Index du forum
M
e
n
u

Faciliter la circulation des électrons sans étranglement !!

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Faciliter la circulation des électrons sans étranglement

Message #21 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 16:00

Placebo mes f...es !  Image à faire se damner les proprios d'ELS63 (dont, comme tu le sais, je fus).  :cool:

Bordeaux n'est pas loin... :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #22 par lcartau » 21 Nov 2018 à 16:07

Je sais Dom, faut que je fasse le voyage  :wink:

Le truc c'est que je n'aurais pas l'effet "avant après". Parce que l'effet large bande, tu parles déjà à un convaincu.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #23 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 16:22

Tu les as toujours tes LB au fait?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #24 par CC44 » 21 Nov 2018 à 16:46

Nicodimdom » 21 Nov 2018, 15:00 a écrit:Placebo mes f...es !  Image à faire se damner les proprios d'ELS63 (dont, comme tu le sais, je fus).  :cool:

Bordeaux n'est pas loin... :wink:

Tu me semble bien sûr de toi...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #25 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 16:54

lcartau » il y a 42 minutes a écrit:Je sais Dom, faut que je fasse le voyage  :wink:

Le truc c'est que je n'aurais pas l'effet "avant après". Parce que l'effet large bande, tu parles déjà à un convaincu.

Au fait, ça n'a rien à voir mais pour l'anecdote, mon fils est furax. En 2016, il a payé 501 € de taxe d'habitation. Cette année, grâce à la baisse de 30% (Macron) il doit payer....1370 €... !!!! Oui, tu as bien lu !! Merci Juppé !

CC44 a écrit:Tu me semble bien sûr de toi...

Mais non Clair, je ne suis sûr de rien. Un jour, ça plaît, un autre non. A l'un ou à l'autre et parfois au même.  :wink:  mais je m'en fous.
Par contre, l'image est bien là. Et le reste aussi, mais pas sur 100% des disques (car on entend bien les manips ingés), pas tout le temps etc. E puis, on a tous notre esprit plus ou moins dispo, plus ou moins sensible, non?  :biggrin:

Tiens, en ce moment, les pièces impromptues op 18 d'Enescu (ou co), par Petrescu, ça le fait vachement bien. Le piano est là.
Dernière édition par Nicodimdom le 21 Nov 2018 à 16:57, édité 1 fois.
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #26 par lcartau » 21 Nov 2018 à 16:55

Nicodimdom » 21 Nov 2018, 15:22 a écrit:Tu les as toujours tes LB au fait?

Oui et deux paires d'ESL63  :mrgreen:

-- 21 Nov 2018, 15:57 --

Nicodimdom » 21 Nov 2018, 15:54 a écrit:Au fait, ça n'a rien à voir mais pour l'anecdote, mon fils est furax. En 2016, il a payé 501 € de taxe d'habitation. Cette année, grâce à la baisse de 30% (Macron) il doit payer....1370 €... !!!! Oui, tu as bien lu !! Merci Juppé !

Et me voilà en train de défendre Juppé et Macron (on aura tout vu  :mrgreen: ...) mais les revenus de ton charmant bambin n'auraient pas quelques peu variés entre 2015 et 2017? La taxe d'habitation marche par tranche de référence à l'impôt sur le revenu. Il y a des effets seuil pas négligeables. C'est souvent du on/off en passant au dessus d'un plafond.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #27 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 16:59

Dans la même pièce? Façon Patatras?

@Lcarteau: les revenus de ton charmant bambin n'auraient pas quelques peu variés entre 2015 et 2017?
Certes. 20% mais il n'empêche. C'est violent !

... Et ta taxe d'habit. La culbute aussi? Moins 30% ou Juppé a mis son grain de sel pour saler la taxe?
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #28 par lcartau » 21 Nov 2018 à 17:31

Nicodimdom a écrit:Dans la même pièce? Façon Patatras?

@Lcarteau: les revenus de ton charmant bambin n'auraient pas quelques peu variés entre 2015 et 2017?
Certes. 20% mais il n'empêche. C'est violent !

... Et ta taxe d'habit. La culbute aussi? Moins 30% ou Juppé a mis son grain de sel pour saler la taxe?

C'est ce que j'essaye de t'expliquer: la taxe d'habitation peut doubler par exemple si tu passes d'un revenu imposable de 18000€ par an à 25000€. ça arrive fréquemment chez les travailleurs indépendants. J'ai une amie qui est passée de 1300€ une année à 2800€ l'année suivante! Certes la maison était grande mais elle a eu le malheur de frôler la limite du on/off.

C'est horrible mais un classique. La taxe d'habitation a globalement explosé dans toutes les grandes villes en dix ans. Après il faut s'intéresser au delà du transfert de compétence à la politique de l'emploi de tes grandes collectivités territoriales. Le nombre de poste dans la Fonction Publique d’État a fortement baissé en 10 ans. Il faut regarder avec attention le recrutement des agglos, Conseils départementaux et Régionaux.

page 4 de cet excellent document (synthèse annuelle 2017)

En 12 ans l'effectif général de la Fonction Publique d’État a baissé de 10%. Il a augmenté de 20% dans la  Fonction Publique Territoriale et de 10% dans la  Fonction Publique Hospitalière (ce qui est normal compte tenu du vieillissement de la population).
lcartau
500 watts
500 watts

Message #29 par Nicodimdom » 21 Nov 2018 à 20:50

Oui, oui, je comprends bien mais c'est violent !
Et si le nombre de fonctionnaires territoriaux a explosé, il y a aussi d'autres raisons.

Ex: Paris en 2001: 0€ de dette. En 2018: 7 milliards de dette !!! alors que sur la période de 17 ans les revenus de la mairie ont énormément augmenté puisque l'immobilier a fait x 2,5% et plus l'immobilier est cher, plus la mairie gagne d'argent (droits de mutation).
La commissaire aux comptes de la ville a démissionné il y a 2 ans parce qu'elle refusait de certifier les comptes. Mais Hidalgo et les siens s'en foutent.

Le problème en France c'est que si un chef d'entreprise est responsable de ses décisions financières, un élu ne l'est pas.
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #30 par mkl » 21 Nov 2018 à 21:27

Nicodimdom a écrit:Le problème en France c'est que si un chef d'entreprise est responsable de ses décisions financières, un élu ne l'est pas.

Et c'est bien dommage: les élus pourraient alors demander un parachute doré quand ils font de la m.erde....
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #31 par AJMARS » 21 Nov 2018 à 21:33

Nicodimdom » 21 Nov 2018, 19:50 a écrit:Le problème en France c'est que si un chef d'entreprise est responsable de ses décisions financières

Non, il est responsable de ses malversations.... tu n'as pas bien compris la notion de responsabilité limitée....

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #32 par la bastille » 21 Nov 2018 à 21:48

Ex: Paris en 2001: 0€ de dette. En 2018: 7 milliards de dette !!!

En comparaison la barrette Nodalaudio paraît économique !
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #33 par pepi » 22 Nov 2018 à 00:14

la bastille a écrit:
En comparaison la barrette Nodalaudio paraît économique !

Excellent  :mrgreen:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #34 par Nicodimdom » 22 Nov 2018 à 14:29

AJMARS a écrit:Non, il est responsable de ses malversations.... tu n'as pas bien compris la notion de responsabilité limitée....

T'es sûr? Pas si simple ! La faute de gestion, ça existe aussi avec des conséquences pas vraiment agréables si prouvée pour les chefs d'entreprises (au contraire des élus...):
http://www.dynamique-mag.com/article/en ... -cher.2008
Les comportements constitutifs de fautes de gestion sont nombreux et variés. On peut citer à titre d'exemple : le financement de travaux excessifs par rapport au besoin et à la situation de l'entreprise, la poursuite d'une exploitation déficitaire, des sureffectifs, le paiement de dépenses personnelles du dirigeant par la société, la tenue d'une comptabilité incomplète ou irrégulière, des emprunts manifestement supérieurs aux capacités financières de l'entreprise,

- financement de travaux excessifs? 80% des municipalités de plus de 100 000 habitants concernés...

- sureffectifs? 50% (au moins) des collectivités territoriales concernées...

- financement de travaux excessifs? Anne Hidalgo (déjà citée). Ségolène qui a laissé une sacrée ardoise d'impayés en quittant la présidence des Deux-Sèvres... etc.

- manque de tenue de la comptabilité, comptabilité irrégulière ou incomplète? idem (et ma commune aussi en passant)

- emprunts manifestement supérieurs aux capacités financières de l'entreprise? +/- 50 % des communes...
Dom

Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #35 par EMT » 22 Nov 2018 à 14:34

Bonjour le HS :eek:

Petit publiredactionel sur la version bas de gamme:

La multiprise aux couleurs Gulf, dans le genre vintage boboland, fallait oser. J’aurais ajouté la fausse signature de Steve McQueen...
EMT
500 watts
500 watts

Message #36 par castellu » 22 Nov 2018 à 17:56

Oui c'est très cher :sad:
Faut juste pas les essayer... :cool:

Après, tout dépend du prix du reste...
Ils faisaient leur premier salon HF cette année ; la gamme était chez Audionec : fallait voir le câble d'enceinte :biggrin:
(ce sont de grands amateurs du Mans..., d'où les couleurs).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #37 par Isus » 22 Nov 2018 à 19:11

Hello,
Leur multiprise a fait l’objet d’une publicité dithyrambique dans Haute fidélité.
Dixit un éminent animateur du forum, l’efficacité est super mais le prix est proportionnel à un système genre full Nagra à 300 000€.

Un animateur a écrit une chose pareille ici ???

Ben,OUI, et il assume ..... :mrgreen:
Ok, je  :arrowr:
A+,

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #38 par EMT » 22 Nov 2018 à 20:00

Si il dit que ça marche très bien, c’est que ça marche très bien. Mais le tarif est proprement dément. Sans compter les 5 ou 6 câbles secteur en plus.
EMT
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...