24 Oct 2018 à 17:17
PP_65 » 24 Oct 2018, 14:52 a écrit:Je ne suis pas intéressé, juste curieux ; comment adapte-t-on la charge d'une MC sur cet appareil ?
24 Oct 2018 à 17:25
micbog a écrit:
Les grands esprits se rencontrentJe m’apprête en effet à poser la question à TM bien que mes connaissances techniques soient assez réduites... Le pré-phono écouté chez moi était un exemplaire personnel de Thomas Mayer et je ne sais pas s’il savait quelle était ma propre cellule (Myajima Kansui). J’avais noté chez lui lors d’une de mes visites qu’il utilisait une Delos Skala. Peut-être les caractéristiques des deux cellules sont-elles proches ? Avant d’acquérir un tel appareil, je préférerais être sûr que je puisse m’en servir en cas de changement et ne pas avoir à engager des dépenses supplémentaires. Mon banquier domestique commence d’ailleurs à trouver l’addition HiFi un peu salée.
24 Oct 2018 à 17:33
micbog » 24 Oct 2018, 17:17 a écrit:Les grands esprits se rencontrent :wink: Je m’apprête en effet à poser la question à TM bien que mes connaissances techniques soient assez réduites... Le pré-phono écouté chez moi était un exemplaire personnel de Thomas Mayer et je ne sais pas s’il savait quelle était ma propre cellule (Myajima Kansui). J’avais noté chez lui lors d’une de mes visites qu’il utilisait une Delos Skala. Peut-être les caractéristiques des deux cellules sont-elles proches ? Avant d’acquérir un tel appareil, je préférerais être sûr que je puisse m’en servir en cas de changement et ne pas avoir à engager des dépenses supplémentaires. Mon banquier domestique commence d’ailleurs à trouver l’addition HiFi un peu salée.
24 Oct 2018 à 19:16
24 Oct 2018 à 19:24
mkl » Aujourd’hui à 17:33 a écrit:
Les caractéristiques de ta cellule sont assez différentes de celles d'une Lyra...
Kansui: Impédance 16ohms, niveau de sortie: 0.23mV
Delos: 6.3ohms, 0.6mV
Skala (pour Loïc): 5.5ohms, 0.5mV
24 Oct 2018 à 20:14
prisme » Aujourd’hui, 07:12 a écrit:Si par HR tu entends usine à gaz multi amplifiée qui ne marche jamais, effectivement le Kanéda s'impose.
AJMARS a écrit:Il y d'autres schémas dans l'article en japonais, la partie "cellule" y figure, je vais regarder, mais je ne lis pas le japonais, ce qui peut être un problème![]()
![]()
![]()
J'ai assez à faire avec mes deux projets, je me renseignais sur la possibilité d'en acquérir un "tout fait", mais je ne vois pas l'intérêt d'un ensemble IVC (tout ça me semble avoir été fait dans cette optique alors que le reste de mon installation travaille en entrées "tension"...
A plus
André
24 Oct 2018 à 20:24
24 Oct 2018 à 20:44
prisme » 24 Oct 2018, 13:12 a écrit:Si par HR tu entends usine à gaz multi amplifiée qui ne marche jamais, effectivement le Kanéda s'impose.
24 Oct 2018 à 20:53
24 Oct 2018 à 20:55
24 Oct 2018 à 21:24
24 Oct 2018 à 21:25
AJMARS » 24 Oct 2018, 20:44 a écrit:A ma grande époque de la multi-amplification (tout à tubes), je suis arrivé un jour à la conclusion que si je voulais contrôler ce qui se passait sur ma chaine, je devais mettre en place un système avec des connecteurs multibroches, à l'arrière des boitiers permettant le contrôle informatique des points de fonctionnement, du vieillissement (genre de truc avec des cartes National Instruments et des applications sous LabVIEW, par exemple), j'ai même envisagé une numérisation locale et un bus de terrain.....
Puis plusieurs bouteilles de Bourbon après, je me suis rendu à l'évidence que ça partait en couilles vrille et qu'il fallait redescendre sur terre.... on était pas à la NASA.....:cry:
Je suis revenu à des choses bien plus simples que mon projet de délire (heureusement jamais réalisé) avec deux 46 JBL (200W à bipolaires), deux 30 cm (50W PP de 6550), deux chambres 1" (211 SE) deux T90A (VT52 SE), filtrages par deux Dolby Lake, avec 8 canaux de conversion maison en PCM1704, commande de volume à 8 canaux....:cry: :cry: :cry:
![]()
La seule conversion/ régalage de volume prenait avec ses alims un bac à cartes Schroff 3U raz la gueule... Mes premières questions étant... fallait il buffériser la distribution de l'AES/EBU :cry:
Et supervision informatique totale.... de mon écran j'aurais pu suivre le contrôle des courants de repos, des HT, des reculs... etc... etc...
Et parler au capitaine Nemo, via l'intercom de l'Enterprise, bien assis dans le fauteuil du capitaine Kirk, grand Jedi de la planète Altaïr 4....
A plus
André
24 Oct 2018 à 21:30
prisme a écrit:Mais on est tous passez par là
24 Oct 2018 à 22:06
AJMARS » Aujourd’hui, 14:44 a écrit:
A ma grande époque de la multi-amplification (tout à tubes), je suis arrivé un jour à la conclusion que si je voulais contrôler ce qui se passait sur ma chaine, je devais mettre en place un système avec des connecteurs multibroches, à l'arrière des boitiers permettant le contrôle informatique des points de fonctionnement, du vieillissement (genre de truc avec des cartes National Instruments et des applications sous LabVIEW, par exemple), j'ai même envisagé une numérisation locale et un bus de terrain.....
Puis plusieurs bouteilles de Bourbon après, je me suis rendu à l'évidence que ça partait en couilles vrille et qu'il fallait redescendre sur terre.... on était pas à la NASA.....:cry:
Je suis revenu à des choses bien plus simples que mon projet de délire (heureusement jamais réalisé) avec deux 46 JBL (200W à bipolaires), deux 30 cm (50W PP de 6550), deux chambres 1" (211 SE) deux T90A (VT52 SE), filtrages par deux Dolby Lake, avec 8 canaux de conversion maison en PCM1704, commande de volume à 8 canaux....:cry: :cry: :cry:
![]()
La seule conversion/ régalage de volume prenait avec ses alims un bac à cartes Schroff 3U raz la gueule... Mes premières questions étant... fallait il buffériser la distribution de l'AES/EBU :cry:
Et supervision informatique totale.... de mon écran j'aurais pu suivre le contrôle des courants de repos, des HT, des reculs... etc... etc...
Et parler au capitaine Nemo, via l'intercom de l'Enterprise, bien assis dans le fauteuil du capitaine Kirk, grand Jedi de la planète Altaïr 4....
A plus
André
24 Oct 2018 à 22:11
24 Oct 2018 à 22:13
25 Oct 2018 à 08:45
25 Oct 2018 à 12:27
25 Oct 2018 à 13:43
AJMARS » 13 Nov 2014, 11:19 a écrit:Puisqu'on en parle en ce moment...
Votre Top Five des préamplis pour leur partie phono (RIAA)
Purs phonos ou partie phono d'un préampli, d'un intégré... etc...
Je commence...
1 Plutec PC10
[ Image ]
2 ARC SP10
[ Image ]
3 Montage WE417A RIAA Passive
[ Image ]
4 ARC SP8
[ Image ]
5 Marantz 7
[ Image ]
A plus