Index du forum
M
e
n
u

Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performant

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #21 par Razmote » 27 Oct 2018 à 18:29

Houla… tu y vas pas de mains mortes  :mrgreen:

Tu nous diras si gain il y a...
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #22 par simon33 » 27 Oct 2018 à 20:34

capvert » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:Bonjour,

Premier essai en direct sur la sortie ligne c'est déjà pas mal, moins bon que mon lecteur CD Cayin CD17 mais pour le moment sans DAC.
C'est très propre, manque un peu plus d'ouverture, manque d'assise dans les basses par rapport a mon lecteur CD, un peu trop pincé mais resultat pour 250€ c'est du bon.
J’essaierais bien le dac Khadas mais c'est juste une carte, il faut un peu de boulot avant que cela fonctionne, qui l'a déjà mis en boite ? et avec quel composant ?

Philippe


Cà m'interesserait de savoir s'il va " s'ouvrir " après un rodage de quelques heures car chez moi le petit hifimediy dac2 à 60 euros branché en USB à un vieux PC en windows 7 fait mieux que le Cayin cd17 avec tubes nos miniwatt dario !  :mrgreen:

https://hifimediy.com/usb-dac2
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #23 par Dominique-Tanguy » 27 Oct 2018 à 21:38

Quelques mesures d'un HIFIme, modèle différent, mais je ne l'ai pas écouté :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.2146/

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #24 par Dominique-Tanguy » 28 Oct 2018 à 12:49

Quelques infos utiles...

Je viens de dėcouvrir que la commutation USB S/PDIF est automatique avec le DAC Khadas. Donc, j'ai le DP3 reliė en USB, et mon lecteur Yamaha reliė en S/PDIF.

Sur le DP3, la sortie USB est active quelque soit la sélection faite pour la sortie. Si on appuie sur play, le DP3 prend la main. On le met sur pause, on lance le CD, et le CD prend la main après 3 à 4 secondes. Si on pause le CD, et qu'on lance le DP3, la commutation est immėdiate.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 28 Oct 2018 à 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #25 par Razmote » 28 Oct 2018 à 13:34

Haaa c'est une bonne chose ça, merci Dominique  :wink:
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #26 par M.Big-net » 10 Nov 2018 à 15:06

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles au sujet de ce lecteur, j'avais de gros doute sur la qualité du convertisseur interne.
Je vous assure que ces doutes étaient fondés, ayant l'occasion de ré-acheter l'ancien Apogée Rosetta 200 qui était parfait sur mon ancien système à haut rendement.
Voilà après une première connection en SPDIF coaxial (câble Apogee avec connecteur RCA 75 ohms) l'écoute touche enfin un réalisme à mes oreilles qui vous donnent l'impression d'écouter un autre système. Petit défaut sur cette sortie quelques petits clics sont apparus.
Que cela ne tienne, je monte un cable Canare avec deux prises XLR 110 ohms avec douille à sertir.
L'écoute passe à un stade que je n'osais pas imaginer, ici ce petit lecteur réalise des prouesses à l'écoute dépassant allègrement l'écoute du MacBook Pro avec Audirvana +.
J'entends enfin cette fluidité, qui était tant absente dans ce monde des fichiers numériques et je vous passe des différents étagements des plans sonores que l'on ne peut plus distinguer la présence des deux enceintes.
Bref cet ensemble Dac Apogée et SMSL apporte une écoute qui me rappelle le drive Aurender.
Prochaine étape le passage de l'alimentation à découpage du drive avec une alimentation linéaire externe.

Excellent journée à tous,
Dernière édition par M.Big-net le 10 Nov 2018 à 15:50, édité 1 fois.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #27 par Dominique-Tanguy » 10 Nov 2018 à 15:49

Merci pour ce retour qui confirme en tous points mes impressions. Bonnes ėcoutes !

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #28 par corintin » 10 Nov 2018 à 15:54

M.Big-net a écrit:L'écoute passe à un stade que je n'osais pas imaginer, ici ce petit lecteur réalise des prouesses à l'écoute dépassant allègrement l'écoute du MacBook Pro avec Audirvana +.,

oui, voilà déjà une bonne étape, comme souvent, la supériorité du lecteur réseau sur les solutions PC/Mac

M.Big-net a écrit:Prochaine étape le passage de l'alimentation à découpage du drive avec une alimentation linéaire extern.,

le dac + le lecteur réseau + les câbles + l'alimentation font une addition totale (que ce soit en neuf ou en occase) qui est à comparer à une solution intégrée plus ambitieuse (idem, en neuf ou occase)
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #29 par Tron_ic » 10 Nov 2018 à 16:36

Bonjour à tous

Intéressant cet appareil qui visiblement rempli " la fonction " et offre facilité d'emploi et options intéressantes.

Ceci dit j'aurais bien aimé pourvoir tester un genre d'appareil similaire mais avec une sortie i2s

En effet dans ce mode on supprime tout intermédiaire HW et/ou SW usb, s/pdif, étages analogique de sorties.etc

Pour obtenir ce mode voici une des configurations que j'utilise :
Raspberry Pi => Kali i2s Recloker => input CNA en i2s => Conv I/V => étages analogique de sortie.

Pour ceux qui le peuvent à essayer car ya pas plus direct !  :wink:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #30 par Phil » 10 Nov 2018 à 18:10

capvert » 27 Oct 2018, 11:08 a écrit:Bonjour,

Premier essai en direct sur la sortie ligne c'est déjà pas mal, moins bon que mon lecteur CD Cayin CD17 mais pour le moment sans DAC.
C'est très propre, manque un peu plus d'ouverture, manque d'assise dans les basses par rapport a mon lecteur CD, un peu trop pincé mais resultat pour 250€ c'est du bon.
J’essaierais bien le dac Khadas mais c'est juste une carte, il faut un peu de boulot avant que cela fonctionne, qui l'a déjà mis en boite ? et avec quel composant ?

Philippe


Zéro boulot pour que ça fonctionne (très bien), il suffit de brancher. Une boite en bois d'arbre dans un magasin de déco/arts, un mini boitier alu chez Audiophonics, pourquoi pas la boite d'emballage en carton bien rigide : 3 trous pour les potars avec leurs vis de serrage et basta. Même pas besoin d'être bricoleur !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #31 par capvert » 10 Nov 2018 à 20:30

Le mien est reparti, trop de plantage et la télécommande qui ne fonctionnait pas.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #32 par Dominique-Tanguy » 10 Nov 2018 à 20:35

La télécommande, tu as bien pensé à l'initialiser ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #33 par capvert » 11 Nov 2018 à 10:56

Dominique-Tanguy a écrit:La télécommande, tu as bien pensé à l'initialiser ?

Dominique


Bonjour,

Non pas pensé mais c’était marqué ou ?
Sinon plantage régulier en écoute avec mon nas, le son s’arrête et plus moyen de faire quoi que ce soi.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #34 par Dominique-Tanguy » 11 Nov 2018 à 13:09

C'est expliquė sur le mode d'emploi... Je me suis fait avoir aussi. pour le NAS, la dernière version du firmware aurait du rėgler le problëme.

Dominique
Dernière édition par Dominique-Tanguy le 11 Nov 2018 à 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #35 par capvert » 11 Nov 2018 à 13:21

Aurait dû !
Mais pas résolu en faite...
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #36 par Dominique-Tanguy » 11 Nov 2018 à 13:42

Les voies des configurations rėseau sont parfois impénétrables...  :wink:

Je n'ai aucun problème avec le NAS, mais je prēfère lire en local depuis un disque SSD.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2538
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #37 par Razmote » 12 Nov 2018 à 17:57

Bonjour à tous,

Content pour toi, M.Big-net, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui font des retours positifs sur cet appareil, que certains dénigrent sans jamais l'avoir entendu.

Pour ce qui est de la télécommande, c'est marqué dans la doc : Appuyez sur le bouton B pour l'initialiser.

Aucun problème avec HifiCast pour lire ma discothèque via mon serveur Nas Synology.

Pour ce qui est des plantages, c'est surement en USB, cela m'arrive de temps en temps sur des changements de morceaux uniquement, je l'avais déjà signalé à SMSL, ils ont du faire quelque chose car ça plante moins mais ça plante encore.
Aucun plantage en coaxial ni en sortie Line.

Sinon j'ai du renvoyer mon ampli HC Nad T758V3 pour un échange de carte numérique, du coup je me suis retrouvé sans ampli.
Ma config était donc : DP3 -> Audio-GD dac 19 -> Nad T758V3 -> Primare A30.2 -> Kef Q900.

J'ai donc branché le DP3 directement sur mon bloc de puissance Primare A30.2 et je l'ai utilisé en mode dac avec la télécommande.

Très grosse surprise !!! alors que j'avais testé le dac du DP3 mais connecté sur mon Nad, j'avais trouvé la restitution fade et terne, mais qui, pour le prix était tout à fait correcte.

Mais la, le DP3 directement sur le bloc de puissance, Wowwww je reconnais plus cet appareil, c'est clair, vivant, très détaillé, avec de la présence et de l'espace entre les instruments, franchement je reste sans voix...

J'en conclus donc que mon Nad "brouille" le signal audio, même si le dac est branché sur une entrée non renumérisée.

Il va falloir que je trouve une solution pour brancher le DP3 avec mon dac Audio-GD directement sur le bloc de puissance, mais que celui ci puisse aussi être utilisé par mon ampli HC !

Sélecteur RCA ou d'enceintes ? préampli pas cher  avec télécommande ? quelle solution ?
Sur le bloc de puissance j'ai des entrées RCA et XLR avec un sélecteur par voie.

Merci :)
Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc Atoll AM400, Ampli Denon AVRX-4500H, enceintes Amphion 7L, Klipsch RP504C et RP600M, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, PCHC, lecteur bluray Panasonic BDT700, NAS Synology.
Avatar de l’utilisateur
Razmote
10 watts
10 watts
Messages: 207
Inscription: 03 Oct 2016 à 17:30
Localisation: Marseille, aux pieds de la bonne Mère


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #38 par capvert » 13 Nov 2018 à 12:28

Bonjour,

Je n'ai jamais imaginé qu'il fallait initialisé la télécommande, bizarre cette façon de faire.
Produit mis a jour dernière version.
Sinon mon plantage régulier :
SMSL en wifi et NAS sur le reseau, ecoute maxi 3 "chansons" et plantage.

Donc ce produit n'est pas pour moi, pas stable, sinon qualité d'écoute sympa.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #39 par capvert » 13 Nov 2018 à 12:53

Bonjour,

Je n'ai jamais imaginé qu'il fallait initialisé la télécommande, bizarre cette façon de faire.
Produit mis a jour dernière version.
Sinon mon plantage régulier :
SMSL en wifi et NAS sur le reseau, ecoute maxi 3 "chansons" et plantage.

Donc ce produit n'est pas pour moi, pas stable, sinon qualité d'écoute sympa.
En recherche, toujours...
Avatar de l’utilisateur
capvert
100 watts
100 watts
Messages: 1684
Inscription: 02 Mai 2014 à 09:07
Localisation: Près de Bordeaux


Re: Smsl dp3 un petit lecteur réseau surprenant et performan

Message #40 par M.Big-net » 13 Nov 2018 à 22:38

Bonjour à tous,

Voilà les dernières modifications, qui sont heureusement réversibles !
Suppression de l'alimentation à découpage qui vraiment bride les caractéristiques de ce lecteur réseau.
Quelques photos apporteront plus qu'un long discours.
Le plus gros défaut du DAC interne a maintenant disparu pour rappel il s'agissait d'un aigu pas vraiment naturel avec quelques duretés rendant l'écoute à la longue fatigante.
Mais avec le DAC Apogee nous rentrons dans une autre dimension, avec des plans sonores parfaitement étagés.
Bref pour moi le contrat est bien rempli voir même au delà ce lecteur aujourd'hui est de la même trempe qu'un Aurender avec le prix en moins.


Dernière édition par M.Big-net le 18 Fév 2023 à 18:56, édité 1 fois.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1165
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités