pat55 » 21 Jan 2019, 19:27 a écrit:Bonsoir
merci pour vos réponses.
Mais savez-vous si les EL34 Tungsol sont juste des EL34 Electro Harmonix rebadgés ou bien si ce sont des tubes de gamme différente fabriqués dans la même usine?
cordialement
Patrick
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, un tri est effectué à l'usine Reflektor. Les lots les moins bons seraient
badgés Sovtek puis, selon des critères dont je n'ai pas le détail, Tung-Sol, Electro-Harmonix, Svetlana (S-logo, pas C-logo évidemment), Mullard etc, toutes marques dont les noms commerciaux ont été rachetés par Mike Matthews, patron de New Sensor.
Une chose est certaine, Reflektor ne dispose pas de lignes de fabrication différentes par marque. Tous les tubes d'un même type sortent de la même ligne. A la demande, l'usine effectue également des tris plus ou moins sévères pour des fabricants d'amplis qui commandent de gros lots. D'autres, comme Audio Research, effectuent eux-mêmes le tri. Je n'ai jamais rien lu sur ce que devenaient les tubes rejetés...
Ceci dit, j'ai eu des 6550 Svetlana "S-logo" (donc fabriquées à Saratov) qui ont tenu 4500 heurs sur un Cochet ALS-1.