03 Oct 2018 à 09:57
PP_65 » 02 Oct 2018, 23:08 a écrit:Ce qui m'amuse, c'est d'entendre qu'il a composé 1400 chansons alors que tout le monde parle des mêmes ...
03 Oct 2018 à 10:11
DanielP60 » Aujourd’hui à 07:22 a écrit:En quoi je paie ses impôts ?
Le montant annuel d'impôts dont l'état a besoin est calculé d'abord puis réparti entre tous les contribuables. Ce que les uns ne paient pas (fraude, exemptions...) est payé par les autres. Chaque fois que tu paies un ouvrier au noir, la TVA que tu ne paies pas est payée par ton voisin.
Pour le reste, ce n'est pas la peine de faire du copier coller d'un article larmoyant de Gala, Non, il était un pro de l'optimisation fiscale via le Luxembourg et la Suisse :
"Même s'il était résident fiscal suisse, Charles Aznavour restait toutefois imposable sur les activités exercées en France. Toutefois, il a mis en place en 2007 un montage pour payer encore moins d’impôts au fisc français, notamment sur les dividendes distribués par ces deux sociétés françaises. En pratique, les actions de ces deux sociétés ont été apportées en deux temps (2007 puis 2016) à une holding luxembourgeoise baptisée Abricot SA, détenue par la famille Aznavour.
Résultat: les dividendes des deux sociétés françaises, jusqu’ici versés en France à la famille Aznavour, sont, depuis près de dix ans, versés à Abricot SA au Luxembourg où ils ne sont pas imposés. Toutefois, les dividendes en question restent modestes: 1,7 million d’euros entre 2007 et 2015, selon les calculs de Mediapart. Mais, dans les comptes de leur maison-mère luxembourgeoise, ces deux sociétés françaises valent 4,4 millions d'euros. Ce montage permettra désormais aux héritiers de profiter de la fiscalité luxembourgeoise sur les successions, bien plus avantageuse que la fiscalité française." Source BFMTV le 2/10.
D.
03 Oct 2018 à 20:32
mambojet » 03 Oct 2018, 09:57 a écrit:Oui mais si tu demandes à un individu lambda dans la rue ce qu'il retient de Bob Dylan, il va juste te citer 2 ou 3 titres et encore dans le meilleur des cas...
Donc je suppose que ceux qui ont acheté les albums d'Aznavour ont aussi écouté les autres...
Comme ceux qui ont acheté les albums de Bob Dylan
03 Oct 2018 à 21:15
DanielP60 » 02 Oct 2018, 17:55 a écrit:Les chansonnettes, c'est pas mon truc.
La voix...
Mais le bonhomme ? Souvenez-vous que depuis 1972 il était résident fiscal en suisse et que ses impôts c'est nous, donc vous, donc moi qui les avons payés.
Alors du calme sur les fleurs et les couronnes.
D.
03 Oct 2018 à 22:22
05 Oct 2018 à 12:24
PP_65 » 02 Oct 2018 à 23:08 a écrit:comme il est dommage que les orchestrations de la variété française l'aient, à mon avis, desservi ; Brassens avait bien laissé devant la porte du studio les orchestrateurs et Ferré s'était bien pris en main .
05 Oct 2018 à 15:22
simon33 a écrit:C'est Tout à fait çà , très bonne analyse que je m'étais faite il y a environ 2 ans en voulant (re) découvrir Aznavour , j'avais pris une bonne compil de 2 cds que j'avais écouté en boucle dans la voiture pendant 2 jours .
Malheureusement et malgré une écriture superbe , je n'arrive pas à ressentir de frisson sur 95% des chansons à cause des orchestrations .
Effectivement Brassens, Ferré , rajoutons Barbara ont été inspirés d'aller voir ailleurs .
05 Oct 2018 à 16:10
05 Oct 2018 à 18:07
05 Oct 2018 à 18:14
simon33 » 05 Oct 2018, 16:10 a écrit:Je pense que le sens de ses textes aurait eu BEAUCOUP plus de force avec des arrangements et des orchestrations à la hauteur de ses dits textes ....
Quand j'ai écouté " La Mama" j'ai compris celà , les textes sont pas mals , l'idée et la compo aussi mais imagine comment cette chanson aurait pû " sonner" et prendre toute sa puissance avec une orchestration non "balloche"
Sinon , j'adore la variété Française , mais tu sais il y a des trucs qui "sonnent" et d'autres qui "sonnent" pas !
05 Oct 2018 à 18:33
PP_65 » 02 Oct 2018, 23:08 a écrit:Ce qui m'amuse, c'est d'entendre qu'il a composé 1400 chansons alors que tout le monde parle des mêmes ...C'est vraiment dommage , comme il est dommage que les orchestrations de la variété française l'aient, à mon avis, desservi ; Brassens avait bien laissé devant la porte du studio les orchestrateurs et Ferré s'était bien pris en main .
05 Oct 2018 à 19:05

05 Oct 2018 à 20:24
05 Oct 2018 à 20:37
05 Oct 2018 à 20:44
05 Oct 2018 à 20:46
NAFI » 05 Oct 2018, 18:07 a écrit:Oui, on peut récrire tout le temps l'histoire au conditionnel.
Mais il a choisi le style qui plaisait à son public, différent de celui des Ferré Brassens ou Barbara, à chaque époque de ses compositions. Il avait emprunté cette voie comme tout artiste le fait selon sa sensibilité, ses influences, son inspiration et pour toucher des publics parmi lesquels les uns sont portés par les paroles tandis que les autres par la rencontre de textes et de mélodies entraînantes.
Chacun consomme sa culture à sa sauce.
Alors le "ça aurait pu être autrement " n'aurait peut-être pas fonctionné, et sa carrière aurait pu être plus courte. Mais c'est au conditionnel ça aussi :wink:
JP
05 Oct 2018 à 20:54
Richard » il y a 12 minutes a écrit:Jannick top a bien joué de la variété, il est bon musicien mais la musique n'en est pas meilleure pour autant.
05 Oct 2018 à 21:40
05 Oct 2018 à 21:44
simon33 » 05 Oct 2018, 20:54 a écrit:C'est une volonté de l'artiste d'avoir des orchestrations balloches ( comme Aznavour ) ou pas ( comme Michel Berger )
05 Oct 2018 à 21:54