Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Rogue audio cette marque méconnue

15 Oct 2018 à 21:17

Bonsoir,
Le post de Claude Dupouy sur les Jeff Rowland m’a inspiré..Rogue Audio label 100% made in Usa ..fabrication en Pensylvanie
Rien à voir avec d’autres poids lourd de la hi-fi qui dessinent et conçoivent..mais fabrication Chinoise  :biggrin:
Ce fabricant vend des électroniques à tubes & Hybride à prix défiants mêmes les Chinois..
Qualité des matériaux,écoute phénoménale....
Là depuis 2 ans je possède l’ampli Intégré hybride Rogue Audio Pharaoh 2x180watts,le pré à base de Ecc 82 ou 12Au7..
Ayant remplacé les JJ d’origine par des Nos..écoute  pour mélomane
Il remplacé un Luxman Sq 30U made in Japan mais fabrication Chinoise.. 2 mois d’utilisation..tubes El 34 HS :sad:  grille de protection
Se détachant..vissée directement sur le bois..
Avant Macintosh 6500
Pathos Logos  
Jadis DA 5 & Dpl2  :
Audiomat Prélude  
Linn Klout  & Kairn
Mais Rogue Audio à ne pas manquer..tout y est Prix..Musicalité  :star:  :music: ..seul bémol le look pas très Waf compatible  

Re: Rogue audio cette marque méconnue

16 Oct 2018 à 04:29

J'avais eu pendant un temps un Rogue Audio Cronus (EL34) avec mes Harbeth SHL5 et ça faisait de la très très bonne musique.

http://www.6moons.com/audioreviews/rogue5/cronus.html

Sébastien

18 Oct 2018 à 12:00

Eu également le Rogue Hera comme préamplificateur. Très bon appareil. Bien mieux en tout cas qu’un Audio Research du même prix....

18 Oct 2018 à 12:38

Dans Stereophile :https://www.stereophile.com/content/rogue-audio-stereo-100-power-amplifier

18 Oct 2018 à 13:14

Il y a qques années, j'avais eu en prêt le préampli Metis.
Pas fameux ...  :neutral:

18 Oct 2018 à 13:43

Moi aussi, d'ailleurs le bordelais qui l'avait envoyé pour essai à un collégue toulousain, l'a vite récupéré et a eu encore plus vite de trés gros problémes dessus....
C'est dommage car j'étais trés intéressé par un préampli à base de deux 6SN7.
Le Metis répondait donc au cahier des charges...

18 Oct 2018 à 13:45

Bonjour à tous,

Nigosaure 77 » Aujourd’hui à 12:00 a écrit:Eu également le Rogue Hera comme préamplificateur....

En effet c'est très objectivement une réalisation et des composants de premier ordre !  Toutefois je ne comprends pas trop si cen'est pas du tout la philosophie de conception ni quels sont les réel les objectifs d'un tel appareil ! Pourquoi autant de tubes qui plus est des 6H30  ? Pourquoi autant de gain ? 12 à 15dB pour un étage ligne ?

Pour l'exercice essayez de voir quel serait le prix pour 8 x 6H30 ?  :cheesygrin:

Meilleures salutations. Tony
Répondre