08 Nov 2018 à 23:54
09 Nov 2018 à 01:35
09 Nov 2018 à 12:56
DanieldeLyon » 06 Nov 2018 à 15:20 a écrit:Je ne sais pas si les S100 ne fonctionnent pas dans 35 m2. Mais je peux affirmer qu'elles fonctionnent dans 36 m2.
Une comparaison avec les L300 ? Ma foi...Pour notre JB14 ? Ambiance grand oral :eek:
Deux façons de voir le verre, à moitié plein ou pas.
La L300, et JBL d'une manière générale, c'est une proposition qui se respecte après tout. Cette marque s'est positionné via ses moniteurs dans les plus grands studios d'enregistrement, les ingé sons ayant probablement estimé que ceux ci avaient des qualités respectables. Ou bien le service commercial de JBL était il particulièrement performant. Mais dans quels types de studios ? Ce peut être un début de piste.
Que mixait on sur une 4311 par exemple ? (celui qui me répond "Thriller" n'a pas gagné, trop facile)
Les L300 sont capables de choses que les S100 ne peuvent égaler. Un impact physique surlecultant. Si je m'énerve un peu et que je monte le son sur une L300 j'aurais du mal à trouver ses limites. Vraiment. C'en est même effrayant.
Et certains types de musique appellent ces excès... Electro, rock (électrique) et tous ses dérivés, hip hop et d'autres encore.
Il se trouve d'ailleurs que sur ces genres musicaux on se fout un peu des timbres. Ce qu'on veut c'est une vraie présence physique, un "foot tapping" effect. Oui cher lecteur tu l'aimes le "foot tapping" effect ! Et bien la L300 produit ça. On en a pour son argent. Posées là dans une pièce elles savent imposer leur présence et produire ce pour quoi on les destine, avec pas mal de finesse il faut bien l'avouer.
La compression fait que le médium est projeté et ne s'écroule pas à 3-4 m, il existe donc un bel équilibre où que l'on soit dans la pièce.
Ça c'est pour le verre à moitié plein.
Pour le reste et parce qu'on n'écoute pas que de l'electro ou du rock tranquillement affalé dans son fauteuil à siroter sa tisane, et bien c'est un peu plus compliqué. De mon point de vue.
Quand au bout de 4 ans de vie commune on s'aperçoit que le seul système qui tourne dans la pièce c'est un couple LS 3/5 - smsl AD18 (il s'excuse sur ce dernier point), on se dit qu'il y a peut être souci.
Quand à chaque fois qu'on allume le système L300 on l'éteint au bout de 15 min on se dit que oui, il y a vraiment problème.
Je prends ma part de responsabilité, je n'ai pas collé de plasticine sur les compressions, je n'ai pas optimisé les filtres, je n'ai pas fait de bi amplification non plus. Méa culpa.
Sauf que une fois ma décision prise et les L300 parties chez son nouveau propriétaire, je pose les spendor... et ça marche.
Forcement ça interroge.
D'autant que depuis que les S100 sont en place, je n'allume plus les 3/5. Ce qui est quand même un signe positif.
J'ai bien conscience que l'esthétique sonore qui me convient, au travers des S100 pourra ne pas plaire à autrui et vice et versa.
Le JBListe lui, sera de son coté convaincu de la parfaititude de son système non ? Et pourquoi aurait il tort, si ça lui convient ?
Il faut de tout pour faire un monde.
J'avais envie de terminer sur une fin consensuelle, sorry.
09 Nov 2018 à 13:05
arnaud12 » 09 Nov 2018, 00:35 a écrit:je suppose bien entendu que ce n'est pas à l'avantage de Madame Trump…,ceci dit les slovènes n'ont pas fait que des mauvaises choses...les platines Kuzma par exemple.
12 Nov 2018 à 14:53
12 Nov 2018 à 17:18
12 Nov 2018 à 17:30
12 Nov 2018 à 18:12
DanieldeLyon » 06 Nov 2018 à 15:20 a écrit:Je ne sais pas si les S100 ne fonctionnent pas dans 35 m2. Mais je peux affirmer qu'elles fonctionnent dans 36 m2.
Une comparaison avec les L300 ? Ma foi...Pour notre JB14 ? Ambiance grand oral :eek:
Deux façons de voir le verre, à moitié plein ou pas.
La L300, et JBL d'une manière générale, c'est une proposition qui se respecte après tout. Cette marque s'est positionné via ses moniteurs dans les plus grands studios d'enregistrement, les ingé sons ayant probablement estimé que ceux ci avaient des qualités respectables. Ou bien le service commercial de JBL était il particulièrement performant. Mais dans quels types de studios ? Ce peut être un début de piste.
Que mixait on sur une 4311 par exemple ? (celui qui me répond "Thriller" n'a pas gagné, trop facile)
Les L300 sont capables de choses que les S100 ne peuvent égaler. Un impact physique surlecultant. Si je m'énerve un peu et que je monte le son sur une L300 j'aurais du mal à trouver ses limites. Vraiment. C'en est même effrayant.
Et certains types de musique appellent ces excès... Electro, rock (électrique) et tous ses dérivés, hip hop et d'autres encore.
Il se trouve d'ailleurs que sur ces genres musicaux on se fout un peu des timbres. Ce qu'on veut c'est une vraie présence physique, un "foot tapping" effect. Oui cher lecteur tu l'aimes le "foot tapping" effect ! Et bien la L300 produit ça. On en a pour son argent. Posées là dans une pièce elles savent imposer leur présence et produire ce pour quoi on les destine, avec pas mal de finesse il faut bien l'avouer.
La compression fait que le médium est projeté et ne s'écroule pas à 3-4 m, il existe donc un bel équilibre où que l'on soit dans la pièce.
Ça c'est pour le verre à moitié plein.
Pour le reste et parce qu'on n'écoute pas que de l'electro ou du rock tranquillement affalé dans son fauteuil à siroter sa tisane, et bien c'est un peu plus compliqué. De mon point de vue.
Quand au bout de 4 ans de vie commune on s'aperçoit que le seul système qui tourne dans la pièce c'est un couple LS 3/5 - smsl AD18 (il s'excuse sur ce dernier point), on se dit qu'il y a peut être souci.
Quand à chaque fois qu'on allume le système L300 on l'éteint au bout de 15 min on se dit que oui, il y a vraiment problème.
Je prends ma part de responsabilité, je n'ai pas collé de plasticine sur les compressions, je n'ai pas optimisé les filtres, je n'ai pas fait de bi amplification non plus. Méa culpa.
Sauf que une fois ma décision prise et les L300 parties chez son nouveau propriétaire, je pose les spendor... et ça marche.
Forcement ça interroge.
D'autant que depuis que les S100 sont en place, je n'allume plus les 3/5. Ce qui est quand même un signe positif.
J'ai bien conscience que l'esthétique sonore qui me convient, au travers des S100 pourra ne pas plaire à autrui et vice et versa.
Le JBListe lui, sera de son coté convaincu de la parfaititude de son système non ? Et pourquoi aurait il tort, si ça lui convient ?
Il faut de tout pour faire un monde.
J'avais envie de terminer sur une fin consensuelle, sorry.
12 Nov 2018 à 21:30
14 Nov 2018 à 20:33
14 Nov 2018 à 21:21
14 Nov 2018 à 21:24
14 Nov 2018 à 21:29
14 Nov 2018 à 21:34
14 Nov 2018 à 21:46
14 Nov 2018 à 22:52
Archi » 14 Nov 2018, 20:34 a écrit:Merde toi aussi tu ne vois rien, je ne comprends pas ?
Il ne faut pas que je passe à coté de ces SP100 si elles sont vraiment en bon état... elles seront alimentées par un NAP250 CB.
15 Nov 2018 à 00:05
15 Nov 2018 à 00:17
15 Nov 2018 à 08:06
15 Nov 2018 à 08:44
mkl » Hier à 23:17 a écrit:Ca marche.![]()
Sur la première photo, on dirait une trace de vernis. Genre un coup de pinceau qui aurait dérapé sur la partie noire. Tu as parlé des tes doutes au vendeur?