Index du forum
M
e
n
u

De l'impact du préampli...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: De l'impact du préampli...

Message #241 par bphil » 27 Jan 2019 à 17:10

Pas d’inquiétude la fouchette chez mattera, s’est 130db mini  :mrgreen:

Et encore je voit large  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #242 par morillon » 27 Jan 2019 à 17:18

de toute facon a fort niveau..reste...le fort niveau... :confused:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #243 par bphil » 27 Jan 2019 à 18:48

Justement, avec un très très bon preampli, un petit filet de volume c’est comme si t’était à fond !!!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #244 par morillon » 27 Jan 2019 à 18:55

mince..tes preamps levinson clones de yamaha, recarossés, avec leur loudness? :cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #245 par bphil » 27 Jan 2019 à 21:00

C’est effectivement des vieux trucs, je vais bientôt les mettre dans la poubelle tellement ils sont vieux !!!!!

l’arme fatale de mon système, c’est le pré, surtout à bas niveau ce pré donne tout ce qu’il a dès qu’un soupçon titille le volume, il a une alimentation déporté qui génère du 400HZ, il sublime tout comme le dit si bien JB, c’est ultra fin, tout en finesse, on ne s’en lasse jamais de ce truc.

Chez moi, il n’a qu’une fonction, une source et c’est tout, tout en XLR, c’est plus stable sur ce genre d’appareil passer en RCA c’est passer à côté, les entrées XLR sont beaucoup plus précises et stable et de loin par rapport au RCA que je n’utilise plus depuis presque 20 ans.

Sans se pré, suis passer par toutes sorte de pré, y avait toujours quelque chose, y a pas à tortiller un pré fait parti intégrante si l’on veut aller encore plus loin dans se poser de question à long terme.
Dernière édition par bphil le 27 Jan 2019 à 21:12, édité 1 fois.
bphil
100 watts
100 watts

Message #246 par morillon » 27 Jan 2019 à 21:05

ecoute..je serai peux etre pas allé jusque la..mais bon..c est toi qui vois, qui sais.. :neutral:  :sad:
morillon
500 watts
500 watts

Message #247 par AJMARS » 27 Jan 2019 à 21:06

bphil » 27 Jan 2019, 17:48 a écrit:Justement, avec un très très bon preampli, un petit filet de volume c’est comme si t’était à fond !!!!!!

T'as jamais essayé de fumer du préampli.....   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #248 par bphil » 27 Jan 2019 à 21:15

Pas besoin de fumer, un petit soupçon de volume et ta tout en XXL, sans se poser de question, je signe et je persiste!!!!
bphil
100 watts
100 watts

Message #249 par morillon » 27 Jan 2019 à 21:21

marrant..
moi plus observé,  sauf a jouer du physio.., l impact de certains amp tres adaptés pour faire marcher des enceintes meme chiante a bas niveau. ce qui a mon sens bien plus delicat qu a donf, et pas une histoire de preamp...
apres cote preamp..a bas niveau celon adaptation en gain source - preamp-amp-hp , schema , qualite du potard etc ,
l histoire de stabilite d image et d equilibre g/d...
la, d accord..

mais bon c est assez technique, une bonne adaptation a une situation donnee, comme les histoires de gain, impedance, pas forcement "touché par la grace"...
et puis bon..
semble qu il y ai un sacre paquet de dieux!!!!

;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #250 par bphil » 28 Jan 2019 à 00:07

pour celui qui veut des longues écoutent pas trop fort, tout en ayant tout, je n’ai jamais connus mieux que le bas rendement qui fait tourner les électroniques transio idéalement à bonne puissance, sachant qu’au premier watts c’est hyper compliqué sur du HR avec des transio, d’où l’emploie des tubes meilleur à bas volume, bicause ils compresse un peu.

Mais je préfère le transio, car je ne supporte pas de changer de son à chaque retubage, c’est nulle.
bphil
100 watts
100 watts

Message #251 par Bébert » 28 Jan 2019 à 00:26

On n'a pas tout avec de longues écoutes pas trop fort sur du bas rendement. Loin de là. Mais je suis d'accord que pour ça, les transistors, c'est plus pratique. Parce que les tubes s'usent.

Où as-tu entendu des tubes "compresser" à bas niveau?
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #252 par Prisme71 » 28 Jan 2019 à 13:49

Je prends ce post en cours de route.

Sur mon ATM1s qui est un ampli de puissance avec réglage de gain je n'ai pas été convaincu par mes différents essais de préamplificateur.

L'apport constaté n'a jamais été suffisant pour justifier l'investissement, seul le NAIM dont j'ai oublié la référence m'a fait hésiter grâce à son apport de précision mais à terme j'ai trouvé qu'il dénaturait l'identité sonore de l'ampli.

Je n'ai jamais essayé de preamp à tubes ni même de la marque Air Tight, j'y penserai quand l'occasion se présentera...
Prisme71
50 watts
50 watts

Message #253 par dofé » 29 Jan 2019 à 11:53

Un essai dans une pièce pourrie, qui résonne et gonfle le grave au point de remonter un peu sur le reste. Cela rend l'écoute un peu "dur" en haut, "lourd" en bas. Fatiguant.
Mais dans ces conditions, sur un adcom 555mk2, un MF A5, des yam ns1000x, le remplacement d'un pré VTL super deluxe (pas tubé comme il le faudrait) par un le pré passif NVA donne des différences qui tiennent dans un mouchoir à papier:
- Plus de dynamique, de profondeur et de détails pour le VTL
- Un côté plus "rond" pour le passif qui donne finalement dans cette pièce et configuration une écoute plus reposante mais beaucoup beaucoup plus ennuyante.

Edit: le VTL est vite revenu en place
Dernière édition par dofé le 29 Jan 2019 à 14:23, édité 1 fois.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #254 par Tron_ic » 29 Jan 2019 à 13:00

Bonjour Prisme

Prisme71 » Hier à 12:49 a écrit:Sur mon ATM1s qui est un ampli de puissance avec réglage de gain je n'ai pas été convaincu par mes différents essais de préamplificateur.

De mon point de vue c'est assez normal si on jette un œil au schéma ! En effet, cet appareil utilise en entrée une 12ax7 avec un gain conséquent et un recul de grille très faible de l'ordre du volt ou un peu plus ! Dans ces conditions l'ajout d'un préamplificateur sera très limité voir insignifiant sur les résultats sonores. Il faut également considérer qu'il y à un certain taux de CR et 2 condensateurs de 47nano en entrée. Note: si un préamplificateur à tubes devais être raccordé on pourra sans risque les bypasser ou carrément les supprimer.

Prisme71 » Hier à 12:49 a écrit:Je n'ai jamais essayé de preamp à tubes ni même de la marque Air Tight, j'y penserai quand l'occasion se présentera...

Sauf à avoir besoin d'un sélecteur de sources, d'une ou plusieurs entrées phono ou d'une commande de volume motorisé cet ampli ne nécessite pas un préamplificateur.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #255 par bphil » 29 Jan 2019 à 14:36

dofé » 29 Jan 2019, 10:53 a écrit:Un essai dans une pièce pourrie, qui résonne et gonfle le grave au point de remonter un peu sur le reste. Cela rend l'écoute un peu "dur" en haut, "lourd" en bas. Fatiguant.
Mais dans ces conditions, sur un adcom 555mk2, un MF A5, des yam ns1000x, le remplacement d'un pré VTL super deluxe (pas tubé comme il le faudrait) par un le pré passif NVA donne des différences qui tiennent dans un mouchoir à papier:
- Un côté plus "rond" pour le passif qui donne finalement dans cette pièce et configuration une écoute plus reposante mais beaucoup beaucoup plus ennuyante.

C’était aussi mon ressentis, mais il n’y a pas que ça, y a la finesse sublimer (merci JB), l’environnement plus présent, etc.....

J’aime bien avoir les mêmes signatures réunis ensemblent, l’aquisition de mon ensemble en monomarque est ce que j’ai fais de mieux.
bphil
100 watts
100 watts

Message #256 par dofé » 29 Jan 2019 à 15:33

Oui, d'accord avec ça.
J'ai adoré mon ensemble complet VTL: super deluxe, blocs 50/120 deluxe, CD VTL sur les S100.
Une musicalité superbe, un côté vraiment "sauvage" dans la restitution tout en gardant toute la subtilité nécessaire dans les timbres et le foisonnement de détails.
J'ai dû vendre pour des raisons perso, mais c'était pour mon oreille une forme d'aboutissement.
Il ne manquait à ce système qu'une Well et basta.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #257 par mick31 » 29 Jan 2019 à 16:36

dofé » 29 Jan 2019, 10:53 a écrit:Un essai dans une pièce pourrie, qui résonne et gonfle le grave au point de remonter un peu sur le reste. Cela rend l'écoute un peu "dur" en haut, "lourd" en bas. Fatiguant.

C'est un peu beaucoup ce que j'ai ressenti chez pedro, le jour où il m'a fait écouter un Adcom 555 trés beau en blanc et ce sans préampli actif.
C'était neutre, trés neutre, sans grand caractère, pas fatigant, reposant , c'est vrai aussi, mais assez fade, du détail mais dont on se foutait, propre et pour tout dire un peu chiant et d'une grande platitude....
Je ne veux pas recourir à des images plutôt surannées du préampli chef d'orchestre, mais bon dieu, un vrai préampli aurait donné, ce jour là au 555 du pedro, du caractère, de la vie à ce qui sortait de ses enceintes. Tant et si bien que je serais aujourd'hui absolument incapable de parler du 555... alors que c'est un ampli de puissance assez mythique...
La même chose m'était arrivé chez pedro avec un ampli Hafler, dont je serais bien incapable aussi de causer...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
mick31
100 watts
100 watts

Message #258 par Luxmanu » 29 Jan 2019 à 16:39

L'adcom 555 MK I chez moi a l'Accuphase C 240 en préamp, ça matche très bien  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #259 par bphil » 29 Jan 2019 à 16:59

dofé » 29 Jan 2019, 14:33 a écrit:Oui, d'accord avec ça.
J'ai adoré mon ensemble complet VTL: super deluxe, blocs 50/120 deluxe, CD VTL sur les S100.
Une musicalité superbe, un côté vraiment "sauvage" dans la restitution tout en gardant toute la subtilité nécessaire dans les timbres et le foisonnement de détails.
J'ai dû vendre pour des raisons perso, mais c'était pour mon oreille une forme d'aboutissement.
Il ne manquait à ce système qu'une Well et basta.

Quel dommage, un système complet à base de VTL, qui est une marque que j’affectionne beaucoup, comme leur DAC réf 8x20 bits à base de 20400A (introuvable), leur pré 7.5 (chère) aurait été un bon choix en full monomarque pour moi.
bphil
100 watts
100 watts

Message #260 par mkl » 29 Jan 2019 à 17:11

Je pensais que tu n’aimais pas les tubes.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...