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Top Five des préamplis phono

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Top Five des préamplis phono

Message #161 par lcartau » 25 Oct 2018 à 15:06

Connaissant un peu le bestiau (échange régulier sur les disques) je le voyais assez facilement avec une Skala  :wink:

Encore un point commun avec le Taulier  :mrgreen:
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #162 par reglisse » 25 Oct 2018 à 15:27

proche » 25 Oct 2018, 13:43 a écrit:

Salut,
Quelques vieilleries qui ont eu leur heure de gloire : dans le désordre : Sunsey Minimum, Hafler DH-101, AGI 511, Yamaha C2a, Rappaport Pre1...
@+
Patrick


Ca ne nous rajeuni pas  :biggrin:
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #163 par AJMARS » 25 Oct 2018 à 16:00

Le Sunsey minimum remonte aux tout premiers numéros de la revue l'Audiophile, avec ses modules moulés....

Souvenirs souvenirs....   :biggrin:

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Re: Top Five des préamplis phono

Message #164 par Bruno D » 25 Oct 2018 à 17:24

Oui, c'est vrai qu'il y a eu une période "modules moulés" !

Les premiers pré-amplis AR ( SP 4, 5, 7 ) ont des petits modules "ultra-secrets" noyés dans la résine ... En cas de panne, c'est pas cool  :wink:
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #165 par AJMARS » 25 Oct 2018 à 21:49

Mouler un LT1028, permettrait de faire un super RIAA, surement accepté dans les milieux "puristes"....

:biggrin:  :biggrin:

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Re: Top Five des préamplis phono

Message #166 par audiofil50 » 30 Oct 2018 à 16:38

Je signale , mais tout le monde doit le savoir , la  grande qualité de la section phono MM / MC de mon pré à  tubes McIntosh C 2300 ( et je pense que la remarque est valable pour les C 2200 , 2500 , 2600 ...) , qui apporte , en outre , un avantage pratique décisif : le réglage du choix d'impédance avec la télécommande , en cours de lecture du disque . Ce qui est rarement proposé , je crois .
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #167 par mingus » 30 Oct 2018 à 16:40

Je prends la discution en cours, mais l'entrée phono de mon Métaxas Marquis est, je pense à prendre en compte aussi.
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #168 par sudiste » 30 Oct 2018 à 16:54

L'entrée phono du Scott 299 est excellente également en MM, il y a même une entrée compatible MC dans une certaine mesure...beaucoup de matière et une belle musicalité et très silencieuse pour un appareil de 1958 même comparé à des productions actuelles.
Scott 299-M.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #169 par micbog » 04 Nov 2018 à 09:36

micbog » 24 Oct 2018, 13:33 a écrit:Précisions :

Concernant les prix (communiqués par T.Mayer lui-même) il s'agit des versions MC. Il fabrique aussi des pré-phonos MM, mais pas avec les mêmes schémas. Les prix sont nettement plus abordables. Sur son blog il fait également mention de pré-phono "Low cost" (tout est relatif !). Si vous avez des questions, faites comme moi, écrivez lui (en allemand ou en anglais et peut-être même en chinois, langue qu'il apprend depuis le début de l'année pour son bizness en Chine), il est très réactif et réponds vite.

Il a bien un distributeur en Angleterre et c'est celui mentionné par le lien de Pépé.



Et voilà ! Thomas Mayer a maintenant une boutique en ligne sur son nouveau site. Sa production y est exposée : https://www.vinylsavor.com
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #170 par EMT » 04 Nov 2018 à 11:18

Moui, 75 000€ l’etage Phono, c’est très surfait quand même!
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #171 par AJMARS » 04 Nov 2018 à 11:44

A une époque, j'ai fait pas mal d'essais avec le D3a, monté en triode. C'est un tube qui est intéressant sur le papier, surtout à cause de son gain élevé et de son impédance de sortie faible. J'y mettais beaucoup d'espoir.
Néanmoins, après plusieurs semaines d'écoute, et malgré ces avantages, il s'est révélé à l'écoute (dans ma configuration, et pour moi...), inférieur au 417A et à ses équivalents 5842.

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Re: Top Five des préamplis phono

Message #172 par PP_65 » 04 Nov 2018 à 12:32

EMT » 04 Nov 2018, 10:18 a écrit:Moui, 75 000€ l’etage Phono, c’est très surfait quand même!

Déjà que je n'aime pas tout le cinoche tubesque ....
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #173 par mkl » 04 Nov 2018 à 12:44

L'avantage, c'est que ça donne l'impression qu'un Boulder 2008, un Pass Xs Phono ou un FM223 ne sont pas si chers que ça.
Dernière édition par mkl le 04 Nov 2018 à 12:54, édité 1 fois.
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #174 par PP_65 » 04 Nov 2018 à 12:53

Effectivement, c'est ce que je me suis aussi dit .
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #175 par micbog » 04 Nov 2018 à 13:41

Ah mais tous ces produits chers, ce n'est pas fait pour nous autres, pauvres Français ! :cry:  Le marché se situe essentiellement en Extrême Orient. D'ailleurs T. Mayer m'a avoué apprendre le chinois, ses clients appréciant hautement qu'on fasse des efforts pour apprendre leur langue. Ceci dit, le D3, même "de base" reste un pré-phono d'exception, pas seulement par son prix.

La lecture de compte-rendu des divers salon HiFi (on préfère d'ailleurs dire "High End") montre bien l'inflation du prix des matériels : plus c'est cher, mieux c'est !
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #176 par Tron_ic » 04 Nov 2018 à 13:44

Bonjour micbog, bonjour à tous

micbog a écrit:Et voilà ! Thomas Mayer a maintenant une boutique en ligne sur son nouveau site.
https://www.vinylsavor.com

Oui très bien merci. On y vois mieux l'étendue de sa production ainsi que les prix !  

Ceci étant dit et en regardant les spécifications de quelques produits je me suis arrêté sur la sensibilité affichée de certains et me suis quelque peu interrogé. Etant donné également qu'à plusieurs reprises on m'aie demandé avis, conseils et suggestions sur des configurations semblables voici....

En effet dans son 300B Single Ended Stereo Power Amplifier il est indiqué une sensibilité de 2,4v ce qui avec des 6sn7 en cascade me semble être trop élevé voir très probablement une erreur.

Dans un second modèle dont j'affectionne particulièrement la configuration (transfo inter-étage) en l'occurrence le 300B Single Ended Mono Power Amplifiers je me suis demandé : comment arrive t'il à cette sensibilité de 1,75V pour 8w ?  Non pas que cela soit impossible mais plutôt sous quels conditions...

En effet, vu le tube choisi (801A) et son très faible gain mu8 il faudra nécessairement trouver du gain ailleurs. Etant donné également qu'on ne connais pas le rapport du transfo inter-étage je fait donc en premier l'hypothèse qu'il est de 1 : 1. parce que et avant tout je pense vraiment que c'est un point essentiel dans cette configuration.

Il est également indiqué " input impédance 600 Ohm " j'en déduit qu'il y à un step-up d'entrée. Comme on ne connais pas non plus son rapport je fais ici une seconde hypothèse c'est qui'il est de 2 et cela nous conduis à un rapport total théorique de 16 ce qui vous en conviendrez est dans ces conditions très nettement insuffisant pour produire 8W avec une Reine !

Autrement dit pour pouvoir fournir 8W dans cette configuration avec une sensibilité de 1,75v il faut obligatoirement augmenter le rapport du step-up, du TRI voir peut-être les deux !  

Perso, par expérience j'ai acquis des convictions et je ne recommande que le rapport 1: 1 du transfo inter-étage et un rapport maximum de 1:2 pour le step up d'entrée. Pour l'exemple vous trouverez un article dédié assez complet je pense sur une réalisation comparable. https://officina-tron-audio.blogspot.co ... icina.html

C'est pourquoi j'ai tendance à penser que la configuration de T.Meyer procurerai de meilleurs résultats si associé à un préamplificateur dédié type WOT ou autres dans la configuration sans step-up, et TRA 1:1

micbog a écrit:Il a bien un distributeur en Angleterre et c'est celui mentionné par le lien de Pépé.

Ok mais quel serait l'utilité ou l'intérêt d'avoir un distributeur si comme il le mentionne lui même il vends ses produits en direct ?
je cite : " I sell my products directly to end customers in most parts of the world."

il écris aussi : " I am working with very few select representatives who are authorized to resell my amplifiers."
Oui c'est très bien, mais dans ce cas c'est forcement plus cher et entre nous je ne trouve pas cette position des plus claire mais bon c'est juste pour dire

Meilleures salutations. Tony
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #177 par mkl » 04 Nov 2018 à 13:51

micbog » 04 Nov 2018, 12:41 a écrit:Ah mais tous ces produits chers, ce n'est pas fait pour nous autres, pauvres Français ! :cry:  Le marché se situe essentiellement en Extrême Orient. D'ailleurs T. Mayer m'a avoué apprendre le chinois, ses clients appréciant hautement qu'on fasse des efforts pour apprendre leur langue. Ceci dit, le D3, même "de base" reste un pré-phono d'exception, pas seulement par son prix.

La lecture de compte-rendu des divers salon HiFi (on préfère d'ailleurs dire "High End") montre bien l'inflation du prix des matériels : plus c'est cher, mieux c'est !


Oui, Mayer a (malheureusement) raison concernant ces tarifs, le marché qui marche le mieux, c'est celui de la hifi pour quataris et si il veut être pris au sérieux, il faut qu'il vende très très cher.
Si ça se trouve, il vend plus facilement un produit à 15000€ que si il le commercialisait à 5000€...
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #178 par PP_65 » 04 Nov 2018 à 14:12

C'est pas nouveau , une connaissance a entendu,  de vive voix, Reverchon ( Mr. Goldmund) tenir le même discours il y a des lunes ...
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Re: Top Five des préamplis phono

Message #179 par AJMARS » 04 Nov 2018 à 14:59

D'un autre coté personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour acheter ces trucs....
C'est pas pour nourrir leur famille.... :confused:

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Re: Top Five des préamplis phono

Message #180 par prisme » 04 Nov 2018 à 16:14

Narcissisme exacerbé!
dans le même genre:
https://buzzly.fr/dix-alcools-plus-chers-du-monde.html
où ça



pour le thon ou le marlin un petit leurre de traine à 1000 000 $
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