Tout est dans le titre.
Répondre

Comment considérez vous la musique des Beatles ?

Qui c'est les Beatles ?
8
4%
Ils sont vraiment ringards.
28
13%
Sympa à écouter de temps en temps.
68
31%
J'aime et j'écoute régulièrement.
79
36%
Toujours au top, on a pas fait mieux.
34
16%

Nombre total de votes : 217

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

08 Oct 2018 à 10:59

duke2 » 08 Oct 2018, 00:13 a écrit:[ Vidéo ]

Je vais vomir ...

08 Oct 2018 à 11:04

à cause des 3 ténors ou de Yesterday ? :frown:

08 Oct 2018 à 12:40

Richard » 06 Oct 2018, 09:55 a écrit:Non je ne pense pas, c'est dommage que les Beatles aient l'avantage de l'ancienneté. Tom Morello a toujours autant de succès avec Prophets Of Rage et je n'échangerais pas un seul de ces albums contre toute la discographie des B.

bouffon un jour,BOUFFON TOUJOURS :frown:
ecouter ratm avec 20 ans de retard, ça c'est ringard.

08 Oct 2018 à 13:43

jazzouf » 08 Oct 2018, 11:04 a écrit:à cause des 3 ténors ou de Yesterday ? :frown:

A cause de tout, c'est lourdingue comme pas possible.

08 Oct 2018 à 13:53

pierrebour1 » Aujourd’hui à 12:40 a écrit:bouffon un jour,BOUFFON TOUJOURS :frown:
ecouter ratm avec 20 ans de retard, ça c'est ringard.

J'avais 10 ans au moment de leur dernière tournée, il semble qu'ils ne soient jamais passé à Lyon en plus. Vu les pogos de l'époque ça aurait été risqué.

08 Oct 2018 à 16:52

quand on en arrive au point de contester l ' universalité d' une chanson comme Yesterday c ' est que ....je préfère passer !  :frown:

Par contre je trouve les 3  ténors franchement pitoyables car ils veulent tous les 3 montrer le bel organe qu ' ils possèdent et tous les 3 rajoutent ad nauseam des couches de pathos là où de la simplicité suffit largement tant l ' air écrit par les " désuets "  se suffit à lui même .
On retrouve ce cabotinage ( montrer qu ' on a de la voix et en faire  des tonnes ) assez fréquemment quand des grandes voix sortent de leur répertoire .
C' est particulièrement vrai dans les chants de Noël dans lesquels les grandes voix se fourvoient régulièrement car elles veulent en faire too much .
Je préfère mille fois les chanteur/euses  de jazz ou de rock lorsqu 'ils/elles  chantent Noêl
Bien sûr il y a des exceptions comme Caballé et Mercury , von Otter et Sting ....en fait chaque dois que la grande voix ne cherche pas à nous démontrer ce que nous savons depuis longtemps : qu ' elle a une belle voix .

08 Oct 2018 à 18:02

08 Oct 2018 à 19:54

https://www.lesinrocks.com/2018/10/04/m ... 111131271/

08 Oct 2018 à 21:43

duke2 » 08 Oct 2018, 00:13 a écrit:[ Vidéo ]

duke2 » 08 Oct 2018, 18:02 a écrit:[ Vidéo ]

Sting . Poussif même pour une chauve-souris. Les années new wave semblent loin.

Les Beatles. Forcément ringard. Helter Skelter à part dans la discographie.

08 Oct 2018 à 21:53

08 Oct 2018 à 22:17

RATP , oups erreur  : RATM il n'y a que ça de vrai ! La preuve ? Jamais personne n'e s'est risqué à reprendre un de leur morceau !  :biggrin:

08 Oct 2018 à 22:20

08 Oct 2018 à 23:14

jazzouf » 08 Oct 2018, 22:17 a écrit:RATP , oups erreur  : RATM il n'y a que ça de vrai ! La preuve ? Jamais personne n'e s'est risqué à reprendre un de leur morceau !  :biggrin:

Rage, mes Beatles à moi.

Que de souvenirs de pogos, jumps sur l'album éponyme.
Bien sûr, je dois tous les avoir. Ils étaient 4. Ils ont fait 4 albums. Indirectement, une sorte d'hommage, quoi...

Quelques chansons préférés :

Puis, merde, qui n'a jamais dansé sur RATM (90's/00's) lors de cette décennie ? Me jette leur.s Rolex.

09 Oct 2018 à 08:40

jazzouf » Hier à 22:17 a écrit:RATP , oups erreur  : RATM il n'y a que ça de vrai ! La preuve ? Jamais personne n'e s'est risqué à reprendre un de leur morceau !  :biggrin:

La raison est simple, c'est vraiment casse-gueule de les reprendre. J'ai vu un groupe de reprises il y a peu (de Rage et des Red Hot mélangés), le bassiste était très bon, le batteur ok, mais le chanteur bof et le guitariste même s'il jouait bien n'arrivait pas à imiter le son de Tom Morello.
Je dirais que le meilleur groupe de reprise est Prophets Of Rage, au moins on a le line-up d'origine. C'est plus simple de reprendre les Beatles apparemment.

09 Oct 2018 à 08:59

Arrête ton char centurion avec ton esbroufe de technicien de surface du manche ; quand Ribot reprend les Beatles , tu penses qu'il est dans l'erreur ? A ce rythme,  dans 6 mois, tu vas finir par rechercher les vinyles d'Uzeb !

09 Oct 2018 à 09:13

ce que j'en pense, du Rage sans le guitariste d'origine c'est pas top.
Ribot, je vais le voir en décembre avec son Ceramic Dog et avec un peu de chance je ne subirai pas les B.
https://www.opera-lyon.com/fr/20182019/ ... eramic-dog

09 Oct 2018 à 10:07

Richard a écrit:ce que j'en pense, du Rage sans le guitariste d'origine c'est pas top.
Ribot, je vais le voir en décembre avec son Ceramic Dog et avec un peu de chance je ne subirai pas les B.
https://www.opera-lyon.com/fr/20182019/ ... eramic-dog

Put**** , je me demande encore comment le patron du bar t'a laissé encore une fois rentrer par la porte de service et nous inonder de tes élucubrations ...Tu es fatiguant a la longue ....

09 Oct 2018 à 10:10

dubsystem » 08 Oct 2018, 23:14 a écrit:Puis, merde, qui n'a jamais dansé sur RATM (90's/00's) lors de cette décennie ? Me jette leur.s Rolex.

Excellent!

Ceci dit, je trouve tout à fait idiot d'opposer Rage et les Beatles tellement ce sont des trucs différents (style, époque, tout...).
Evidemment, j'ai écouté en boucle le premier, pogoté là-dessus dans les années 90 (il m'arrive même encore de le faire), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les Fab Four. Juste pas pour les mêmes raisons (ce qui me semble logique car ça n'a rien à voir).
Helter Skelter, Within you without you, Tomorrow never knows, Lucy in the sky, I'm the walrus, Strawberry fields et j'en oublie plein, c'est quand même quelque chose. Evidemment, pour les pogos, faut oublier. :cool:

09 Oct 2018 à 10:16

Oui et c'est sans doute le concert lyonnais à ne pas louper dans les prochaines semaines !

09 Oct 2018 à 10:24

Sans renier la dextérité de l'artiste , j'ai eut du mal a aller jusqu'au bout du morceau , alors tout un concert et a donf , ça me fait froid dans le dos :eek:  :redface:

Je comprends mieux la surdité de Ludovico  :mrgreen:
Répondre