L'année dernier j'ai voudrais me sépare ma td 124-1 qui était emballé sous mon lit,
Personne s'interesse , mais comme j'ai la prépare a écouter (j'ai mis un bras que j'ai jamais essayé avec)
j'ai redécouvert le son de cette légende indemodable et en + les pieces sont tjrs dispo sur bay ou shopper
Dont finalement j'était encharmé et j'ai décidé garder ma platoch ;-) je vais même restaurer son bras btd12 avec nouveaux roulement et tube de emt 929.
Par contre vue pas mal d'info sur net j'aime bien d'avoir vos opinions pour me séparer des trucs audiomalade ,esoterique et cet.
Quel sort de revision est plus important et lequel est moins
par example ; pallier et son axe (la mienne était restauré : fut bronze au tout longueur axe polis ),
moteur; j'ai nettoyé et lubrifier(huile emt) axe et bronze , changé bille 2mm(qui n'était completement plus une bille

)
Apres tout ca elle prends le bon vitesse en qq seconds et tien très bien ))) et elle assez silencieuse (petit bruit de courroie qui jamais était changé)
Questions:
Est'il vraiment important de changer ;
1-courroie (autant que il marche)
2-suspensions de moteur (comme je touche moteur j'ai impression que il ne tourne pas mais sulement sur la tention)
3-champignon(j'ai remplacé le mienne par deisphere en sarbotane)
4 -disque aliage (le mien est en iron avec un mat :sandvich feutre -verre-cuir autour 10mm epaiseur au dessus ?
Effectivement si je vais sur site sweesonor ou shooper, la pour eux : tout est important, en plus ils vendent les pieces a prix une platine
brief j'aime bien d'avoir votre avis
merci
musiacalemnt))