Les "vieilleries" électroniques.
17 Déc 2018 à 19:37
Je vais citer l'Onix OA21 car c'est le seul ampli intégré qui m'a été donné d'entendre sonnant le plus juste comme certains ampli à tube mais sans aucun coquetterie sur la restitution sonore bref de loin le plus musical. Et en deuxième le Brinkmann mais il lui manque ce côté vivant que possède l'Onix.
Il faudrait que je mette la main sur un pour mes belles LS.
17 Déc 2018 à 22:32
s'lut
je dirais
Inca tech the claymore pour moi la synthèse anglaise naim exposure onix
et Harman Kardon A 401 ( j'en cherche un d'ailleurs)
A+
17 Déc 2018 à 22:46
Le Lectron JH30, une bombe...
17 Déc 2018 à 23:29
Bonsoir à vous,
Des intégrés anglais et japonais, j'en ai passé quelques uns à la maison.
Il me reste actuellement un ReVox A50 et un A&R Cambridge A60.
Je plussoie. C'est mon dernier mot

.
18 Déc 2018 à 11:23
As tu besoin de tout écouter chez mac donald pour savoir que c'est moins bien qu'un restaurant étoilé ?
les amplis japonais sont des appareils grand public inconditionnellement stable, une forte contre réaction qui fait que la stabilité thermique est très rapide et l'ampli ne sera jamais à la peine.
Cette façon de faire détruit la vie et la dynamique et effectivement enlève toute agressivité sur les mauvais enregistrements, à l'époque on concevait avec la mesure de la distorsion harmonique, depuis que les amplis à tubes ont une valeur élevée on sait que ce qui compte c'est la distorsion par intermodulation et ce sont les shémas de naim copiés de la RCA des années 70 dont ce sont inspiré tout le monde audiophile où les appareils sont finalisés à l'oreille.
18 Déc 2018 à 11:33
Toujours fidèle à celui là :
autre photo :


autre utilisation :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Parfait avec les hardbêêêêtes .
18 Déc 2018 à 11:44
Par nostalgie, je dirais un Rega Brio (1er modèle), mon premier ampli audiophile selon l'acceptation jeanpascalienne du terme (pas japonais, pas de boutons partout). Acheté en 1997 avec l'argent gagné en job d'été (j'avais du faire le choix entre lui et une paire de roues pour mon VTT).

Ou le Brinkmann qui me faisait rêver à la même époque.
Ca ne repose sur aucun critères objectifs et encore moins sur des écoutes.
Dernière édition par
mkl le 18 Déc 2018 à 18:30, édité 1 fois.
18 Déc 2018 à 13:11
moi aussi, j'ai eu quelques amplis à la maison, des japonais, un français, du Pays Bas et des anglais, et dans tous ceux là, même dans les anglais, il y en a qui n'ont pas retenu mon attention très longtemps.
au fait, qu'est ce qui distingue le A&R A60 (il revient souvent celui là), de son successeur le Arcam Alpha, ça me parait très proche ?
18 Déc 2018 à 18:28
Hum...ce n'est pas un intégré, mais un intégré/tuner FM stéréo full tubes, pour moi il est dans le top 5 des plus beaux appareils hifi de tous temps.
Je veux parler du Scott 399, conçu en 1960 et délivrant la puissance de 18 watts en classe A par canal, une pure merveille de beauté et de qualité sonore

Scott 399.JPG
Scott 399i.JPG
source : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... &start=130
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
sudiste le 18 Déc 2018 à 18:35, édité 1 fois.
19 Déc 2018 à 08:38
Petit nerveux (et musical). Celui ci a un zoli coffret en bois.
19 Déc 2018 à 10:41
Salut,
Avec le 111 et le 101 un de mes préféré ton 222, en plus il est superbe
19 Déc 2018 à 10:44
sudiste » 18 Déc 2018, 17:28 a écrit:Je veux parler du Scott 399, conçu en 1960 et délivrant la puissance de 18 watts en classe A par canal, une pure merveille de beauté et de qualité sonore
Je pense reconnaître l'origine du coffret en bois
a+
02 Jan 2019 à 15:29
un Nait 2 olive devrait venir jouer avec les Onix prochainement, ça promet quelques soirées d'écoutes...