Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 10:26

C'est m00che  :cheesygrin:

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 10:35

pepi » 05 Jan 2019, 18:05 a écrit:Et perso je viens de sauter la dessus et ce malgré la réputation que peut avoir Accuphase sur le forum  :cheesygrin:

Et maintenant la classe A qui tomberait en rade tous les 3 matins  :confused:

[ Image ]

[ Image ]

@ffaire a suivre ....

@++

Chris

Canon !  :wink:

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 10:53

pedro » il y a 44 minutes a écrit:Quand un pro du totor (artec) va vers le tube (OTL  20w en A 100W)

[ Image ]


C'est ton cadeau de Noël ?

Meilleurs voeux à tous.

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 10:53

Bonjour Pedro, bonjour à tous

pedro » il y a 42 minutes a écrit:Quand un pro du totor (artec) va vers le tube (OTL  20w en A 100W)

Ah ok je vois l’exercice de style ! A mon avis il devrait continuer à ne faire que du totor !  :cheesygrin:

Salutations. Tony

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 10:57

pedro a écrit:[ Image ]


Peut-être que cela sonne, mais c'est vraiment très très bien raté, laid et moche.

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 11:00

En fait, c'est tellement moche et incongru que j'ai soupçonné un montage Photoshop fait par Pedro.

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 11:05

mkl a écrit:En fait, c'est tellement moche et incongru que j'ai soupçonné un montage Photoshop fait par Pedro.

ou une commande spéciale Pedrito.

C'est la première ici que je vois un post THG ne pas partir en vrille: Où sont les gilets verts ?

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 11:39

Écoutez les filles, mOOche ou superbe rien a caguer du neuf a pas de prix
ci dessous ca coute pas un bras, joli et bien conçu (carte enfichable) et ca satellise une 3/5 (méme 2 !)

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 12:11

jpspock » 06 Jan 2019, 00:09 a écrit:Revérifie de ton côté aussi. Sur le site de Pass il y a les specs.
30.8 30w classe A en 8 ohm, 60w en classe A en 4 ohm et quitte à 61w...

Les 160 quittent à 328w, avant d’y arriver, on est tous sourds, crois moi.
Tu peux le repérer si l’aiguille bouge, n’y suis jamais arrivé, même avec les 100.5...

Ce sont les séries X qui ont les premier watts en classe A et puis qui basculent en classe AB.

Damnaide! 2019 démarre très très fort, peux-tu nous rappeler la définition de la classe A, visiblement c'est un nouveau truc qui vient de sortir.

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 13:00

pedro » Aujourd’hui à 09:06 a écrit:Quand un pro du totor (artec) va vers le tube (OTL  20w en A 100W)

[ Image ]


Si t'as pas un ARTEC à tubes à 50 ans t'as raté ta vie  :mrgreen:  c'est grossier comme une ROLEX :redface:

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 13:08

[/quote]
Bravo, toutes les reviews sont excellentes sur cet ampli, Jeff Day a même sous entendu que ce serait peut être le meilleur ampli au monde ! Bon après c'est Jeff Day il a tendance a vouloir faire le buzz, mais aucun doute que ça doit être un sacré ampli ! C'était celui en vente il y a quelques semaines sur club hifi ?
Vu le gain de l'ampli à savoir 11db, il faut effectivement un préampli avec pas mal de gain, faudrait leur demander ce qu'il préconise comme caractéristiques technique.[/quote]

Oui c'est celui là, je voulais pouvoir l'écouter avant et force de dire que c'est au delà de mes espérances. j'ai écrit à Nelson il m'a répondu très vite mais ne m'a pas conseillé de préamp. Il faut juste des enceintes avec un bon rendement. et comme j'ai un pré avec peu de gain (2,7 db)je dois utiliser le pré avec le potard vers la fin de sa course, c'est un peu déstabilisant au début.
Je zieut sur un Microzotl ou un Pass HP1, ce n'est pas énorme mais au niveau du gain (+8 ou 10db) mais je pense que cela pourrait le faire

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 13:13

Puisque tu parles du HPA-1, est-ce que le XP-12 offre plus de gain ?

Je n’ai pas trouvé cela dans les spec du XP-12 sur le site...

Je n’ai pas trouvé non plus le gain du Sugden Headmaster Bijou  :cry:

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 13:25

D'après ce que je lis, c'est 9,3db pour le XP12, mais sur les entrées symétriques donc certainement moins sur les entrées asymétriques

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 13:30

airV » 28 Déc 2018, 11:15 a écrit:
A comparer avec les Pass Labs classe A  :biggrin:


En effet, Pass lab vends du qualitatif à un prix cher mais réaliste (entendez par là que l’on peut s’offrir)
C’est mon choix depuis quelques années

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 14:02

Yami » 06 Jan 2019, 12:25 a écrit:D'après ce que je lis, c'est 9,3db pour le XP12, mais sur les entrées symétriques donc certainement moins sur les entrées asymétriques


Il n’y a pas d’entrées symétriques sur le XA25

As-tu trouvé cette info sur le site ? Je ne l’ai pas vue dans les Technical data

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 14:20

joperrot » 06 Jan 2019, 12:30 a écrit:En effet, Pass lab vends du qualitatif à un prix cher mais réaliste (entendez par là que l’on peut s’offrir)
C’est mon choix depuis quelques années


Les quelques écoutes que j’ai faites m’ont bien plu et m’on amené à les envisager comme électroniques. Ton avis me conforte dans cela.
Jusqu’à l’arrivée du XA25, ce n’était pas possible car trop gros. Je vais essayer de l’écouter car ça m’ennuierait de le commander sans écoute préalable.

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 14:53

airV » il y a 47 minutes a écrit:

Il n’y a pas d’entrées symétriques sur le XA25

As-tu trouvé cette info sur le site ? Je ne l’ai pas vue dans les Technical data


oui là https://www.passlabs.com/preamplifier/xp-12 mais ils ne spécifient pas le gain sur les entrées asymétriques, il faut appeler l'importateur il saura te le dire.

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 15:05

Ah oui  :redface:

Pourtant je n’avais pas regardé juste après le réveillon  :cool:

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 15:46

Sinon je sais de source sûr qu'un intégré sur la base du XA25 va pointer le bout de son nez :cool:

Re: Ampli thg

06 Jan 2019 à 15:48

Un xa30 ou un int30 c’est vraiment magnifique

à découvrir aussi, l’autre branche Pass : First watt
Répondre