15 Jan 2019 à 21:48
CC44 » 15 Jan 2019, 20:28 a écrit:J'ai pris mes habitudes avec Mondial relay. ils livrent au tobacco du coin, je passe, on déconne, j'embarque.
15 Jan 2019 à 21:49
lcartau » 15 Jan 2019, 20:30 a écrit:je trouve ton manque d'intelligence assez remarquable. Je m'explique:
15 Jan 2019 à 21:50
lcartau » 15 Jan 2019, 20:43 a écrit:Je n'ai pas twitter. Je crois même n'avoir jamais utilisé ce truc là. J'ai découvert ton message il y a 20 minutes
15 Jan 2019 à 21:50
d3de » 15 Jan 2019, 20:18 a écrit:Fonce au centre de tri qui gère ton secteur.
Des fois ils sont gérés par les centres de tri locaux de laposte ( campagne )
ajls » 15 Jan 2019, 20:50 a écrit:----------
bah....
j'ai résolu un problème similaire en 10mn comme ça. il y a visiblement des personnes motivées et compétentes au bout de cette adresse.
la modernitude a parfois du bon :wink:
15 Jan 2019 à 21:58
15 Jan 2019 à 21:59
15 Jan 2019 à 22:01
AJMARS » 15 Jan 2019, 20:44 a écrit:Il m'est arrivé la même chose avec le même transporteur, avec un haut-parleur à excitation Jensen venant des USA, j'ai essayé de les contacter, aucun moyen d'annuler le retour, impossible d'avoir une personne qui sache quoi que ce soit. Aux USA, l'expéditeur a dit n'avoir jamais reçu le colis en retour, je n'ai jamais eu le moyen de vérifier et j'en ai été pour 400 € de ma poche....
J'espère que ton vendeur sera correct, qu'il recevra bien le retour et acceptera de te rembourser ou de re-expédier. Et que finalement tu pourras avoir ta platine.
Parfois ça se passe mieux.
Il vaut mieux en rire, le rire est le propre de l'ohm....
A plus
AJMARS » 15 Jan 2019, 20:59 a écrit:Si j'ai un conseil à te donner essaie d'avoir des éléments pour réaliser un tracking au retour de ton colis et bien avoir les éléments prouvant qu'il est bien revenu à l'expéditeur.
A plus
ajls » 15 Jan 2019, 20:58 a écrit:il y a beaucoup de choses et des personnes très différentes là dessus, c'est vrai :
https://twitter.com/
beaucoup de conneries, beaucoup de choses intéressantes.
utilisable depuis un ordi (ou un tel ou une tablette plutôt avec l'application)
il faut créer son compte ce qui prend 2mn. après il faut s'habituer à l'interface trop simple pour être immédiate :redface:
15 Jan 2019 à 22:09
15 Jan 2019 à 22:11
CC44 » 15 Jan 2019, 20:48 a écrit:C'est vrai que t'es grognon sur le coup. Cela dit, on le serait à moins, je te l'accorde. Quels baltringues ces mecs!
shal » 15 Jan 2019, 21:09 a écrit:Oui twitter peut être la façon la plus efficace.
Par exemple le SAV de SFR la seul façon d'avoir quelqu'un de compétent en face c'est par twitter.
Mais prends un jeune avec toi car tu devra sans doute faire un MP et c'est pas forcement trivial à la première utilisation de twitter.
15 Jan 2019 à 22:13
15 Jan 2019 à 22:29
lcartau » Aujourd’hui à 16:22 a écrit:Bon, une platine qui arrive du Japon, qui m'est livrée sans m'avertir qu'il y a légitimement des frais de douane. Non calculés avant bien entendu. Et ne prenne que le liquide ou les chèques. Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. Bien entendu il ne passe pas et je découvre avec le Tracking Number que le colis a été refusé et repart au Japon :eek: ... Plus de 350€ de port qui partent en fumée !!!
J'appelle la hot line, direction le Sénégal, 20 minutes de dialogue de sourd, impossible de changer quoique ce soit, mais mon interlocutrice fait "un mail en interne".
Je suis sûr que mon colis est encore en France, mais impossible de joindre quiconque à part ma Hotline à Dakkar !!
Chronopost c'est la merde. Je passe toujours par DHL pour ces raisons: plus efficace et frais de transit en douane inférieurs.
Une idée ? Un tuyau?
15 Jan 2019 à 22:38
lcartau » 15 Jan 2019, 20:30 a écrit:[Je m'explique: c'est lui qui m'a proposé de repasser le lendemain.
15 Jan 2019 à 23:03
woodix » 15 Jan 2019, 21:29 a écrit:Quand on reçoit un colis en import d'un pays non UE, on paye des droits de douane.
Et on peut supposer qu'un expressiste ne va pas équiper d'un terminal CB chaque livreur.
D'autant que tu devais avoir le N° de tracking du colis, donc t'attendre à le recevoir et prendre tes dispositions.
Bruno D » 15 Jan 2019, 21:38 a écrit:Merci :wink:
-- 15 Jan 2019, 21:52 --
Tu dis le contraire dans ton premier message :
" Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. "
15 Jan 2019 à 23:33
lcartau » 15 Jan 2019, 21:11 a écrit:
Tu as raison Clair. Pardon... Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus... L'inconséquence de ce livreur payé au lance pierre, ou de lire les commentaires plein de mansuétude de Bruno D
-- 15 Jan 2019, 21:11 --
Un jeune ! Mon Dieu, et une jeune c'est possible :mrgreen: ?
15 Jan 2019 à 23:34
16 Jan 2019 à 00:33
16 Jan 2019 à 00:33
16 Jan 2019 à 09:01
lcartau » 15 Jan 2019, 23:33 a écrit:Bonsoir, si tu passes par Japan Post en livraison express, tu as droit à Chronopost. sinon c'est une société de ton choix. J'en ai testé quelques unes. à mon avis, DHL est loin devant en terme de rapport qualité/prix.
16 Jan 2019 à 11:15
16 Jan 2019 à 11:39