Index du forum
M
e
n
u

Nick cave

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Nick cave

Message #61 par airV » 22 Jan 2019 à 13:55

Beecher » 22 Jan 2019, 12:28 a écrit:Tu devrais écouter vraiment les paroles, dans Henry’s Dream, dommage de t’en être arrêté à ce fichu duo avec Kylie Minogue qui est une goutte d’eau dans toute son œuvre. J’ai fait 10 ans de solfège pendant lesquelles on m’a forcé à écouter de la merde, ça ne m’a jamais fait bouger une oreille.
En ce qui concerne les Kallax, je fais beaucoup plus confiance à Ajmars qu’a toi, et nous ne sommes pas les seuls sur ce forum à utiliser ces meubles. Montre des photos de ton installation qu’on rigole.

Ah moi je l’aime bien ce duo avec Kilie Minogue  :biggrin:
airV
500 watts
500 watts

Message #62 par akbal » 22 Jan 2019 à 14:02

lcartau » 22 Jan 2019, 11:43 a écrit:sans blague? très impressionnant... J'aime bien Nick Cave. Le titre avec Kylie Minogue est sympathique. Il a un vrai public de petits minets maniérés qui ont vu la vierge. Il dandine gentiment sur ses clips léchés en faisant la gueule. Après t'expliquer que musicalement c'est un soufflet au fromage ne serait pas utile. Tu as plus besoin d'exister que de comprendre. Et à mon avis tu ne sais pas deux notes de solfège.

Nick Cave c'est sur le plan sociétal, et les paroles aussi, que c'est intéressant. Le contexte, le rockeur noir dandy. Bref un truc sympathique. Mais depuis 10 ans je pense que c'est un bon placement pour les maisons de disque. Il fait monter son public se dandiner avec lui sur scène sur Stagger Lee. Les mecs sont contents. Ce sont des rebelles: ils peuvent repartir le lundi dans leur boulot d'assureurs et de banquiers.

je comprend bien que tout le monde veux se "taper" son Ludovico à tout prix mais là on est dans la caricature grossière  :wink:
akbal
50 watts
50 watts

Message #63 par PP_65 » 22 Jan 2019 à 14:09

El Carto a du mal à comprendre qu'on puisse écouter du Rock post-70 et je n'ose pas trop penser à ce qu'il pourrait apprécier des 60s et 70s .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #64 par lcartau » 22 Jan 2019 à 14:55

Beecher » 22 Jan 2019, 12:28 a écrit:Tu devrais écouter vraiment les paroles, dans Henry’s Dream, dommage de t’en être arrêté à ce fichu duo avec Kylie Minogue qui est une goutte d’eau dans toute son œuvre. J’ai fait 10 ans de solfège pendant lesquelles on m’a forcé à écouter de la merde, ça ne m’a jamais fait bouger une oreille.
En ce qui concerne les Kallax, je fais beaucoup plus confiance à Ajmars qu’a toi, et nous ne sommes pas les seuls sur ce forum à utiliser ces meubles. Montre des photos de ton installation qu’on rigole.

Pour que tu te tripotes dessus? ça va pas la tête! Sinon relis moi calmement. Enfin essaye. Notamment sur les paroles de Nick Cave que je devais écouter bien avant ta première érection. Putain dix ans de solfège pour triper sur Rage with the Machine... En terme de confiance, pardon mais je m'en cogne un peu.

Tu es perdu, tu as essayé avec quelque chose entre ta "platine" et ton support de rêve (le Kallax en carton) et tu as découvert que c'était mieux. Tu fais donc plus confiance à un dispositif dont tu as pu toi même constater qu'il était moins bon. Dis moi, ton diplôme d'ingénieur tu l'as obtenu chez Kinder?

-- 22 Jan 2019, 13:58 --

PP_65 » 22 Jan 2019, 13:09 a écrit:El Carto a du mal à comprendre qu'on puisse écouter du Rock post-70 et je n'ose pas trop penser à ce qu'il pourrait apprécier des 60s et 70s .

Bon là touché! Ce n'est pas faux. Enfin Nick Cave je l'ai écrit plus haut, c'est un artiste avec des jolis textes. Maintenant le premier qui m'explique que ce mec est une révolution faut pas déconner. Les textes sont intéressants (je le réécris pour le post pubère qui ne sait pas lire) mais musicalement sans déconner.

Quand à la parodie, pardon mais ceux qui ont assisté à l'un de ses concerts et son petit numéro sur Stager Lee savent de quoi je cause... Après on a tout à fait le droit de se prendre pour un rebelle et valider son plan d'épargne d'entreprise le lendemain d'un concert. ça fait partie des charmes de l'époque.

-- 22 Jan 2019, 14:01 --

akbal » 22 Jan 2019, 13:02 a écrit:

je comprend bien que tout le monde veux se "taper" son Ludovico à tout prix mais là on est dans la caricature grossière  :wink:

Vas y sur un de mes arguments je t'attends... Explique moi en quoi ce que je dis est caricatural. Je force le trait mais le public de Nick Cave compense à mort: ronron au drugstore étant déjà déposé, ils sont radicaux quand le risque est loin. Et les révolutions, ils s'en tiennent bien éloignés. Ils sont au comptoir des boites que les rebelles commencent à visiter.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #65 par PP_65 » 22 Jan 2019 à 15:21

La notion de révolution ( musicale) est assez relative et "non-révolutionnaire" ne veut pas forcément dire non intéressant ;  bien que lorsqu'un artiste se sert de ficelles trop usées , l'ennui pointe vite le bout de son oreille . Sur le fond Cave a été plus pertinent dans les 80s et 90s , dans justement son cheminement d'une déstructuration vers le classicisme ( du Rock bien sûr) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #66 par lcartau » 22 Jan 2019 à 15:32

Je partage ton analyse. Ainsi que ce qu'en dit Beecher sur la beauté de ses textes. Mais musicalement, c'est quand même sur tous les plans (structure, mélodie, accord) assez mineur. Certes, il y a sa sublime voix. Mais aujourd'hui il vend des photos souvenirs. N'en déplaise à Kinder surprise Beecher.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #67 par akbal » 22 Jan 2019 à 15:46

lcartau » 22 Jan 2019, 13:55 a écrit:Vas y sur un de mes arguments je t'attends... Explique moi en quoi ce que je dis est caricatural. Je force le trait mais le public de Nick Cave compense à mort: ronron au drugstore étant déjà déposé, ils sont radicaux quand le risque est loin. Et les révolutions, ils s'en tiennent bien éloignés. Ils sont au comptoir des boites que les rebelles commencent à visiter.

Il faudrait déjà qu'il y ai des arguments ... Mais je suis certainement trop limité pour comprendre ce qu'il y aurait à comprendre.

Je ne comprends absolument pas en quoi la musique de NC serait politique pour commencer. Je pourrai comprendre ton argument pour les auditeurs de RATM qui appellent, eux, à une révolution politique mais pour NC !!! Et essentialiser le public d'un artiste d'une manière aussi catégorique ...
akbal
50 watts
50 watts

Message #68 par lcartau » 22 Jan 2019 à 16:03

akbal a écrit:

Il faudrait déjà qu'il y ai des arguments ... Mais je suis certainement trop limité pour comprendre ce qu'il y aurait à comprendre.

Je ne comprends absolument pas en quoi la musique de NC serait politique pour commencer. Je pourrai comprendre ton argument pour les auditeurs de RATM qui appellent, eux, à une révolution politique mais pour NC !!! Et essentialiser le public d'un artiste d'une manière aussi catégorique ...

Je n'ai pas écrit que NC (putain on devient intime avec le génie. ça fait un peu J2M non?) était politique. Mais enfin impossible! NC est à la politique, ce que Canada Dry est au Whisky non? quand à "essentialiser",  ai-je dit que c'était le seul aspect du public de Nick Cave? Non, le public de Nick Cave mange sans doute aussi sans gluten. Tiens il serait intéressant de construire une enquête d'opinion encore une fois pour voir si les gens qui dandinent là dessus:

ont une lecture quelconque de leur activité professionnelle et du monde auquel ils prétendent rêver. Je m'amuse un peu bien entendu que tout cela est caricatural et que je ne suis certainement pas plus exemplaire. Je dis simplement, que NC a toute d'une tête de gondole tel que Beecher les conspue. Rien de grave en soi.

J'ai juste en tête que les compagnons de la Chanson étaient bien plus subversifs que NC "après rasage existe aussi en baume"...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #69 par fedup » 22 Jan 2019 à 16:25

Gaffe quand même, parce qu'au bout d'un moment...

fedup
100 watts
100 watts

Message #70 par lcartau » 22 Jan 2019 à 16:26

Merci  :mrgreen:  !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #71 par opera » 22 Jan 2019 à 17:53

dans le cas présent NC est seulement un prétexte (et je remarque qu'ils sont tous bons dans ce cas là) pour filer deux trois tartes de plus au petit jeunot dans un coin sombre de la cour de récré... de préférence à plusieurs hein... et c'est pas joli joli les grands  :mrgreen:   ni pour NC (quoiqu'on en pense) ni pour le jeunot (quoi qu'on en pense aussi)
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #72 par lcartau » 22 Jan 2019 à 18:11

Attends, l'a tapé sur les Beatles et nous servant sa soupe à base de Nick Cave avec sa panoplie cuir Ray ban...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #73 par duke2 » 22 Jan 2019 à 18:42

Je comprends pas, ca existe en pressage japonais avec obi:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Serieusement, ca fait des semaines que Beecher se faif harceler. Que fait la moderation ?
Dernière édition par duke2 le 22 Jan 2019 à 18:57, édité 1 fois.
duke2
500 watts
500 watts

Message #74 par PP_65 » 22 Jan 2019 à 18:52

lcartau » 22 Jan 2019, 14:32 a écrit:Je partage ton analyse. Ainsi que ce qu'en dit Beecher sur la beauté de ses textes. Mais musicalement, c'est quand même sur tous les plans (structure, mélodie, accord) assez mineur. Certes, il y a sa sublime voix. Mais aujourd'hui il vend des photos souvenirs. N'en déplaise à Kinder surprise Beecher.

Les Beatles, Hendrix, Dylan, Lou Reed, le rock en général sur tous les plans , c'est assez mineur, étonnant , non ?
Ecrit par une ex-ENS philo , thèse sur Adorno :
https://www.editionsladecouverte.fr/cat ... 99584.html
Et je ne suis pas d'accord avec elle sur bien des plans .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #75 par lcartau » 22 Jan 2019 à 22:13

duke2 » 22 Jan 2019, 17:42 a écrit:Je comprends pas, ca existe en pressage japonais avec obi:

[ Image ]

Serieusement, ca fait des semaines que Beecher se faif harceler. Que fait la moderation ?

Excellent  :cheesygrin: !

Tu as raison, je vais arrêter à ce pauvre garçon. La modération supporte qu'il revienne alors qu'il a été viré un paquet de fois. Pour nous raconter toujours les mêmes choses: je veux qu'on m'aime. Je suis à part et j'adore ce qui est sophistiqué. Ce mec veut courir le marathon avant de marcher.

Bien entendu qu'il dit aussi des trucs intéressants, mais qu'est ce qu'il est pénible avec ses recherches de cornichons en bocaux rares, ses essais sur le contre point dans Rage with the Machine et ses tentatives de ne rien comprendre aux Beatles  :mrgreen:

Bon je me tais, tu m'as bien fait rire avec ta pochette.  :mrgreen:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #76 par fedup » 22 Jan 2019 à 22:24

lcartau a écrit:Bon je me tais, tu m'as bien fait rire avec ta pochette.  :mrgreen:

Le titre de l'album (de la chanson ?) est assez savoureux, c'est vrai ! Oserai-je le traduire par "Tant qu'il y aura des caves" ? (Attention c'est subtil  :cheesygrin: )
fedup
100 watts
100 watts

Message #77 par Beecher » 22 Jan 2019 à 23:19

Saint Huck c'est quand même quelque chose, lcartau ne doit pas la connaitre...
Pour revenir sérieusement au sujet: https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 8177339595
Beecher
100 watts
100 watts

Message #78 par bt761 » 22 Jan 2019 à 23:52

heureusement que l'on a autre chose à se mettre entre  les oreilles que ce cave.. :kiss:
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #79 par PP_65 » 23 Jan 2019 à 00:10

Robert Fripp par exemple ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #80 par mkl » 23 Jan 2019 à 00:23

lcartau » 22 Jan 2019, 11:43 a écrit:Et à mon avis tu ne sais pas deux notes de solfège.
.

En règle générale, j’apprécie tes posts bien argumentés, mais là, je trouve ton point de vue assez désespérant.
Ainsi, seuls les gens ayant appris le solfège pourraient apprécier la musique et donner leur avis sur ce qu’ils écoutent ?
De la même manière, pour donner son avis sur une BD, il faudrait avoir suivi des cours de dessin et justifier d’un certain niveau technique?
Pareil pour les romans? Atelier d’écriture, rédaction de nouvelles?
Le cinéma ?
Je préfère me dire que j’ai mal interprété tes propos, parce qu’autrement  on va être nombreux à vendre tout ces disques qu’on ne peut aimer  car on n’a pas appris à lire la musique.

Sinon, j’aime bien ta plume et ta description du public de Cave, certes un peu caricaturale m’a bien fait rire. J’aimerais  bien voir ce que ça donne quand tu t’attaques au public d’un concert classique ou de Jazz In Marciac.
Dernière édition par mkl le 23 Jan 2019 à 07:52, édité 3 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques