20 Oct 2018 à 08:05
corintin » il y a 50 minutes a écrit:oui, on peut imaginer que c'est juste suffisant si on n'a que quelques CD.. d'ou ton choix ?
mais on peut supposer aussi que si on investit (temps et argent) pour de la dématérialisation,
c'est pour y mettre de nombreux CD ?
dans ce cas la, une "structure de dossiers" est insuffisante et même inutile.. puisque toutes les info se trouvent dans le CD et qu'il suffit de demander à la base de données de faire une recherche pour avoir un accès direct
enfin, une "structure de dossiers" pourra difficilement répondre à des questions comme "quels sont les derniers disques ajoutés ?" ou plus simplement avoir en ligne des informations complémentaires comme la critique du disque, des choix multiples, etc
ce sont les fameuses "fonctionnalités" que questionne PP65 ci-dessus ?
20 Oct 2018 à 08:18
20 Oct 2018 à 11:18
Dominique-Tanguy » 20 Oct 2018, 08:05 a écrit:En musique classique, il faut mettre les mains dans le cambouis pour obtenir un système fonctionnel. Le compositeur n'est jamais reconu par dėfaut. Donc entrer un nouveau disque dans la base de données prends du temps.
On peut chosir de faire autrement, surtout quand on a des milliers de disques ã tagger.
Dominique-Tanguy » 13 Oct 2018, 14:37 a écrit:une navigation facile dans la structure des dossiers. C'est comme cela que je l'utilise.
20 Oct 2018 à 11:26
20 Oct 2018 à 11:27
corintin » 20 Oct 2018, 11:18 a écrit:justement, pour le classique, il faut que de manière automatique, le software puisse identifier toutes les infos cad compositeur, tous les musiciens, le genre, la date d'enregistrement, le lieu d'enregistrement, la date d'ajout à la base de donnée, etc,.. et donc pouvoir classer en multi-critères comme par exemple pour Bach, n'avoir que les cantates, etc...
mais il faut aussi d'autres fonctionnalités supplémentaires comme par exemple :
- pouvoir rassembler tous les disques d'un coffret sur un seul tag (image) de l'iPad (le voir comme un seul coffret)
- retrouver les paroles (pour le chanté) et une description de l'oeuvre
- etc...
bref, si on se lance dans le dématérialisé, la facilité d'installation et les fonctionnalités du software sont des critères indispensables de choix... et même pour pas cher.. on peut avoir toutes ces fonctionnalités la ! ..alors, pourquoi l'ignorer ?
Hollow » 20 Oct 2018, 11:26 a écrit:Et si vous vous contentiez de lire la pochette du 33tr ?.
Pfttt...
a+
20 Oct 2018 à 11:36
AJMARS a écrit:Par exemple sur mon cluster sous Linux, je peux faire en une ligne de commande beaucoup de choses.... ça me convient, il y des gens qui ne supportent pas ça et à qui il faut forcément une interface graphique..
AJMARS a écrit:Là c'est pareil, si Dominique aime naviguer dans ses fichiers, si ça lui convient, à lui et à d'autres personnes qui font comme lui.... et bien, c'est très bien.
20 Oct 2018 à 11:39
20 Oct 2018 à 11:50
AJMARS a écrit:Il faut, il faut, il faut....
Et si le gens n'ont pas envie.... et si ils veulent faire autrement.
Laisse faire la diversité, si quelques uns se reconnaissent dans tes options et que tu peux les y aider, c'est déjà très bien.
20 Oct 2018 à 13:09
20 Oct 2018 à 14:58
corintin » 20 Oct 2018, 11:50 a écrit:oui, chacun fait comme il veut...
ou plutôt souvent comme il peut par ignorance des possibilités
et c'est parfois dramatique car en général le public préfère le simple, efficace
alors que l'on parle d'informatique compliquée à mettre en oeuvre...
20 Oct 2018 à 18:19
mkl a écrit:Alors qu'une simple arborescence de répertoires, reprenant les habitudes du propriétaires pour classer ses disques sur ses étagères est toute bête à mettre en oeuvre et à utiliser.
20 Oct 2018 à 19:26
20 Oct 2018 à 20:18
Dominique-Tanguy " 13 Oct 2018, 14:37 a écrit:Le petit ėcran permet une navigation facile dans la structure des dossiers. C'est comme cela que je l'utilise.
Dominique-Tanguy " 20 Oct 2018, 13:09 a écrit:Je me fous comme de l'an deux de ton logiciel Lumin, que j'ai essayė, et qui ne me convient pas !
mkl " 20 Oct 2018, 14:58 a écrit:Vu de loin, je me demande si ça n'est pas ton approche, avec cette quête complexe du logiciel qui fait plein de trucs, qui peut donner l'impression que l'informatique est compliquée. Alors qu'une simple arborescence de répertoires, reprenant les habitudes du propriétaires pour classer ses disques sur ses étagères est toute bête à mettre en oeuvre et à utiliser..
ajls a écrit:ce n'est plus un forum vert, c'est un forum vieux
![]()
20 Oct 2018 à 21:21
corintin a écrit:J'allais le dire.. certains viennent seulement de passer le cap du LP au CD, il ne faut pas les bousculer !
21 Oct 2018 à 08:17
Hollow a écrit:Tu étais encore en culotte courte avec une garrard au démarrage du steaming via pc et carte son et tu viens nous donner des leçons.
21 Oct 2018 à 12:59
c'est pourtant essentiel et c'est une des différences avec l'usage d'une platine LP ou un lecteur CD
mais on ne parle peut être pas de la même chose ?
21 Oct 2018 à 19:55
22 Oct 2018 à 19:48
22 Oct 2018 à 20:02
24 Oct 2018 à 00:04