Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Ampli thg

Message #201 par airV » 06 Jan 2019 à 16:02

Yami » 06 Jan 2019, 14:46 a écrit:Sinon je sais de source sûr qu'un intégré sur la base du XA25 va pointer le bout de son nez :cool:

Oui vers avril,
Si ses dimensions sont les mêmes que le XA25, ce serait une possibilité. Dans mon cas peut-être mieux qu’un ensemble préampli-ampli.

J’aimerais déjà pouvoir écouter un XA25, dont je ne trouve aucune trace chez les revendeurs français. Je dois passer chez AC pour un petit souci avec mon câble phono CPO, je vais lui demander.
airV
500 watts
500 watts

Message #202 par Archi » 06 Jan 2019 à 16:05

Hervé c’est pour remplacer ton halgo ?
Archi
100 watts
100 watts

Message #203 par airV » 06 Jan 2019 à 16:08

joperrot » 06 Jan 2019, 14:48 a écrit:Un xa30 ou un int30 c’est vraiment magnifique

à découvrir aussi, l’autre branche Pass : First watt

Oui XA30 ou int30, me plaisent bien, mais j’ai beau tourner le problème dans tous les sens, ils sont trop imposants et n’entrent pas. Le XA25 entre au chausse-pied, mais c’est possible et c’est le maxi

Chez First Watt, j’avais repéré le F7, et en me déplaçant, il y a moyen de l’écouter. En dimensions, il conviendrait mais il tient aussi moins bien les enceintes et ce point m’ennuie un peu. À voir aussi pour le gain, car j’en ai très peu en sortie de pré phono.

-- 06 Jan 2019, 15:11 --

Archi » 06 Jan 2019, 15:05 a écrit:Hervé c’est pour remplacer ton halgo ?

Ce serait. Je veux tester un ampli plus puissant sur le meuble-enceintes.

J’avais bien en tête le Kondo Overture, mais la marche est trop haute pour l’instant, d’autant que j’ai dû faire face au lâchage de mon transport CD sur le système maison.
airV
500 watts
500 watts

Message #204 par mkl » 06 Jan 2019 à 16:19

airV a écrit:Le XA25 entre au chausse-pied, mais c’est possible et c’est le maxi

Si ça rentre au chausse-pied, pas sîr que ça soit une bonne idée. La classe A, ça chauffe, il faut de l'espace autour.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #205 par la bastille » 06 Jan 2019 à 16:22

Yami » il y a 32 minutes a écrit:Sinon je sais de source sûr qu'un intégré sur la base du XA25 va pointer le bout de son nez :cool:

C'est une info très intéressante, en espérant que sa partie préampli sera aussi réussie que celle de l'INT-60 .
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #206 par pepi » 06 Jan 2019 à 16:39

la bastille a écrit:
en espérant que sa partie préampli sera aussi réussie que celle de l'INT-60 .

Ou encore mieux soit la même , ce qui me semblerait tout a fait possible , et musicalement , mais aussi et surtout en terme de cout de production non ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #207 par airV » 06 Jan 2019 à 16:39

mkl » 06 Jan 2019, 15:19 a écrit:Si ça rentre au chausse-pied, pas sîr que ça soit une bonne idée. La classe A, ça chauffe, il faut de l'espace autour.

Au chausse-pied en profondeur  :wink: le XA25 fait 10cm de moins
Ce serait pour mettre à la place de l’Halgorythme qui je pense chauffe au moins autant et ça ne pose pas de problème (le meuble USM doit participer au refroidissement  :wink: ) , d’autant que dans ce cas il n’y aurait plus de fond et donc une ventilation améliorée.

airV
500 watts
500 watts

Message #208 par CC44 » 06 Jan 2019 à 16:58

C'est chez toi? Tu parviens à avoir une scène avec ces distances?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #209 par audiofil50 » 06 Jan 2019 à 17:48

Bonjour daniel67 , s'il faut rêver un moment , pourquoi ne pas rester chez McIntosh ?

Les appareils ci-dessous donneront satisfaction pour les quelques décennies à venir  .
Leur fiabilité ( versions transistors ) est très élevée .
Et ils se trouvent ( ou se trouveront sous peu ) en occasion récente  , avec de gros rabais ...
Leurs tarifs sont élevés mais on reste loin des prix souvent absurdes de marques sans historique et sans pérennité assurée ...
Les borniers 8/4/2 ohms sont un atout pour le couplage / enceintes .

Un de ces modèles  pourra  aisément représenter l'appareil d'une vie , qui accompagnera les changements d'enceintes éventuels .

Allez , une petite galerie du haut du panier actuel :

Le MC 462
MC462 Front Top.jpg

Le MC 611
XL_MC611_Angle_1400_auto_-1_resize.jpg

Le démentiel MC 1.25 KW
XL_MC1.25Kw_Front_Top.jpg

Le non moins démentiel MC 2301 , si on ne craint pas les incertitudes de fiabilité des tubes , parfois  ...
mcintosh_mc2301_monoblock_power_amplifier.jpg

Pour ma part , je n'ai plus que des McIntosh depuis environ vingt ans et je ne l'ai jamais regretté : MC 402 puis MC 352 puis MC 2102 puis mon actuel MC 462 .
Ils ont accompagné sans la moindre difficulté l'apparition d'enceintes aux caractéristiques parfois un peu inhabituelles ( rendement ,  courbe d'impédance ) .
Le couplage avec un pré  McIntosh à transistors ou à tubes ( la meilleure formule , avec un bloc transistors ) me semble une évidence et la gamme actuelle ou plus ancienne ou vintage est très large , à tous les tarifs .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #210 par PNicolasAuTaff » 06 Jan 2019 à 18:08

Je zieut sur un Microzotl ou un Pass HP1, ce n'est pas énorme mais au niveau du gain (+8 ou 10db) mais je pense que cela pourrait le faire[/quote]

Pour le Microzolt attention la revendabilité de cet appareil sera très basse en France, il y a en a un dans les PA à vendre depuis plusieurs mois, j'ai d'ailleurs étonné de trouver du LTA en France, pour avoir discuté avec le vendeur (qui est un pro) il ne prête pas le matos, mais tu peux aller écouter chez lui. J'avais hésité à prendre l'ampli LTA qu'il a aussi à vendre, j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté un ampli ZOTL de David Berning, et maintenant que LTA atravaile main dans la main avec David Berning je me dis que leurs amplis doivent valoir le détour.
Pour le HPA-1 ça ne vaut vraiment le coup que si tu écoutes aussi au casque, puis à mon avis il faut pouvoir essayer car avec les 8db de ce préamp et les 18db de ton SIT3, faut avoir une source avec du gain et des enceintes sensibles. Quelles sont tes enceintes, dans ton profil je vois ML comme Martin Logan ? Connais pas bien mais c'est pas particulièrement sensible de mémoire.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #211 par jeanpascalg » 06 Jan 2019 à 18:52

proche » 05 Jan 2019, 20:50 a écrit:Salut André,
Comme j'aime bien la classe "B", je cherche un ampli qui ne fonctionnerait PAS en classe "A" sur les premiers watts...Un pur classe "B" en somme...Tu connais?...
@+
Patrick

La notion de classe c’est au maximum de la puissance, les premiers watts sont en classe A sur tous les amplis même en classe D.

airV » 06 Jan 2019, 15:08 a écrit:Je veux tester un ampli plus puissant sur le meuble-enceinte.

Avant d’investir tu devrais essayer de te faire prêter un Pass, je penses aussi à Naim qui justement prend moins de place.
Dernière édition par jeanpascalg le 06 Jan 2019 à 19:01, édité 3 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #212 par AJMARS » 06 Jan 2019 à 18:56

jeanpascalg a écrit:La notion de classe c’est au maximum de la puissance, les premiers watts sont en classe A sur tous les amplis même en classe D.

Celle là.... je la garde pour l'éternité.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #213 par joperrot » 06 Jan 2019 à 18:58

Je n’osais pas... :cheesygrin:
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #214 par airV » 06 Jan 2019 à 19:02

CC44 » 06 Jan 2019, 15:58 a écrit:C'est chez toi? Tu parviens à avoir une scène avec ces distances?

Chez moi dans mon pied à terre parisien, que j’appelle la garçonnière.

Si par scène tu entends une image holographique, ce n’est pas une de mes préoccupations dans la restitution, mais j’en ai d’autres  :wink:

Cela étant ce n’est pas tant la distance, qui ne va pas dans ce sens, le triangle d’écoute est assez conventionnel, mais le fait que les enceintes sont collées au mur. Chez moi (maison) avec une position d’écoute à 3 mètres et environ 8 derrière elle n’est pas très présente non plus car j’ai aussi des enceintes (naim SBL)  collées au mur.  :biggrin:

-- 06 Jan 2019, 18:07 --

jeanpascalg » 06 Jan 2019, 17:52 a écrit:Avant d’investir tu devrais essayer de te faire prêter un Pass, je penses aussi à Naim qui justement prend moins de place.

Meme si je l’ai déjà fait, j’ai prévu de faire  encore quelques écoutes  Pass avant d’investir. Naim j’ai eu avant l’halgorythme et j’ai revendu, et j’ai encore à la maison un NAP160 (BU) et je peux emprunter aussi le Nait3R que j’ai offert à mon fiston, pour moi le meilleur Nait où tout au moins le plus « universel »
airV
500 watts
500 watts

Message #215 par Bruno D » 06 Jan 2019 à 19:33

jeanpascalg » 06 Jan 2019, 17:52 a écrit:La notion de classe c’est au maximum de la puissance, les premiers watts sont en classe A sur tous les amplis même en classe D.

Non, il y a des amplis qui sont en classe B dés les premiers watts ( j'ai cité plus haut les Mc Intosh ) et ceux qui sont sont en classe D ... Et bien ils le restent, puisque c'est une classe "numérique".
Un ampli classe D est incapable de fonctionner en classe A puisque son électronique est complètement différente de celle d'un ampli analogique en classe A, AB ou B
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #216 par Archi » 06 Jan 2019 à 19:35

Hervé essaye de te faire prêter un Klinger Favre précision studio, une piste à creuser...
Archi
100 watts
100 watts

Message #217 par mkl » 06 Jan 2019 à 19:49

airV » 06 Jan 2019, 15:39 a écrit:

Au chausse-pied en profondeur  :wink: le XA25 fait 10cm de moins
Ce serait pour mettre à la place de l’Halgorythme qui je pense chauffe au moins autant et ça ne pose pas de problème (le meuble USM doit participer au refroidissement  :wink: ) , d’autant que dans ce cas il n’y aurait plus de fond et donc une ventilation améliorée.

[ Image ]

[ Image ]

Extrait du mode d'emploi:
"Ventilation: Power-amplifiers run warm, but you should be able to place your hands on
them without discomfort. You must allow for this heat in installation, by providing for free
air circulation around the product. Leave a minimun of 6” of space around the amplifier.
The ventilation should not be impeded by covering the ventilation openings with items, such
as newspapers, table-cloths, curtains, etc.
"

A ta place, je n'essaierais même pas de le mettre à la place de l'Halgo (si c'est bien lui que je vois en bas dans le meuble). En fait, j'aurais même mis l'Halgo en haut du meuble, là ou on voit un livre posé verticalement. Et c'est là que je mettrais le Pass également.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #218 par habermas » 06 Jan 2019 à 19:52

Dans le lot des amplis classe B, il y a aussi l'Air Tight ATM-2 que j'ai possédé par le passé, ainsi que l'ATM-1 (pour le ATM-1S je ne suis pas sûr). Et les deux sont vraiment réputés pour leur musicalité tout comme les MC225, comme quoi la classe d'amplification n'a pas nécessairement un impact sur la qualité du rendu.

Edit: Après vérification, l'ATM-1S est en classe AB selon Stereophile
Dernière édition par habermas le 06 Jan 2019 à 19:55, édité 1 fois.
habermas
100 watts
100 watts

Message #219 par sosto » 06 Jan 2019 à 19:54

Des Quad sont aussi en classe B.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
sosto
100 watts
100 watts

Message #220 par Yami » 06 Jan 2019 à 19:56

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 17:08 a écrit:Je zieut sur un Microzotl ou un Pass HP1, ce n'est pas énorme mais au niveau du gain (+8 ou 10db) mais je pense que cela pourrait le faire

Pour le Microzolt attention la revendabilité de cet appareil sera très basse en France, il y a en a un dans les PA à vendre depuis plusieurs mois, j'ai d'ailleurs étonné de trouver du LTA en France, pour avoir discuté avec le vendeur (qui est un pro) il ne prête pas le matos, mais tu peux aller écouter chez lui. J'avais hésité à prendre l'ampli LTA qu'il a aussi à vendre, j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté un ampli ZOTL de David Berning, et maintenant que LTA atravaile main dans la main avec David Berning je me dis que leurs amplis doivent valoir le détour.
Pour le HPA-1 ça ne vaut vraiment le coup que si tu écoutes aussi au casque, puis à mon avis il faut pouvoir essayer car avec les 8db de ce préamp et les 18db de ton SIT3, faut avoir une source avec du gain et des enceintes sensibles. Quelles sont tes enceintes, dans ton profil je vois ML comme Martin Logan ? Connais pas bien mais c'est pas particulièrement sensible de mémoire.[/quote]
C'est pire, le Sit3 c'est 11,5db, ma signature n'est pas à jour j'ai des Marten actuellement mais je compte les remplacer par du plus haut rendement et construire un systeme autour du Sit3
Yami
1 watt
1 watt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...