Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Sifflement audio research sp6b

14 Nov 2018 à 12:30

Bonjour, j'ai mis en test longue durée mon audio research SP6B, vu qu'il va faire normalement office de pré ligne à notre sauterie de samedi  :wink: !

En dehors du fait que c'est la partie préamplification qui est merveilleuse (c'est absolument génial) j'ai un petit soucis. Au bout d'un moment il "siffle" légèrement. Je pense que c'est surtout gênant avec du HR mais que ce sera quasiment inaudible sur les Ls3/5a.

Mais à votre avis, ça peut viendre d'où ? Un tube? J'ai 6 12AX7 là dedans. Je crois que j'ai quelques tubes qui trainent (une demie douzaine ça devrait coller en RCA 12AX7 A) mais j'ai vachement comme il sonne avec ces tubes EI.

Sinon ce préampli est vraiment monstrueux ! Ah si je ne sais pas où j'ai foutu le capot lors de mes 4 derniers déménagements en un an et demi  :redface: ...

Re: Sifflement audio research sp6b

14 Nov 2018 à 16:40

Il faudrait préciser ce que tu entends par "sifflement",
Est-ce réellement un bruit de fréquence élevée ou un résidu de filtrage à 100 Hz ?

14 Nov 2018 à 16:44

lcartau » Aujourd’hui à 11:30 a écrit:Bonjour, j'ai mis en test longue durée mon audio research SP6B, vu qu'il va faire normalement office de pré ligne à notre sauterie de samedi  :wink: !

En dehors du fait que c'est la partie préamplification qui est merveilleuse (c'est absolument génial) j'ai un petit soucis. Au bout d'un moment il "siffle" légèrement. Je pense que c'est surtout gênant avec du HR mais que ce sera quasiment inaudible sur les Ls3/5a.

Mais à votre avis, ça peut viendre d'où ? Un tube? J'ai 6 12AX7 là dedans. Je crois que j'ai quelques tubes qui trainent (une demie douzaine ça devrait coller en RCA 12AX7 A) mais j'ai vachement comme il sonne avec ces tubes EI.

Sinon ce préampli est vraiment monstrueux ! Ah si je ne sais pas où j'ai foutu le capot lors de mes 4 derniers déménagements en un an et demi  :redface: ...

Au cas où, j'ai qques 12ax7 en réserve.

14 Nov 2018 à 19:05

Bruno D » 14 Nov 2018, 15:40 a écrit:Il faudrait préciser ce que tu entends par "sifflement",
Est-ce réellement un bruit de fréquence élevée ou un résidu de filtrage à 100 Hz ?

Non c'est quelque chose d'assez léger et assez haut en fréquence. ça apparait de manière aléatoire et ça s'entend distinctement de manière non continue après un moment qui est variable. Mais c'est très léger. à suivre.

JérômeB a écrit:

Au cas où, j'ai qques 12ax7 en réserve.

Oui je vais essayer d'en amener également. Je pense qu'un des tubes met le souk. Mais il y en a 6. Je vais regarder ce soir  :wink:

14 Nov 2018 à 19:12

Si c'est un bruit d'assez haute fréquence, je pense plutôt à une perturbation extérieure au SP6 .

14 Nov 2018 à 19:27

La « sauterie » commence mal :mrgreen:

14 Nov 2018 à 19:33

au cas ou emmener donc un ptit passif qualitatif ,tenant dans un ptit sac....
en plus pas de souccis de gain normalement...

14 Nov 2018 à 20:22

EMT » 14 Nov 2018, 18:27 a écrit:La « sauterie » commence mal :mrgreen:

on sent ta compassion poindre. Remarque c'est toujours mieux que la bêtise d'une telle réflexion. ça n'est pas du même ordre de grandeur  :cool: ...
Dernière édition par lcartau le 14 Nov 2018 à 22:45, édité 1 fois.

14 Nov 2018 à 20:30

Bonsoir
Heureusement Lavardin sera là   :mrgreen:
JP

14 Nov 2018 à 20:42

Au cas où, j'ai qques 12ax7 en réserve.[/quote]

.... au cas où, j’ai (aussi) un sp 6b en réserve.

Gilles

14 Nov 2018 à 20:51

lcartau » il y a 22 minutes a écrit:

on sent ta compassion poindre. Remarque c'est toujours que la bêtise d'une telle réflexion. ça n'est pas du même ordre de grandeur  :cool: ...

Re écrit ta phrase, car on comprend pas tout.
C’était pas méchant, simplement vous avez une telle assurance que votre système va atomiser tout les professionnel. Et se rendre compte à trois jours de l’évènement, que le « chef d’orchestre » pousse des sifflantes, ne manque pas de sel.

14 Nov 2018 à 21:01

Pas de panique !  :wink:
On aura 3 préamplis à disposition.

14 Nov 2018 à 21:50

EMT » 14 Nov 2018, 19:51 a écrit:Re écrit ta phrase, car on comprend pas tout.
C’était pas méchant, simplement vous avez une telle assurance que votre système va atomiser tout les professionnel. Et se rendre compte à trois jours de l’évènement, que le « chef d’orchestre » pousse des sifflantes, ne manque pas de sel.

Que tu ne comprennes pas tout m’etonne peu. Je n’ai aucune certitude. Si une: tu dis votre et tu as 3 mois d’ancienne Ici. Rappelle moi de te suggérer d’alier te faire foutre si tu as besoin d’un service quelconque...
Après je vais changer 3 tubes et je vais bien voir. Mais prendre le train avec un engin pareil c’est lourd. Supporter tes sarcasmes c’est d’un autre niveau. Là c’est plus clair?

Relis toi c’est justement peu charitable de rire des déconvenues des autres. Je n’ai jamais dit que nous allions atomiser quiconque

-- 14 Nov 2018, 20:52 --

JérômeB » 14 Nov 2018, 20:01 a écrit:Pas de panique !  :wink:
On aura 3 préamplis à disposition.

Oui du coup je regarde pour les tubes mais si ça siffle je vais économiser mes vertèbres et les sarcasmes de l’autre naze.

14 Nov 2018 à 22:22

Tu m'as l'air un peu "chaud, bouillant" comme garçon, EMT n'a rien dit, il me semble, pour justifier de tels excès  :wink:

14 Nov 2018 à 22:42

EMT » Aujourd’hui à 19:51 a écrit:
Re écrit ta phrase, car on comprend pas tout.

Depuis le début de cette aventure, je cultive la prudence et l'humilité.
Tu auras du mal à lire sous ma plume le fait que l'on va (sérieusement) casser la baraque ...

14 Nov 2018 à 22:44

Bruno D a écrit:Tu m'as l'air un peu "chaud, bouillant" comme garçon, EMT n'a rien dit, il me semble, pour justifier de tels excès  :wink:

je déteste les gens peu charitables... Je le serai donc peu avec lui. Relis son intervention Bruno. Je trouve peu risible de me casser le dos en portant une telle enclume dans le train pour qu'un newbie vienne nous faire part de ce qui l'amuse. Je le redis, en terme d'état d'esprit c'est même un peu tout ce que je déteste.

14 Nov 2018 à 22:54

OK, pour revenir au problème, le préamplificateur n'est peut être pas en cause.
Regardes s'il n'y a pas une alimentation à découpage dans l'environnement qui pourrait générer du bruit.
Les 12AX7 ne sont pas des tubes propices à accrochage, contrairement aux ECC88.

14 Nov 2018 à 22:56

Ok merci  :wink:

15 Nov 2018 à 09:36

lcartau » Hier à 21:44 a écrit:

je déteste les gens peu charitables... Je le serai donc peu avec lui. Relis son intervention Bruno. Je trouve peu risible de me casser le dos en portant une telle enclume dans le train pour qu'un newbie vienne nous faire part de ce qui l'amuse. Je le redis, en terme d'état d'esprit c'est même un peu tout ce que je déteste.

La grande partie des interventions du forum sont de ce type.. il n’a fait que prendre le pli.
Je le vois comme une boutade , ça fait sourire et on se doute bien que personne ne souhaite que ton preamp te brule dans les mains
; )

15 Nov 2018 à 11:18

Varech a écrit:La grande partie des interventions du forum sont de ce type.. il n’a fait que prendre le pli.
Je le vois comme une boutade , ça fait sourire et on se doute bien que personne ne souhaite que ton preamp te brule dans les mains
; )

Bonjour je pense que le problème est réglé.

Désolé mais quand je lis ça, je trouve que ça manque beaucoup de bienveillance:
C’était pas méchant, simplement vous avez une telle assurance que votre système va atomiser tout les professionnel. Et se rendre compte à trois jours de l’évènement, que le « chef d’orchestre » pousse des sifflantes, ne manque pas de sel.

Après on accepte sans doute l'humour de quelqu'un que l'on connait depuis longtemps. Il débarque et un mois et demi après me tape sur le dos en ricanant dans un moment où quelqu'un bosse pour le collectif? J'ai une définition pour ce type de comportement. Je maintiens, il peut se brosser en ce qui me concerne.
Répondre