Les "vieilleries" électroniques.
28 Déc 2018 à 14:21
Le loft est super
J’aime bien également l’angle avec les Audio Research et celle un peu plus bas avec les TD intégrées
28 Déc 2018 à 14:28
Le loft bien, mais les A.V direction la sortie .
28 Déc 2018 à 14:33
Ca me va parfaitement !

voilà du HDG d'une époque révolue mais qui doit sonner comme il faut

-- 28 Déc 2018 à 13:37 --
oui là ça donne envi !!!
28 Déc 2018 à 14:43
Tu n'aimes pas ? Ça peut le faire, dans une association bien choisie, ...
28 Déc 2018 à 14:51
J’avais fait de belles écoutes dès Avant Garde Trio chez Philippe alors qu’elles étaient drivées par des SET. J’ai moins aimé ces enceintes dans les salons avec d’autres amplis.
Cela étant il me semble que certains ont troqué leurs Avant Garde contre des AN-E sans le regretter
28 Déc 2018 à 16:07
J'adore celle avec le Parangon... En fait, je ne sais même pas comment ça sonne, cette enceinte, mais c'est tellement beau.
Au moins là, on a vu quelques photos qui donnent envie de rentrer dans la pièce et surtout d'y rester.
28 Déc 2018 à 16:35
Ah j’étais passé à côté de cette photo qui était à part des autres.
J’aime aussi beaucoup la Paragon sans l’avoir jamais écoutée à la fois pour son esthétique mais aussi pour la notion d’intégration. Mais j’ai déjà dû le dire
28 Déc 2018 à 16:42
mkl » il y a 30 minutes a écrit:J'adore celle avec le Parangon... En fait, je ne sais même pas comment ça sonne, cette enceinte, mais c'est tellement beau.
Au moins là, on a vu quelques photos qui donnent envie de rentrer dans la pièce et surtout d'y rester.
J'ai eu l'occasion d'écouter une fois la paragon sur un disque de piano, c'était bluffant !
28 Déc 2018 à 17:17
AJMARS » 27 Déc 2018, 15:12 a écrit:Une caméra Infra rouge de positionnement (Qualisys, Vicon), avec traitement temps réel, d'une complexité qui n'a rien à voir avec un simple amplificateur BF coute bien moins cher qu'un ampli dit HDG
Certaines camera thermiques de recherche à 1000 images secondes sont à 90000 euros.
AJMARS » 27 Déc 2018, 15:49 a écrit:Je pense que la démo de Jérôme au dernier salon autour des ls3/5a, a fait la brillante démo qu'on pouvait monter des systèmes audio à des prix, certes non nuls, mais non délirants et en tirer beaucoup de plaisir.
La démo de Jérôme c’est du très haut de gamme qui d’occasion se vend beaucoup moins cher. Dans 20 ans tes enceintes auront perdu 75% de leur valeur neuve.
daniel67 » 26 Déc 2018, 13:34 a écrit:Juste pour le plaisir d’échanger et de savoir, je me demande ce que vaut des amplis à pris d’exception tels que les marques gryphon ou goldmund.....je n’en vois que très rarement en parler sur le forum .....
Personnellement je n’apprécie Pas trop gryphon mais pnicolas en parle.
Goldmund existe depuis longtemps dans le très haut de gamme et il y a à prendre et à laisser.
Le rapport entre qualité et prix est logarithmique. Au début tu évolue très vite après il faut mettre très cher pour une petite amélioration.
29 Déc 2018 à 11:09
J’aimerai bien croire que le HDG n’est qu’une façade fait d’abus avec plein de trucs farfelus destiné à la branlette Audiophile.
Mais ce n’est vraiment pas le cas.
Moi qui a étais privé de mes trucs presque trois ans, essayer de downgrader, simplifié, y a rien à faire, c’est un autre monde ou il ne faut pas chercher à comprendre, ça marche point barre !!!!
29 Déc 2018 à 12:16
Quelle était la configuration de Jérôme ?
On peut dire ce qu’on veut mais si un audio research sp9 coûte moins cher qu’un sp10 ou 11 est ce du marketing ou il y a un gain qualitatif .....
Bien évidemment qu’on peut faire si l’an lersonne s’y connaît énormément avec surtout des mariages parfaits à faire des configurations magnifiques pour pas cher et aussi mettre des sommes vertigineuses et finalement avoir un résultat décevant.....on est tous d’accord
La question est qu’on ne parle pas beaucoup d’autres marques comme gryphon , goldmund, octave hegel.....et donc voulait voir si certaines personnes avaient des expériences sur ce type de produit .
Apparement gryphon ne fait pas l’unanimité .....peut être sensible au mariage source et enceinte ......
29 Déc 2018 à 12:25
Enfin il y a Hdg et Hdg, les ML de la grandes époques sont bien évidement d'un très haut niveau, tout comme les Halcro DM68 que j'avais écouté avec Jérôme, ou les Pass XA ou encore le VAC Phi 300.1, par contre il y a pléthore de trucs hdg qui sont sans intérêt, j'ai envie de dire ce n'est pas une histoire de prix, en tout cas ce n'est pas parce que c'est cher que ça sonne bien.
Maintenant si je devais replonger dans le haut de gamme, les premiers trucs j'écouterais serais les Pass Labs XA25 et XA30.8, j'avais vraiment adoré mon XA30.5 et la série .8 serait encore meilleure, le XA25 une présentation différente du son, plus axé sur le médium. Mais bon on est pas dans le thg en terme de prix, mais pour moi dans le thg en terme de son !
-- 29 Déc 2018, 11:26 --
Chez Gryphon j'ai adoré leur intégré Attila et pas du tout aimé leurs très gros ampli très hdg, sans intérêt pour moi.
Dernière édition par
PNicolasAuTaff le 29 Déc 2018 à 12:29, édité 1 fois.
29 Déc 2018 à 12:27
daniel67 » 27 Déc 2018, 14:05 a écrit:Bon ok j’abandonne......c’est un sujet ou je demandais l’avis concernant ces marques ....pas un cours de philosophie sur l’echelle De valeur Etc.....aucun intérêt de créer des sujets de discussions pour avoir ce type de retour
Un copain avait écouté un ensemble sur base de Goldmund machin à pas de prix.
Son Artec beaucoup moins cher l'enterrait.
Confonds pas le prix et la valeur.
29 Déc 2018 à 12:28
CC44 a écrit:Confonds pas le prix et la valeur.
Exactement...
29 Déc 2018 à 12:35
la bastille » 27 Déc 2018, 23:38 a écrit:J'ai écouté cet Engstrom au salon Haute-Fidelité de novembre dernier, les auditeurs présents ont applaudi spontanément à la fin d'un disque! Je n'ai pas vu cela dans d'autres salles...
Ca m'est arrivé chez feu Yves DODEMAN, un final de Saint Saens, sur un ampli de base de chez base et ses 21.
Je lui en ai pris trois paires, du coup.
-- 29 Déc 2018, 11:38 --
Le soit disant haut de gamme, c'est l'Audi de chez VW, une pompe à marge et puis c'est tout.
Un gros concessionnaire de mes copains m'expliqua un jour le jeu : Clair, tu sors le moteur de la marque du bas vers le haut de ses marques et t'encaisses les euros en plus.
29 Déc 2018 à 12:39
On a tous connus des moment de "grâce".... Des ls5/9, un PP d'EL34, une Pink....
A plus
André
29 Déc 2018 à 12:48
daniel67 » il y a 23 minutes a écrit:Apparement gryphon ne fait pas l’unanimité .....peut être sensible au mariage source et enceinte ......
Dans mon cas, ma seule expérience
sérieuse concernant Gryphon était en 2010 au salon Noir et Blanc à Bruxelles ou je venais en quête d'un système performant.
Lors de ce salon je suis tombé amoureux d'un système full Art & Technologie que j'ai pu acquérir dans son intégralité d'un coup par la suite. La pièce adjacente était Gryphon justement et en full également càd enceintes, ampli et source de la même marque, et très franchement c'était assez pathétique. Le rendu déjà et si on commence à penser financièrement, c'était devenu une farce difficile à avaler.
Passer chez Art & Technologie après faisait très très mal à Gryphon.
Ce que j'aime dans les systèmes mono marque c'est que l'on n'a aucune excuse sur les mariages soit disant ratés des maillons car si le constructeur lui même qui s'engage dans les électroniques et enceintes n'est pas foutu de mettre en valeur sont savoir faire, ou va-t-on ?
29 Déc 2018 à 12:52
Ma seule écoute m' a fait entendre un pb de liaison entre le pavillon et le grave . Je reconnais que mon avis est expéditif mais je préfère faire confiance à un savoir-faire reconnu en matière d'enceintes de ce type .
29 Déc 2018 à 14:08
Ma 1ère écoute de cette marque était des Uno 1ère version chez Triodes & Cie à Paris. La source était le 1er niveau des platines vinyl AudioNote, suivi d'un Preampkit (préampli que j'ai acheté suite à l'écoute) et d'un ampli dont j'ai oublié la référence.
Hormis les Uno tout était de prix raisonnable. Le résultat était vraiment enthousiasmant : cohérence, beauté des timbres, présence,..
Tout y était. La simplicité du système était peut-être la clé de sa réussite. A l'époque je voulais économiser pour m'acheter des Uno...un jour ! Ma femme qui avait déjà accepté quelque temps des Magnepan a fait la grimace...
Je n'ai jamais retrouvé cette impression de plénitude musicale lors des démonstrations Avant-Garde en grandes salles des salons Hi-fi . Mais vraiment ces enceintes méritent que l'on s'y intéresse et méritent un bel ampli THG !
Les fabricants d'enceintes à pavillon (je ne parle pas du DIY) ne sont pas légions. Je n'en connais pas d'autres disponibles sur le marché français.
29 Déc 2018 à 14:19
Je me souviens d'un blog d'un Japonais grand collectionneur de vinyles , de systèmes anciens qui avait dans sa maison principale le plus gros système AVANT GARDE avec quelques modifs à la clef et qui semblait penser ( traduction à vérifier

) qu'il avait le meilleur système de HP existant
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.