Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Idées bricolage disque vinyl

14 Oct 2018 à 14:00

Bon , j'ai donc essayé et terminé le trou en forçant un peu avec le bitoniau de la Thorens 125 ( qui est un peu plus gros que la normale ) , c'est effectivement pas PARFAITEMENT centré mais çà marche BEAUCOUP mieux qu'avant .

Merci pour votre aide .  Et en prime le morceau décentré !!!  :cheesygrin:

Bon Dimanche

14 Oct 2018 à 15:37

Bonne nouvelle si tu as réussi à réduire le décentrement.

14 Oct 2018 à 18:08

Time Window » 13 Oct 2018, 16:21 a écrit:Il existe une platine Nakamichi qui rattrape electroniquement le décentrage...

Mais je sui d'accord, pour un seul disque ça ferait un peu cher...

Bon je sors :arrowl:

[ Image ]

simon33 a écrit:Effectivement çà fait un peu cher pour 1 disque ! :biggrin:

Avec une TX1000 (ou une Dragon CT), il y a des chance de se rendre compte qu'on n'a pas seulement un disque décentré à la maison...

14 Oct 2018 à 21:08

C'est bien vrai.

J'ai eu l'occasion d'en utiliser une au début des eighties.

Pratiquement tous les disques nécessitaient une correction.

Ça marchait pas mal d'ailleurs comme platine...

Fabien

15 Oct 2018 à 11:18

Sur ma platine à bras tangentiel, je vois clairement le bras osciller sur son axe. C'est très clair que beaucoup de disque sont mal centrés. Mais plus ou moins.

15 Oct 2018 à 16:55

Dommage qu'on n'ait pas pensé à l'écouter hier ce Beirut , c'est une tuerie totale avec la Black ! :biggrin:

15 Oct 2018 à 17:57

simon33 a écrit:Dommage qu'on n'ait pas pensé à l'écouter hier ce Beirut , c'est une tuerie totale avec la Black ! :biggrin:

Oui ça fait un peu mieux que marchoter ton bouzin  :cool: ... Le soucis c'est que plus tu vas écouter ça moins tu vas avoir envie de digital.

Donc cette Ortofon Black va comme un gant au TP14

15 Oct 2018 à 18:32

simon33 » Hier à 14:00 a écrit:Bon , j'ai donc essayé et terminé le trou en forçant un peu avec le bitoniau de la Thorens 125 ( qui est un peu plus gros que la normale ) , c'est effectivement pas PARFAITEMENT centré mais çà marche BEAUCOUP mieux qu'avant .

Merci pour votre aide .  Et en prime le morceau décentré !!!  :cheesygrin:

[ Vidéo ]

Bon Dimanche

j'ai acheté ce vinyle car j'aime beaucoup le CD .... quelle catastrophe pour moi , un pressage honteux . j'ai renvoyé le vinyle et on m'a renvoyé un nouveau exemplaire aussi mauvais .... le pressage était ovale , inécoutable  ... pas étonnant que tu trouve le disque décentré .... :wink:

15 Oct 2018 à 19:06

Oui, et le mien avait en plus le trou ovale aussi ! çà va mieux après réparation mais la trompette sonne toujours aussi orientale ! :cheesygrin:

-- 15 Oct 2018 à 19:08 --

lcartau » Aujourd’hui à 17:57 a écrit:

Oui ça fait un peu mieux que marchoter ton bouzin  :cool: ... Le soucis c'est que plus tu vas écouter ça moins tu vas avoir envie de digital.

Donc cette Ortofon Black va comme un gant au TP14

Oui , je confirme , rebelote ce matin , impossible d'écouter un cd après .

15 Oct 2018 à 21:21

ça  me donne envie de tenter un nouvel achat de ce vinyle .... :wink:

-- 15 Oct 2018 à 21:21 --

ça  me donne envie de tenter un nouvel achat de ce vinyle .... :wink:
Répondre