Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Platine vinyle DIY

09 Oct 2018 à 16:48

Je vis avec deux bras tangentiels (Pré Audio et celui d'une Yamaha PX2). Bon je connais surtout le premier. Je sais que ça peut faire beaucoup de musique (malgré leurs réputations) et ça présente plein d'avantage en terme de suivi de piste.

09 Oct 2018 à 17:09

mambojet » 09 Oct 2018, 16:41 a écrit:Au delà de la platine, le simple retour d'expérience sur le bras tangentiel est intéressant car nous n'avons en général que très peu d'expériences avec ces bestioles
Bref, il y a de quoi faire

Oui, le retour d'expérience m'intéresse également.
Le principe du tangentiel m'intéresse mais j'ai toujours craint (peut-être à tort) un côté usine à gaz/pas fiable...

09 Oct 2018 à 17:43

Surtout sur ce bras vintage, quel entretien est à prévoir pour assurer le bon fonctionnement ?

09 Oct 2018 à 19:41

Pour le retour d'expérience et les commentaires il faudra attendre que je monte une cellule un peu plus ambitieuse que la Shure M91ED.
Mais déjà comme ça c'est déjà pas mal.
Coté entretien ? je ne vois pas ce qui pourrait poser problème ..

09 Oct 2018 à 20:27

J'ouvre ce post et je sais que tu es capable de tout.... :cool:  BRAVO

J'ai beau fouiller dans mon garage .......je n'ai rien trouvé :cry:

10 Oct 2018 à 10:27

francis13800 » 09 Oct 2018, 19:41 a écrit:Pour le retour d'expérience et les commentaires il faudra attendre que je monte une cellule un peu plus ambitieuse que la Shure M91ED.
Mais déjà comme ça c'est déjà pas mal.
Coté entretien ? je ne vois pas ce qui pourrait poser problème ..

Il y a un asservissement, sur ce bras?

10 Oct 2018 à 10:36

Non, entièrement mécanique (bien qu’on puisse aussi faire de l’asservissement mécanique) comme les Clearaudio qui ont repris la marque

10 Oct 2018 à 10:37

Merci. :wink:
Pas de roulement à air avec une pompe à planquer dans le salon non plus, j'ai l'impression. :cool:

10 Oct 2018 à 10:49

Bravo pour l'initiative Francis.J'ai écouté chez Pascal ("Vendin") une Lenco 75 très modifiée avec un bras tangentiel Terminator qui a pour grand avantage de pouvoir changer de cellule en quelques secondes.
Pour le bearing je suis sûr que tu vas le changer assez vite.
Charles.

10 Oct 2018 à 11:55

..........
Dernière édition par zeroundemi le 04 Nov 2018 à 14:57, édité 1 fois.

10 Oct 2018 à 12:27

csabbah » Aujourd’hui à 10:49 a écrit:Bravo pour l'initiative Francis.J'ai écouté chez Pascal ("Vendin") une Lenco 75 très modifiée avec un bras tangentiel Terminator qui a pour grand avantage de pouvoir changer de cellule en quelques secondes.
Pour le bearing je suis sûr que tu vas le changer assez vite.
Charles.

Oui c'est une solution que j'envisage mais à l'écoute aucun bruit de rumble audible et une stabilité de vitesse qui fait peur  :wink:
Reste à trouver la cellule qui ira bien; j'ai lancé quelques appâts ...attendons que ça morde

10 Oct 2018 à 12:32

Passionnant, on attends last suite avec impatience.

10 Oct 2018 à 12:37

Bonjour Francis,

J'ai dans mes stocks un plateau et un roulement MicroSeiki, si ça peut t'intéresser....

A plus
André

10 Oct 2018 à 13:21

AJMARS a écrit:Bonjour Francis,

J'ai dans mes stocks un plateau et un roulement MicroSeiki, si ça peut t'intéresser....

A plus
André

Là on tomberait dans un montage DIY d'un tel niveau que la distinction avec un haut de gamme "mono constructeur" se ferait peut être au look (et encore...) mais pas autrement.

10 Oct 2018 à 16:05

AJMARS » Aujourd’hui à 12:37 a écrit:Bonjour Francis,

A plus
André

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah intéressant ça  :wink:
Gardons les pour la suite une fois que j'aurai monté et essayé une vraie cellule

10 Oct 2018 à 18:16

Salut Francis.

Je ne te connaissais pas ce talent de DIYeur .

Belle réalisation .  :wink:

10 Oct 2018 à 19:36

francis13800 » 10 Oct 2018, 16:05 a écrit:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah intéressant ça  :wink:
Gardons les pour la suite une fois que j'aurai monté et essayé une vraie cellule

Salut,

Il s'agit du plateau et du roulement de ce modèle....

A plus
André

10 Oct 2018 à 19:46

C'est pas du jeu tout ça !

Il faut tout faire soi-même, axe, plateau, support, bras ... le toutim  :wink:

10 Oct 2018 à 19:51

Oui, d'ailleurs dans quelques jours j'ai un WE sur les fours et on pourra aussi faire son métal....

Quoi que la loupe de bas fourneau.... moyen moyen....   :biggrin:  :biggrin:

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Sérieusement, on en fait toujours plus ou moins, mais c'est sympa de faire.
Coté métallurgie Francis est très bien placé. :mrgreen:

A plus
André

11 Oct 2018 à 21:53

francis13800 » 09 Oct 2018, 19:41 a écrit:Pour le retour d'expérience et les commentaires il faudra attendre que je monte une cellule un peu plus ambitieuse que la Shure M91ED.

En regardant ton profil, on voit quelques MC ambitieuses. :wink:
Mais elles sont peut-être déjà toutes montées sur un bras... Tu n'as pas eu envie de faire un essai avec elle(s)?
Répondre