Ampli thg
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli thg
#541 par Archi » 16 Jan 2019 à 15:10
Oublions provisoirement la problématique du placement des enceintes avec le recul du point d’ecoute !
Depuis le début qqch me turlupine, tu t’interroges beaucoup sur ta future amplification hdg « provisoire » et sachant que tu veux aboutir à terme quand tes finances te le permettront à un ampli thdg : un Kondo Overture, pourquoi alors ne pas économiser en attendant une bonne opportunité sur ce même ampli (occase)?
A force de te disperser, tu risques quand la bonne et très rare occase se présentera de passer à côté par manque de fond.
Dépenser dans divers achats provisoires en attendant de... le coût en devient bien plus élevé si tu achètes par exemple un PASS neuf, voir son futur remplaçant neuf...
En achetant tout d’occase, la donne change... mais si tu fais appel à Alain Choukroun pour écouter voir faire des tests à domicile, j’ose espérer que c’est pour acheter neuf et là on en revient au problème ci-dessus: dispersion et peut-être voir très probablement manque de fond au moment opportun.
-
Archi - 100 watts
-
#542 par airV » 16 Jan 2019 à 15:31

L’ensemble est un gros jouet. Rien de sérieux là dedans.
Il va s’en dire que si je vais chez Alain écouter un appareil et que je me décide à l’acheter, c’est chez lui que je le ferai.
-
airV - 500 watts
#543 par JérômeB » 16 Jan 2019 à 17:22
CC44 » Aujourd’hui à 13:07 a écrit:Ce serait il pas le cas chez notre ami?
Parce que nous sommes plusieurs à faire le même constat.
-
JérômeB - Modérateur
#544 par Archi » 16 Jan 2019 à 19:25
Je serais également curieux de ton éventuel retour sur l’ISx.
Une question néanmoins, trouves-tu que t’y as vraiment gagné au niveau écoute depuis que t’es passé des JMR Nano au meuble enceintes ?
Le budget étant +/- X2 à 2,5 non...
-
Archi - 100 watts
-
#545 par AJMARS » 16 Jan 2019 à 19:41
Les Nano 2 actuelles étant proposées actuellement aux environ de 5000 € (peut être plus)
C'est ce que j'ai pu trouver sur la net...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#546 par airV » 16 Jan 2019 à 19:56
Archi » 16 Jan 2019, 18:25 a écrit:Hervé, si jamais tu vends ton 160 un jour... fais moi signe même si ce n’est pas cette vente qui te financera ton PASS ou autre...
.
Non non je le garde. C’est peut-être l’ampli que je trouve le plus réussi chez naim,en tout cas celui qui correspond le plus à ce que je recherche dans la restitution de la musique.

-- 16 Jan 2019, 19:01 --
AJMARS » 16 Jan 2019, 18:41 a écrit:Les Jmr étaient à 2700 € prix public, contre des M1 à 4000 € prix public avec placage au choix, ce qui ne rend pas compte du prix du meuble de Hervé, bien sûr, mais là on parle d'ébénisterie à façon, pas d'enceintes.
Les Nano 2 actuelles étant proposées actuellement aux environ de 5000 € (peut être plus)
C'est ce que j'ai pu trouver sur la net...
A plus
André
Hello André
Sauf si cela a changé très récemment, la paire d’EMP Nano en finition laquée comme celle que j’ai sont à 2800€. soit 200 de plus que les non-laquée.
Il y a un autre modèle de EMP nettement plus onéreux, Il ne s’appelle pas Nano, il est beaucoup plus grand et les HP diffèrent.
-
airV - 500 watts
#547 par AJMARS » 16 Jan 2019 à 20:18
airV a écrit:Il y a un autre modèle de EMP nettement plus onéreux, Il ne s’appelle pas Nano, il est beaucoup plus grand et les HP diffèrent.
OK, merci de l'info...
airV » 16 Jan 2019, 18:56 a écrit:Sauf si cela a changé très récemment, la paire d’EMP Nano en finition laquée comme celle que j’ai sont à 2800€. soit 200 de plus que les non-laquée.
Donc un rapport 1.4 par rapport à une M1
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#548 par airV » 16 Jan 2019 à 20:58
Je viens de vérifier au cas où.
Pour les prix de l’EMP Nano c’est bien cela : 2600/2800 selon finition
En revanche le modèle supérieur qui devait s’appeler EMP 2 n’est plus proposé. C’etait un des modèles les plus onéreux de JMR.
-
airV - 500 watts
#549 par jeanpascalg » 17 Jan 2019 à 12:56
airV » 16 Jan 2019, 10:57 a écrit:En revanche j’apprecie particulièrement que tu reconnaisses enfin que depuis un moment tu interviens sur ce sujet de manière continue, butée et désordonnée en oubliant les différentes questions qui le composent.
Si tu mets trop de choses dans un même message personne ne réagit et c’est juste la dernière citation qui est souvent reprise, raison pour laquelle je ne peux pas répondre à tout en même temps. De plus tu as le gros avantage de toujours répondre.
Après il ne suffit pas de raconter n’importe quoi pour que ce soit vrai, ce que je dis est justement rationnel contrairement à toi.
Par exemple :
Tu achetes une enceinte sans avoir essayé dans ta pièce avant
Tu achètes un cable de modulation parce que tu as lu de bonnes critiques dans diapason sans avoir essayé avant.
Tu choisis un cable HP dans l’esprit kondo que tu n’as pas, je sais c'est pour plus tard.
Mais ils semblerait que le fait que j’évoques ce gain augmenté ou pas soit la cause du problème. Tu ne veux pas en parler mais c’est pourtant ce que tu cherches à corriger et si cédric n’est pas disponible il peut tout de même te donner la marche à suivre ?
Archi » 16 Jan 2019, 18:25 a écrit:trouves-tu que t’y as vraiment gagné au niveau écoute depuis que t’es passé des JMR Nano au meuble enceintes ?
Le mieux est de lire les compte rendus le mien est ici :
Quelles enceintes pour la garçonnière ?
pepi » 16 Jan 2019, 12:31 a écrit:Pas mieux , mais je pense que quand tu as bossé et fais bosser pour te faire fabriquer un meuble enceinte qui a du en plus couter un bras voir les deux , difficile d'admettre que l'on s'est vautré ....
Plus compliqué que ça, un rendu plus chaud avec une enceinte plus difficile améliore certaines choses tout comme un ampli plus puissant mais ne changera pas la pièce.
CC44 » 16 Jan 2019, 13:07 a écrit:j'ai installé mes larges bandes et le TIA12, c'est plus petit que chez moi.
Et donc, je dois être, au point d'écoute optimal , à 1.5 du mur où sont collées les deux enceintes écartées de deux mètres l'une de l'autre.
Et bien, pile à ce point, la musique est en face ans dans un rond tout bien fait et je n'entends pas les enceintes.
Ce serait il pas le cas chez notre ami?
Les murs latéraux sont très éloignés ce qui doit changer les choses
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#550 par NAFI » 17 Jan 2019 à 23:23
C'est comme l'histoire du Capitaine qui ne parvient pas à déterminer "barbe dessous, barbe dessus"...
Et ne parlons pas clos, pas clos, mousse, pas mousse.
Les trous des chevilles des Nano ont-ils été rebouchés ?

JP
-
NAFI - 100 watts
#551 par AJMARS » 18 Jan 2019 à 08:56
NAFI a écrit:Tout est la faute à André
Ma faute a été d'avoir accepté de mener à bien ce projet, dans un environnement acoustique extrêmement difficile, sans connaitre la pièce, ni la problématique objective.
La prochaine fois qu'on me propose ce genre de chose, j'irai faire un tour à la plage.
Les problématiques audiophiles concernant les enceintes étant tellement compliquées, les conseilleurs n'étant pas les payeurs ni les clients, l'objectif n'étant pas la qualité du résultat mais la satisfaction de choses que je ne connais même pas, les règlements de comptes ou tout simplement le désir de nuire, la chose principale maintenant pour moi, lors de la fabrication d'une paire d'enceintes acoustiques est le choix de situations saines, d'une clientèle consciente des problèmes, des moyens que je mets en oeuvre pour arriver à un résultat, de gens s'engageant dans un projet en toute conscience. Je cherche avant tout a travailler avec des gens s'engageant sur le long terme, m'inscrire avec eux sur le long terme, pas dans une optique de turnover sans fin.
En effet, si mettre un potentiomètre de tweeter, doit conduire à voir des gens conseiller de le mettre à fond au mépris de tout équilibre évident, juste pour laisser leur marque... il vaut mieux pas en mettre.
Ce projet ne m'a quasiment rien rapporté (pas plus qu'une paire de M1 standard, et du travail en plus).
Livrer une paire d'enceinte repose pour moi avant tout sur un contrat de confiance entre mon client et moi même. Un psychodrame qui s'étale sur des mois, mettant en cause des gens qui pour la plupart n'ont jamais écouté le résultat, ne m'intéresse pas.
Je rappelle que je n'ai pas besoin de M-Monitors pour vivre et que si faire une paire d'enceinte doit conduire à un pataquès de la sorte, je préfère m'abstenir.
Fabriquer des enceintes avec une personne, doit pour moi être un plaisir. M-Monitors a été fait pour s'inscrire dans des projets particuliers ou le contact humain est au centre des choses.
Oui, il y a bien une faute de ma part dans ce projet, celle d'avoir essayé de faire.
....
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#552 par CC44 » 18 Jan 2019 à 09:07
NAFI » 17 Jan 2019, 22:23 a écrit:Tout est la faute à André, quelle idée de mettre un potentiomètre entre les doigts d'un audiophile. Il est évident qu'il va le tourner à gauche à droite sans jamais trouver la bonne position.
C'est comme l'histoire du Capitaine qui ne parvient pas à déterminer "barbe dessous, barbe dessus"...
Et ne parlons pas clos, pas clos, mousse, pas mousse.
Les trous des chevilles des Nano ont-ils été rebouchés ? :mrgreen:
JP
J'ai un potard pour mes pavillons et je te garantis qu'on se rend très vite compte à quel moment il faut arrêter de le tourner.
A l'oreille, bien sûr, sans mesure aucune, juste au moment où la musique a son ampleur, ni pas assez ni déséquilibrée.
Qu'en dirait un appareil de mesure? Je n'en sais rien, et d’ailleurs, je m'en fous car c'est moi qui écoute.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#553 par pepi » 18 Jan 2019 à 09:53
CC44 a écrit:
J'ai un potard pour mes pavillons et je te garantis qu'on se rend très vite compte à quel moment il faut arrêter de le tourner.
A l'oreille, bien sûr, sans mesure aucune, juste au moment où la musique a son ampleur, ni pas assez ni déséquilibrée.
Qu'en dirait un appareil de mesure? Je n'en sais rien, et d’ailleurs, je m'en fous car c'est moi qui écoute.
Et sur les tacket t'as un potard aussi

-
pepi - 500 watts
-
#554 par pedro » 18 Jan 2019 à 10:00
CC44 » 18 Jan 2019, 08:07 a écrit:J'ai un potard pour mes pavillons et je bla-bla-bla
Alexander alias jazzouf dit que tu peut t'entrogner avec ton pota
et qui tu sais du 33 dit un truk aussi mais j'ose pas, venant de moaaa vous prenez tout mal alors
Peut etre pépie sera t'elle plus bavarde ?
-
pedro - 500 watts
-
#555 par CC44 » 18 Jan 2019 à 10:19
Où il nous est donné, poil éponyme, de constater, poil à la menthe ( la religieuse, la pire ennemie de la mygale laïque mais c'est un détail qui n'a rien à voir avec notre sujet ) que tu suis mais de loin, poil à Moret...car j'ai, en des temps antérieurs, précisé que l'effet des tackets, poil à Roland Garros, n'était pas perceptible sur mes HR alors qu'il l'était très nettement sur mes Phillips.
J'allais ajouter andouuuuuille mais on en est au p'tit déj.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#556 par jeanpascalg » 18 Jan 2019 à 10:51
AJMARS » 18 Jan 2019, 07:56 a écrit:si mettre un potentiomètre de tweeter, doit conduire à voir des gens conseiller de le mettre à fond au mépris de tout équilibre évident, juste pour laisser leur marque... il vaut mieux pas en mettre.
Tu devrais lire ce que j’ai écris et pas des propos rapportés:
jeanpascalg » 14 Jan 2019, 15:31 a écrit:J'ai démarré avec la source numérique et comme c'était franchement plat on a essayé avec le niveau d'aigu au maximum pour se rendre compte. Après on a baissé sur le vinyle qui a plus de grave. Je ne me prononcerai pas sur le niveau idéal qui dépend aussi du niveau d'écoute.
Le fait que les enceintes soient collées au mur renforce le bas médium grave et c’était juste un essai pour se rendre compte tout comme quand tu as un filtre photoshop tu le mets provisoirement à fond pour connaitre son impact sur le résultat.
La chose principale que j'ai dis sur tes enceintes que j'ai écouté à 2 endroits différents c'est qu'il leur faut un ampli avec du courant car leur comportement est celui d 'une enceinte de rendement inférieur à 86dB.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#557 par pedro » 18 Jan 2019 à 11:06
jeanpascalg a écrit:j'ai dis sur tes enceintes
Pour une fois tu va nous servir a kelke chose

A propos de ces mo-monitor's, t'a essayé lesquelles?
ajbOOb prefere sa MM1 a des 3/5, t'en dit quoi ?
-
pedro - 500 watts
-
#558 par pedro » 18 Jan 2019 à 12:04
au lieu de vous extasier beatement & konnement devant un placage normal
j'aurais preferé plus de profondeur
La vous avez ete consternant avec vos applaudissements hypocrite mais vous ne m'avez nullement decu
car je sais komment vous etes
sans rakune ?

-
pedro - 500 watts
-
#559 par pepi » 18 Jan 2019 à 12:20
CC44 » 18 Jan 2019, 09:19 a écrit:
Où il nous est donné, poil éponyme, de constater, poil à la menthe ( la religieuse, la pire ennemie de la mygale laïque mais c'est un détail qui n'a rien à voir avec notre sujet ) que tu suis mais de loin, poil à Moret...car j'ai, en des temps antérieurs, précisé que l'effet des tackets, poil à Roland Garros, n'était pas perceptible sur mes HR alors qu'il l'était très nettement sur mes Phillips.
J'allais ajouter andouuuuuille mais on en est au p'tit déj.
Je serais donc une sorte d'andouillette

Sinon ......Pour ente dre les effets des tackets ya une méthode , mais je t'avoue que ce n'est ni pratique ni waf

-
pepi - 500 watts
-
#560 par Bruno D » 18 Jan 2019 à 13:56
AJMARS » 18 Jan 2019, 07:56 a écrit:Ma faute a été d'avoir accepté de mener à bien ce projet, dans un environnement acoustique extrêmement difficile, sans connaitre la pièce, ni la problématique objective.
La prochaine fois qu'on me propose ce genre de chose, j'irai faire un tour à la plage.
Les problématiques audiophiles concernant les enceintes étant tellement compliquées, les conseilleurs n'étant pas les payeurs ni les clients, l'objectif n'étant pas la qualité du résultat mais la satisfaction de choses que je ne connais même pas, les règlements de comptes ou tout simplement le désir de nuire, la chose principale maintenant pour moi, lors de la fabrication d'une paire d'enceintes acoustiques est le choix de situations saines, d'une clientèle consciente des problèmes, des moyens que je mets en oeuvre pour arriver à un résultat, de gens s'engageant dans un projet en toute conscience. Je cherche avant tout a travailler avec des gens s'engageant sur le long terme, m'inscrire avec eux sur le long terme, pas dans une optique de turnover sans fin.
En effet, si mettre un potentiomètre de tweeter, doit conduire à voir des gens conseiller de le mettre à fond au mépris de tout équilibre évident, juste pour laisser leur marque... il vaut mieux pas en mettre.
Ce projet ne m'a quasiment rien rapporté (pas plus qu'une paire de M1 standard, et du travail en plus).
Livrer une paire d'enceinte repose pour moi avant tout sur un contrat de confiance entre mon client et moi même. Un psychodrame qui s'étale sur des mois, mettant en cause des gens qui pour la plupart n'ont jamais écouté le résultat, ne m'intéresse pas.
Je rappelle que je n'ai pas besoin de M-Monitors pour vivre et que si faire une paire d'enceinte doit conduire à un pataquès de la sorte, je préfère m'abstenir.
Fabriquer des enceintes avec une personne, doit pour moi être un plaisir. M-Monitors a été fait pour s'inscrire dans des projets particuliers ou le contact humain est au centre des choses.
Oui, il y a bien une faute de ma part dans ce projet, celle d'avoir essayé de faire.
....
André
Te biles pas . Tout homme qui entreprend quelque chose a contre lui, etc ...
L'audiophile est un enfant gâté, ça peut user les patiences

-
Bruno D - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...