Bonjour,
il y a quelques années j'ai acheté un préampli chinois MingDa MC67 HA.
Il fonctionnait fort convenablement jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise idée de toucher à la temporisation que je trouvais trop longue. Résultat au bout d'un moment les 6N6P ont flashées faisant sauter le fusible.
J'ai rallonger la temporisation mais le phénomène a perduré. Je comprend qu'il faut un temps de chauffage, le temps que le « nuage d'électron » se forme mais ma compréhension niveau tube est assez limitée. Peut-il y avoir d' autres raisons au flash dans les tubes . Le transfo d'alimentation est relativement chaud et sort quasi 400V au secondaire au lieu des 360V prévu. ( conçu pour le 220 V ? )
Par rapport à un schéma conventionnel ça peut paraître un peu bizarre : 2 triode 6N6P pour le redressement et 2 triodes 6N6P pour la régulation .
Il y a quelques années j'avais déjà demandé conseil aux velus du forum mais pas vraiment eu de réponses que je puisse appliquées.
J'ai quelque part l'impression que ce préampli est conçu en dépit du bon sens mais les résultats au niveau de l'écoute étaient très satisfaisants.
Donc voilà, que faire ?
Merci d'avance aux spécialistes du tube, je sais qu'il y en a d'excellents sur ce forum.


Amicalement, Jean-Claude.