Musiques à Bourges...
Retourner vers Discussions musiques
Re: Musiques à Bourges...
#21 par Coles » 26 Avr 2011 à 16:32

-
Coles - 100 watts
#22 par calamean » 26 Avr 2011 à 16:40
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#23 par Coles » 26 Avr 2011 à 16:43

-
Coles - 100 watts
#24 par dabass » 26 Avr 2011 à 16:53
J'ai loupé la première partie ; mais je dois dire que pour le reste , j'ai été littéralement scotché. En gros divers artiste (Mamani Keita , vieux Farka Touré , Touré Kunda , Mayra Andrade , Yael Naim ,etc...) reprenait des chansons françaises (Andy des Rita , Comme un boumerang , Des laids de Gainsbars , Comme d'habitude de Claude François , etc...) ré-arrangé à la "sauce africaine" .
Les musiciens qui accompagnaient avaient un sacré niveau que ce soit les africains ou les européens. Un groupe multi ethnique et culturel qui dégageait quelque chose d'énorme.
Un vrais moment de bonheur , une ambiance de folie , un instant magique. Pour finir je pense même que le concert aurait mérité une prise de son live et d'en tiré un enregistrement.
Sinon , j'ai fait les decouvertes electros / musiques urbaines , de pire en pire pourtant j'aime le hip hop ou la zic electronique. Des groupes décevant , aucunes ambiances. Avec un gros coup de gueule , que ce soit les "rappeurs" ou les chanteurs des groupes electros , j'ai pas écouté un mot en Français , lamentable ...
Pour finir Dimanche soir la grosse soirée reggae , là encore l'ambiance laisse à desirer , concert reparti sur deux endroits (vraiment très chiant) , son au Phaenix (chapiteau) toujours aussi pourri. Trop de monde , beaucoup trop pour que ce soit agréable. Juste un gruope qui m'a fait très forte impression "The Chineese Man" 4 DJ (pas très "audiophile" je sais) qui balançait une sorte de mélange de break beat , hip hop , jazz , Dub , Ragga , D&B ; du lourd , très lourd , vraiment très bon.
Vu pas mal de chose également dans les bars et scène ouverte dont "The Wampas" , première fois pour moi , je m'attendais à une prestation scénique de Didier Wampas assez mouvementé mais à ce point pas vraiment. Un fou furieux qui escalade une tante avoisinante et chante dessus ou traverse la foule pour se poster sur un panneau. Il jetait les micros partout , en a cassé quelques un d'ailleurs. On l'a porté sur une chaise à travers la foule. Un très bon moment , déjanté à souhait , un bon souvenir.
-
dabass - 10 watts
#25 par calamean » 26 Avr 2011 à 16:57
Bref!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#26 par dabass » 26 Avr 2011 à 17:10
Je vais rajouter que c'était la première fois que je rentrais dans la nouvelle école de musique et son auditorium. Ca fait plaisir d'avoir en fin une salle qui a une bonne acoustique à Bourges. Le traitement est assez impressionnant. Sur les deux cotés ,il y a une multitude de diffuseur de différente taille ; surface lisse , un plafond diffusant , aucunes parois parallèles , etc... Une salle de taille petite/moyenne mais vraiment très bien étudié.

-
dabass - 10 watts
#27 par Arradon » 27 Avr 2011 à 08:52
hektor malabar » 26 Avr 2011, 11:07 a écrit:
C'est réellement désolant cette manie de venir pourrir les vrais sujets intéressants du vert....
A part ça, j'y étais pas, mais j'ai entendu quelques extraits sur France Musique dans l'émission d'Alex Duthil et effectivement, ça avait l'air très plaisant.
JC
C'est uniquement par souci de salubrité.
-
Arradon - 50 watts
-
#28 par CC44 » 27 Avr 2011 à 08:55
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#29 par calamean » 27 Avr 2011 à 09:39
Arradon » 27 Avr 2011, 08:52 a écrit:
C'est uniquement par souci de salubrité.
Ta justice est sans pitié. Tu poses tes étrons vengeurs (sans pitié) sur une filière agréable pour tout faire puer. Vraiment quelle toute puissance!
En tous cas le super justicier que tu es ne répond pas quand on l'appelle pour s'expliquer (j'ai laissé un message et tu as mon n° de tel, mon adresse mail et postale puisque tu es venu chez moi)... Quel courage devant son clavier, quel vacuité dans la réalité!
Bref... je pense que j'ai une idée du sobriquet a donner à ta face de caché de super justicier, mais je vais te laisser la chance de le deviner.
Remets nous donc ta photo de déménageur breton qu'on rigole un peu et va donc voler du fromage ailleurs.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#30 par calamean » 27 Avr 2011 à 09:56
dabass » 26 Avr 2011, 17:10 a écrit:Oui tu as vraiment loupé quelque chose. Habitant Bourges , je vais au Primtemps assidument depuis une bonne vingtaine d'année et c'est un des meilleurs concerts que j'ai fait. J'espère que ce sera renouvelé l'année prochaine car le concept est génial.
Je vais rajouter que c'était la première fois que je rentrais dans la nouvelle école de musique et son auditorium. Ca fait plaisir d'avoir en fin une salle qui a une bonne acoustique à Bourges. Le traitement est assez impressionnant. Sur les deux cotés ,il y a une multitude de diffuseur de différente taille ; surface lisse , un plafond diffusant , aucunes parois parallèles , etc... Une salle de taille petite/moyenne mais vraiment très bien étudié.
[ http://www.casimages.com ]
J'ai vu dans cette salle très belle salle Bonnie Prince Billy et Susanna and the Magical Orchestra... Un excellent souvenir aussi.
J'aimerai bien écouter un concert de musique classique non amplifié dans ce même endroit. Je suis sûr que le résultat doit-être très bon.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#31 par Arradon » 27 Avr 2011 à 10:10
calamean a écrit:
Ta justice est sans pitié. Tu poses tes étrons vengeurs (sans pitié) sur une filière agréable pour tout faire puer. Vraiment quelle toute puissance!
En tous cas le super justicier que tu es ne répond pas quand on l'appelle pour s'expliquer (j'ai laissé un message et tu as mon n° de tel, mon adresse mail et postale puisque tu es venu chez moi)... Quel courage devant son clavier, quel vacuité dans la réalité!
Bref... je pense que j'ai une idée du sobriquet a donner à ta face de caché de super justicier, mais je vais te laisser la chance de le deviner.
Remets nous donc ta photo de déménageur breton qu'on rigole un peu et va donc voler du fromage ailleurs.
Je n'ai plus ni ton adresse mail ni ton numéro de téléphone. Effacés.
Je suis le même devant le clavier et dans la réalité. Tu le sais fort bien.
Je te laisse cette filière.
-
Arradon - 50 watts
-
#32 par PP_65 » 27 Avr 2011 à 10:25
dabass » 26 Avr 2011, 16:10 a écrit:Oui tu as vraiment loupé quelque chose. Habitant Bourges , je vais au Primtemps assidument depuis une bonne vingtaine d'année et c'est un des meilleurs concerts que j'ai fait. J'espère que ce sera renouvelé l'année prochaine car le concept est génial.
[ http://www.casimages.com ]
" J'espère que ce sera renouvelé l'année prochaine car le concept est génial."
Le concept , le concept ! Ils ont joué du Cage alors ?
-
PP_65 - 500 watts
#33 par calamean » 27 Avr 2011 à 11:01
Arradon » 27 Avr 2011, 10:10 a écrit:
Je n'ai plus ni ton adresse mail ni ton numéro de téléphone. Effacés.
Je suis le même devant le clavier et dans la réalité. Tu le sais fort bien.
Je te laisse cette filière.
Et pour les autres filières? On fait comment?
Va donc t'occuper de ton fils et préserves le de la/ta croix, Dieu (de pacotille)...
P.S. : je suis dans l'annuaire, comme toi.
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#34 par Arradon » 27 Avr 2011 à 11:49
calamean a écrit:
Et pour les autres filières? On fait comment?
Va donc t'occuper de ton fils et préserves le de la/ta croix, Dieu (de pacotille)...
P.S. : je suis dans l'annuaire, comme toi.
Pour les autres filières ? Au feeling.
Et tu peux m'expliquer ce que vient faire mon fils ici ?
C'est cela ton problème, te fréquenter c'est s'exposer plus tard à ce genre de dérapage incontrôlé.
-
Arradon - 50 watts
-
#35 par calamean » 27 Avr 2011 à 11:54
Par contre ne t'inquiètes pas si tu as l'occasion de déraper de manière aussi contrôlée de visu, je te rassure je saurai garder parfaitement mon sang froid et me gausserai follement de ton insupportable et incroyable médiocrité d'aigri frustré.
P.S. : je précise la métaphore à ton fils pour ton corps décérébré : je visais tous les gentils qui se font taper dessus et que tu défends avec ton costume de super héros...
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#37 par calamean » 27 Avr 2011 à 12:20
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#38 par glouglou » 27 Avr 2011 à 12:24
calamean » 27 Avr 2011, 11:54 a écrit:C'est vrai que tu ne me cherches pas du tout systématiquement, d'où la raison de mon appel téléphonique pour éviter ce genre de situation. Ensuite si tu n'es pas capable de comprendre les allusions métaphoriques, c'est vraiment dommage pour un littéraire de ton acabit.
Par contre ne t'inquiètes pas si tu as l'occasion de déraper de manière aussi contrôlée de visu, je te rassure je saurai garder parfaitement mon sang froid et me gausserai follement de ton insupportable et incroyable médiocrité d'aigri frustré.
P.S. : je précise la métaphore à ton fils pour ton corps décérébré : je visais tous les gentils qui se font taper dessus et que tu défends avec ton costume de super héros...
Laisse tomber François. Il est inutile de répondre à ce genre d'individus. Tu l'as fait et re-fait...cela t'a-t-il apporté quelque chose une seule fois ? résolu quoi que ce soit ? Non. Tu te prends la tête et en plus tu lui apportes sans doute une grande jubilation à prendre sa misérable prose en considération en lui répondant à chaque fois point par point. L'oubli éternel, c'est le seul antidote.
Il dérape, comme un peu plus haut juste par plaisir gratuit ? et bien tu prends ta plus belle plume et tu adresses le lien à Jérôme. Et surtout tu n'entres plus dans son jeu et point final.
-
glouglou - 10 watts
#39 par robc » 02 Mai 2011 à 22:13
Dommage qu'il ne fasse pas plus de date en France.
-
robc - 50 watts
#40 par calamean » 02 Mai 2011 à 23:39
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
Retourner vers Discussions musiques