Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Sujet verrouillé

Coup de gueule....

11 Déc 2018 à 22:19

Voila ici certain pourront  témoigner de mes colis blindé.
Ci joint un petit exemple en photos.
Ce tuner très haut de gamme ce devait d'arriver entier...ce qui est normal aussi pour tous autres choses moins imposante.
Aller c'est partis :biggrin:
1 Démontage des 2 gros boutons qui pourrais ce cassés et emballage dans un bloc de porexpan.







2 le tuner est emballé dans une feuille plastique épaisse.


3 chaque angle exterieur est protégé par un bloc de mousse.


4 chaque angle intérieur est protégé par une cornière en carton.


5 chaque coté est protégé par une plaque fine de porexpan.


6 le tout est enroulé doublement dans du papier bulle.


7 le fond du cartons est inonder de chips et plaque de porexpan.




8 le tuner est déposé au centre du carton.


9 des cales en mousses sont mises par ci par la.


10 re chips et papier bulle puis fermeture du carton.




Le colis fait 20kg,mesure 60x60x40.Expedier par mondial relay, assurer et j'ai bien avertis le destinataire.
Puis le colis est arriver au point relay, j'ai encore avertis le destinataire en plus de mondial relay.
Puis le colis est livrer (le destinataire est venu le chercher) OUF!!!!!!
Alors pourquoi ce titre....
Et bien a ce jour je n'ai reçu aucun remerciement de quoi que ce soi de la part du destinataire.Que dalle.
Mais la ou ça me contrarie c'est que le destinataire est bien un membre du forum :frown:
Je trouve cela inadmissible.
Il ce reconnaîtra :evil:

Re: Coup de gueule....

11 Déc 2018 à 23:48

En tous cas Bravo et félicitations  :biggrin:belle leçon d’emballage.

Pour le reste et je comprends ta colère et stupéfaction, ne plus rien attendre et on n’est moins déçu.
J’ai vécu pareil mésaventure...

courage :biggrin:

Denis

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 00:44

Emballage sérieux et pro

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 11:45

Je regrette de ne pas t'avoir contacté pour faire l'acquisition de ce très beau tuner, pour mon deuxième système, j'ai son frère :mrgreen:
Je n'étais pas dans le bon timing :redface:
Ne pas changer son état d'esprit, même si parfois .....

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 11:50

Rassures-moi c'était ni Molière ni Bernard Pivot le destinataire ?  :cheesygrin:
Mais emballage de qualité qui aurait mérité un remerciement il est vrai

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 14:14

opopop a écrit:Rassures-moi

:frown:

@stumpjumper64 : Belle auto-promotion pour la vente l'emballage de tes produits. Dommage que tu te sentes obligé de cracher sur les clients qui osent ne pas te remercier pour la qualité dudit emballage.

Drôle de commerçant...

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 14:19

Je comprends que le destinataire a récupéré le colis et qu'il n'a pas informé stumpjumper64 de la bonne réception.
Je ne pense pas qu'il souhaite un remerciement pour la qualité de l'emballage. :mrgreen:

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 14:26

stumpjumper64 a écrit:Et bien a ce jour je n'ai reçu aucun remerciement de quoi que ce soi de la part du destinataire.
Je trouve cela inadmissible.

Bon, ça va, tu as juste fait ce qu'il fallait pour livrer ton colis sans encombre.
Pas la peine d'en faire un flan  :mrgreen:
JP

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 17:13

Ben un petit mot du destinataire n'aurait pas fait de mal, au moins pour dire que le colis était bien arrivé à défaut de parler du package

Ca me rappelle un écran plasma Panasonic que j'ai acheté d'occasion il y a quelques mois
Je vais le chercher chez le vendeur, je l'installe et tout était nickel
J'envoie un mail au vendeur pour le remercier de l'accueil et lui dire que j'étais content de l'écran
Il me répond et me remercie, tout surpris que j'ai pris la peine de lui envoyer un mail après la vente, disant que c'était la première fois que ca lui arrivait !

Comme quoi on s'habitue même à la perte des bonnes manières  :sad:

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 17:38

fedup » 12 Déc 2018, 13:14 a écrit:
:frown:

@stumpjumper64 : Belle auto-promotion pour la vente l'emballage de tes produits. Dommage que tu te sentes obligé de cracher sur les clients qui osent ne pas te remercier pour la qualité dudit emballage.

Drôle de commerçant...


Drôle de réaction, franchement un peu d'éducation et de politesse ne peuvent nuire.

Pfffff encore un complot

Denis

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 18:13

Lorsque j'ai vendu sur leboncoin, j'ai reçu peu de message après envoi du colis, même pas pour me dire qu'il était arrivé.
Et à chaque fois les colis étaient blindés, j'ai même fait un triple emballage une fois pour des HP, mais je n'ai eu aucun message de l'acheteur.
Certaines fois, quand même, j'ai eu de bons retours, et ça fait plaisir, après s'être bien pris la tête pour faire le colis et l'expédier.

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 18:52

Hello

je viens adoucir le CDG,
en 2017 j'achetais un CD5 XS à un sympa. monsieur de LYON
trajet : Lyon - Guadeloupe  , super bien emballé, photo avant expé. , bref bonne communication avec le vendeur., colis la poste
réception impec.
remerciement au vendeur
ça va de soi bordel   :biggrin:  je comprends les divers messages de ce topic.

 Bonnes écoutes à toutes et à tous.

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 19:21

Merci a tous.
Un minimum de politesse ; un point c'est tout!
A certain...vous êtes sur le forum et non pas sur le bon coin :frown:

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 19:29

Non, non j'ai déjà eu des remerciements pour bon l’emballage sur leboncoin.
Donc c'est bien les gens pas le lieu de vente qui comptent

Faut dire que c’était un ampli avec des ailettes . Le colis était moins beau que celui tout en haut mais tout aussi blindé (double carton etc etc )

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 19:43

Non, non j'ai déjà eu des remerciements pour bon l’emballage sur leboncoin.
Donc c'est bien les gens pas le lieu de vente qui comptent (shal)

d'accord avec toi :wink:
Mais c'est bien la première fois ici.....

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 19:46

stumpjumper64 » 11 Déc 2018, 21:19 a écrit:Voila ici certain pourront  témoigner de mes colis blindé.
Ci joint un petit exemple en photos.
Ce tuner très haut de gamme ce devait d'arriver entier...ce qui est normal aussi pour tous autres choses moins imposante.
Aller c'est partis :biggrin:
1 Démontage des 2 gros boutons qui pourrais ce cassés et emballage dans un bloc de porexpan.


[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]
2 le tuner est emballé dans une feuille plastique épaisse.

[ Image ]
3 chaque angle exterieur est protégé par un bloc de mousse.

[ Image ]
4 chaque angle intérieur est protégé par une cornière en carton.

[ Image ]
5 chaque coté est protégé par une plaque fine de porexpan.

[ Image ]
6 le tout est enroulé doublement dans du papier bulle.

[ Image ]
7 le fond du cartons est inonder de chips et plaque de porexpan.

[ Image ]

[ Image ]
8 le tuner est déposé au centre du carton.

[ Image ]
9 des cales en mousses sont mises par ci par la.

[ Image ]
10 re chips et papier bulle puis fermeture du carton.

[ Image ]

[ Image ]
Le colis fait 20kg,mesure 60x60x40.Expedier par mondial relay, assurer et j'ai bien avertis le destinataire.
Puis le colis est arriver au point relay, j'ai encore avertis le destinataire en plus de mondial relay.
Puis le colis est livrer (le destinataire est venu le chercher) OUF!!!!!!
Alors pourquoi ce titre....
Et bien a ce jour je n'ai reçu aucun remerciement de quoi que ce soi de la part du destinataire.Que dalle.
Mais la ou ça me contrarie c'est que le destinataire est bien un membre du forum :frown:
Je trouve cela inadmissible.
Il ce reconnaîtra :evil:


C'est un beau tuner, c'eut été dommage de l'abimer....

A plus

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 19:48

apertura35 a écrit:Pfffff encore un complot

Ah ben zut alors, je suis démasqué  :cheesygrin:

Mais tu peux remballer ta morale à 2 francs : en tant qu'acheteur j'ai toujours accusé réception des colis auprès des vendeurs (dont stumpjumper64), et en tant que vendeur je n'ai pas souvenir qu'un acheteur ait omis de le faire...

Et quand bien même une "telle mésaventure" (n'ayons pas peur des mots  :cheesygrin: ) m'était arrivée, jamais il ne me serait venu à l'idée de venir pleurnicher sur le forum ! Sincèrement, je vous souhaite qu'il ne vous arrive jamais rien de plus grave  :wink:

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 20:01

On devrait créer la rubrique   #balanceTonAcheteur   :cheesygrin:

J'ai vendu des tas de trucs et jusque là je trouvais que les audiophiles (en général)  se comportaient plutôt bien par rapport à d'autres populations.
Tout se perds  :wink:

peut être que le tuner l'a déçu au fait :)

Re: Coup de gueule....

12 Déc 2018 à 21:47

ou le contraire, il est scotché au canapé, complètement subjugué par l'écoute, dans l'impossibilité de prononcer et d'écrire un seul mot  :cheesygrin:

Re: Coup de gueule....

13 Déc 2018 à 10:07

Salut,

Je fais aussi des colis maousse costaud dans le même genre, bien que moins classieux ... et même jusqu'à faire des caisses en bois parfois. Jusqu'à maintenant les retours ou remerciements  sont quasi systématiques ... J'ai même eu un ou deux coups de fil pour me remercier... comme quoi .

Par contre lorsque je reçoit un paquet les emballages à l'inverse sont quasiment à chaque fois inexistant ou insuffisants ... Du genre on emballe un appareil avec une feuille de papier journal dans un carton mince , et il  se balade dedans allégrement  ( véridique ) .

Jean
Sujet verrouillé