Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

416a , c'est cuit ?

03 Déc 2018 à 21:54

Bonsoir.

Mon ampli a , je pense , flingué un 416A de mes ALTEC 846b  :cry:  :cry:

Je me retrouve avec une mesure à l’ohmmètre ,416a débranché du filtre : 3.4 Ohms ! d’où perte énorme de rendement ..

J'ai 11 Ohms (mesure prise à la borne du HP, débranché du filtre) sur le 416A qui ne présente pas de défaut.

Une réparation est-elle envisageable ou bien ,  dois-je  me mettre en recherche  d'un 416A ou B ?

Merci à vous.

bernard

Re: 416a , c'est cuit ?

03 Déc 2018 à 22:15

j'ai vu çà :

Lien recone kit

je n'ai besoin que du bobinage et du spider , sachant que la membrane , la suspension, , le dôme troué d'origine est à conserver , non?

J'ai un pote qui maitrise  la réfection des Hps , je prends ?

03 Déc 2018 à 23:51

Bonsoir,

Pourquoi penses-tu qu ton ampli ait " flingué " ton HP ?
C'est quel type d'appareil ?

Salutations. Tony

04 Déc 2018 à 08:19

Bernard, ton ampli si défaut il a aurait plus facilement flingué ta compression que ton hp de grave ...étrange

04 Déc 2018 à 09:03

Si une tension continue importante est appliquée relativement lentement, par exemple à l'allumage suite à un problème d'ampli à transistor, et si un filtre passif classique est utilisé, les capas du filtre sur la partie médium aigu ont pu protéger la compression et comme il n'y a pas de capa en série sur le grave, lui, il n'est pas protégé du continu, chauffe et la bobine peut être endommagée....

A plus
André

04 Déc 2018 à 13:29

Il utilise un ampli à tubes et la composante continue est bien bloquée par le transfo de sortie ...d'ou mon interrogation

04 Déc 2018 à 15:09

Salut Francis... là c'est très étonnant en effet, à part une fuite de HT sur le transfo de sortie.... à vérifier avec un voltmètre....

A plus
André

04 Déc 2018 à 18:07

Bonsoir et merci pour vos interrogations .

Plus de peur que de mal .

Je démonte et apporte chez un copain le 416 en défaut.

Je lui explique , qu'un ampli à tube ne peut envoyer du continu. etc

Rapide coup d’œil (et de main): la bobine ne frotte pas , la membrane est libre de mouvement.

Il jette un coup d’œil au spider et là,  stupeur !

Les cosses tressées du bornier HP  sont recourbées vers l’extérieur et TOUCHENT le saladier !! :eek:  :eek:

J'ai fait une photo rapide qui montre le "défaut" .

Heureusement que la peinture du châssis a un peu atténué le court circuit , sinon pouf  :redface:

Les cosses redressées et tresses réalignées , tout est opérationnel désormais. :tongue:

Voilà , je suis content que cela ne se termine pas en recone kit .

CDT.

Bernard

04 Déc 2018 à 18:52

Tant mieux ...bonne écoute

04 Déc 2018 à 19:55

Merci Francis.

04 Déc 2018 à 22:00

Très bonne nouvelle....  c'est un beau HP, c'eut été dommage de l'abîmer....

A plus
André

04 Déc 2018 à 22:05

André,  :wink:
je t'avoue que j'en avais  presque pas dormi de la nuit; tellement j'étais tracassé de devoir faire  charcuter le 416.

Problème de riche , que je ne suis pas .. :cool:

05 Déc 2018 à 20:19

Bonsoir,

Avoir une vraie passion est une autre forme de richesse ...plus intérieure, presque invisible, c'est là ou vont nos rêves...enfin, pour partie.
Répondre