambitieuses comme la AT Art-1000 dont nous sommes l'un des deux seuls revendeurs autorisés en France ou bien la My Sonic Lab Platinum.

Tout le monde n'a pas envie de rouler en Hyundai Matiz, il en va de même pour la HiFi. Chacun son délire, mais je t'assure que nous sommes tout sauf délirants. Ce qui est relaté dans cet article est tout d'abord une partie de notre activité (nous sommes aussi distributeurs de Funk Firm par exemple (à partir de 700€)), qui témoigne d'une partie de notre progression depuis 2012.... où j'étais  (à l'origine) tout seul à la barre en train de distribuer les bras Schick et les produits Uwe.

Depuis, il y a eu une réelle progression qui s'est accompagnée de rencontres nombreuses, de nouveaux partenariats, mais aussi de l'accumulation de situations diverses et variées dont des expériences internationales (nous serons encore présents à Rocky Mountain Audio Fest cette année par exemple), des créations de produits qui nous sont propres, des essais en tous genres (souvent mesures à l'appuis) qui donnent lieu à de nombreuses discussions avec toute l'équipe, des rencontres  avec de passionnés et tout cela ensemble a modelé nos choix et nos évolutions.

reglisse a écrit:Ce qui m’interpelle dans ce reportage c'est le meuble avec les appareils posés sur des latte de bois.  :eek:

Ouf ! Enfin un commentaire rassurant.  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #8 par PP_65 » 28 Sep 2018 à 01:30

"dont nous sommes l'un des deux seuls revendeurs autorisés en France "
C'est beau, les tournures linguistiques qui fleurent bon l'avant-guerre ( je n'ai pas encore déterminé laquelle) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #9 par Sébastien » 28 Sep 2018 à 02:51

calamean » Aujourd’hui, 18:27 a écrit:...C'est sûr que s'acheter une DL-103 Pro qui n'est rien d'autre qu'une DL-103 avec un autocollant doré sur la façade avant c'est pas du foutage de gueule du tout...

Il me semble que la DL-103 Pro a des caractéristiques particulières bien à son modèle:

http://twogoodears.blogspot.com/2017/05 ... 3-pro.html

En tous cas, je l'aime bien cette cellule.

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #10 par francis13800 » 28 Sep 2018 à 07:42

castellu » Hier à 20:31 a écrit:Il y a du choix :cool:

Je viens de me prendre un choc énorme en découvrant la Audio Union Helix Two, munie d'un Schröder CB et de la cellule My Sonic Lab Ultra Eminent + Transfo My Sonic Lab (phono Thrax).
Jamais je n'ai entendu une telle qualité sortir d'un vinyle, c'est indescriptible... si ce n'est qu'on reste là à profiter d'un moment unique, béatement.
L'extrême grave est sensationnel, l'image pareil, tout comme les timbres, et tout le reste... Les PMC MB2i avec le FM 611 ne ce sont jamais aussi bien exprimées qu'avec cet ensemble vinyle. Normalement, il devrait-être au salon, donc à découvrir...

Z'ont quand-même du bol les prolos fortunés qui peuvent se payer un tel set-up :cool:  :biggrin:

B r u n o

Tiens tu parles de PMC et c’est plutôt rare sur le forum.
Hier je suis allé chez un copain qui grand fan de la,marque venait juste de recevoir une paire de Twenty 26 couleur noir laqué piano d’une finition irréprochable.
Branché à la va vite sur un ampli Cayin 500 + lecteur cd Cayin c’est vraiment pas mal..
Dans la,pièce du bas il possède une paire de MB2 SE alimentées par des blocs mono Mastersound PSE de 845...un grand moment d’ecoute.
Il reste quelques bricoles à peaufiner mais ça fait déjà pas mal de musique.
francis13800
Animateur
Animateur

Message #11 par CC44 » 28 Sep 2018 à 07:59

Du prix... : je discutais l'autre jour avec un gars de chez Merco à qui je disais, ton bouzin à 100ke, il en vaut 30, hein?
Oui, c'est vrai, qu'il me répond...

-- 28 Sep 2018, 07:59 --

PP_65 » 28 Sep 2018, 01:30 a écrit:"dont nous sommes l'un des deux seuls revendeurs autorisés en France "
C'est beau, les tournures linguistiques qui fleurent bon l'avant-guerre ( je n'ai pas encore déterminé laquelle) .

Celle du golf, là, non?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #12 par castellu » 28 Sep 2018 à 09:00

francis13800 » 28 Sep 2018, 07:42 a écrit:Tiens tu parles de PMC et c’est plutôt rare sur le forum.
Hier je suis allé chez un copain qui grand fan de la,marque venait juste de recevoir une paire de Twenty 26 couleur noir laqué piano d’une finition irréprochable.
Branché à la va vite sur un ampli Cayin 500 + lecteur cd Cayin c’est vraiment pas mal..
Dans la,pièce du bas il possède une paire de MB2 SE alimentées par des blocs mono Mastersound PSE de 845...un grand moment d’ecoute.
Il reste quelques bricoles à peaufiner mais ça fait déjà pas mal de musique.

Salut Francis,
oui les PMC MB2i sont nos enceintes de contrôle à la revue depuis de nombreuses années (et on peut dire que l'on ne s'en lasse pas, car elles savent mettre en valeur les excellents appareils). Le grave est assez incroyable avec un simple 31 cm par enceinte (mais le fameux boomer à châssis radial dit exo-squelette). Le médium est le fameux dôme 75 mm aussi vu sur les ATC. Les SE sont les modèles mieux finis pour les particuliers (mais chers...).
https://pmc-speakers.com/products/archive/archive/mb2i

Les 26 sont le HDG de la série Twenty, dont j'aimais bien aussi la 2 voies (celles de Pierre par ex.).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #13 par prisme » 28 Sep 2018 à 09:58

Dominique-Tanguy » 27 Sep 2018, 20:32 a écrit:Les prix des différents systèmes prėsentés sont délirants... Les clients font partie du 0,1% de la population la plus riche ?

Dominique

Evolution actuelle?
Rappelle-moi le tarif d'une Goldmund référence, d'une Thorens réferenz , d'une onyx long body dans le fin des années 1980.
la nouveauté c'est la pléthore de propositions, et la médiocrité de certaines.
prisme
50 watts
50 watts

Message #14 par PP_65 » 28 Sep 2018 à 10:16

castellu » 28 Sep 2018, 09:00 a écrit:Salut Francis,
oui les PMC MB2i sont nos enceintes de contrôle à la revue depuis de nombreuses années (et on peut dire que l'on ne s'en lasse pas, car elles savent mettre en valeur les excellents appareils). Le grave est assez incroyable avec un simple 31 cm par enceinte (mais le fameux boomer à châssis radial dit exo-squelette). Le médium est le fameux dôme 75 mm aussi vu sur les ATC. Les SE sont les modèles mieux finis pour les particuliers (mais chers...).

Les 26 sont le HDG de la série Twenty, dont j'aimais bien aussi la 2 voies (celles de Pierre par ex.).

B r u n o

Et les actives ? Ecoutées ou peur de laisser tomber les triodes ? ^^

-- 28 Sep 2018, 10:22 --

Evolution actuelle?
Rappelle-moi le tarif d'une Goldmund référence, d'une Thorens réferenz , d'une onyx long body dans le fin des années 1980.
la nouveauté c'est la pléthore de propositions, et la médiocrité de certaines.

Je ne sais pas si la Thorens a vraiment donné lieu à une réelle fabrication en série , je la vois comme un prototype ayant été utilisé par la marque pour en décliner la technologie . Goldmund, c'est autre chose, il y a, dès le début, la volonté de s'adresser à une clientèle à qui il faut offrir un prix  servant à se démarquer des autres ( appareils et personnes) ; idem avec les cellules où la caution "artisan" a un rôle de marqueur social prépondérant .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #15 par sosto » 28 Sep 2018 à 11:32

Le Net fait état d'officiellement 100 Thorens Reference mk1 produites et vendues.
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #16 par JMCI » 28 Sep 2018 à 11:45

reglisse » Hier à 20:38 a écrit:Ce qui m’interpelle dans ce reportage c'est le meuble avec les appareils posés sur des latte de bois.  :eek:

je ne sais plus ou sur ce forum il y a un sujet très détaillé sur ce meuble , dès que je peux je m'en fait un  :wink:
JMCI
50 watts
50 watts

Message #17 par PP_65 » 28 Sep 2018 à 12:11

sosto » 28 Sep 2018, 11:32 a écrit:Le Net fait état d'officiellement 100 Thorens Reference mk1 produites et vendues.

Il y a dû y avoir un calcul pour amortir les fabrications des  pièces et puis fin .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #18 par francis13800 » 28 Sep 2018 à 12:35

castellu » Aujourd’hui à 09:00 a écrit:
Salut Francis,

B r u n o

Srs ex 2 voies sont à vendre ...avis à la population  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #19 par frederic V » 28 Sep 2018 à 14:00

Srs ex 2 voies sont à vendre

bonjour
la ref c'est quoi?
le baffle-plan sinon rien!!!
frederic V
50 watts
50 watts

Message #20 par francis13800 » 28 Sep 2018 à 16:20

C'est ce modèle là :

https://pmc-speakers.com/products/consu ... y/twenty24

Couleur noir laquée piano, absolument splendide et très peu utilisée, si intéressé je peux te mettre en relation
francis13800
Animateur
Animateur

Suivante

Retourner vers Le Vinyle