Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
31 Jan 2019 à 17:05
Supravox-produit-1050x1400-285GMF-04-1.jpg
Les gars, sur un de es 285 Supravox, un des deux fils de cuivre qui va du bornier à la membrane s'en est désolidarisé.
Je vois que de l'autre coté de cette membrane, il était aussi solidaire d'un autre petit, beaucoup plus fin, fil qui va vers le noyau.
Comment refixer ça, d'après vous? Colle, soudure?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
31 Jan 2019 à 18:09
..........................................
31 Jan 2019 à 18:56
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton message, j'ai eu à deux reprises le même ennui sur un de mes 285 GMF.
J'ai ressoudé ce fils à l'endroit ou il s'était coupé, en faisant très attention a protéger la membrane des éclats de soudure.
Depuis, ça tient ...
Michel
31 Jan 2019 à 19:09
mars125 a écrit:J'ai ressoudé ce fils à l'endroit ou il s'était coupé
dans ton cas le fil etait cassé et il en restait enkore qui depassait de la menbrane, la c'est easy
Chez klarillon44 on sait pas trop
d'aprés ce que j'ai compris, ca s'est enlevé de la menbrane
tu peut te fendre d'un photo stp ?
31 Jan 2019 à 19:57
T'as fait ça comment Clair?
En tout cas, y a pas à souder. Un point de colle blanche avant d'EnAbler avec éventuellement un bout de ruban de devrait recoller le conducteur à la membrane.
Dernière édition par
Nicodimdom le 31 Jan 2019 à 19:59, édité 1 fois.
31 Jan 2019 à 19:58
Pourtant Clair assure
31 Jan 2019 à 20:01
Oui, oui, en grossissant, j'ai vu. Le petit fil est ressoudable. Si le point de colle à bois ne suffit pas, un petit bout de ruban de tissu collé dessus devrait le faire sans incidence sur le son.
31 Jan 2019 à 20:03
Nicodimdom » 31 Jan 2019, 18:57 a écrit:T'as fait ça comment Clair? :eek:
En tout cas, y a pas à souder. Un point de colle blanche avant d'EnAbler avec éventuellement un bout de ruban de devrait recoller le conducteur à la membrane.
Peut-être une...poussée?
31 Jan 2019 à 20:03
Effectivement,ce n'est pas le problème que j'ai eu a resoudre...
Dans ce cas je crois que la colle est préférable au fer à souder !!!
Michel
31 Jan 2019 à 20:04
Clair n'assure que... ses clients. Pour bricoler, je ne crois pas qu'il assure. C'est bien ce que tu sous-entendais, non?
Tiens Clair. Tu devrais quand même y arriver.
31 Jan 2019 à 20:07
Le hic, c'est que le câble traverde la membrane dand un trou alors un peu plus large que la soudure.
31 Jan 2019 à 20:32
C'est faisable. De la même manière qu'un parqueteur (ou parquetiste quand il s'agit d'art comme ici

) ou un simple poseur de moquette le fait autour d'un tuyau. Une découpe dans deux rubans collés de chaque côté et le tour est joué et le jour est bouché.
JPG va te faire ça à distance si tu le lui demandes gentiment.
01 Fév 2019 à 14:31
il faut fabriquer une petite "pièce" en papier et la recoller derrière la membrane, genre ça :
01 Fév 2019 à 15:57
Merci les gars.
Pedro, tu vois l'coup s'faire?
Je paie bien ( une bricole de 2006 qui vient d'arriver sur l'bureau...).
01 Fév 2019 à 16:11
ok avec fotofil (bien la 1ere fois ...)
reste le type de colle
cynolite en 1ere intention pour bloquer en 5 sec
ensuite assez epaisse pour amalgamer un chouillat
je pensais au sikaflex fc11 peut etre, ca reste souple et trés efficace quelques soit les conditions
Reste a kauser de ma remuneration ...
fini de payer mon boulot avec les chuppa-chup de ta tantine depuis qu'elle a un dentier !!
j'ai de léthike (a defo d'ortokrafe)
01 Fév 2019 à 16:17
non non. colle à bois épaisse séchage rapide.
Clair, envoie-moi ton hp. Enfin, envoie d'abord le devis du Ped.
01 Fév 2019 à 18:07
et non, c'est plutôt colle néoprène impératif. la cyano, c'est surtout pas adapté aux membranes papier trop poreuse et la blanche ça colle pas assez vite et puis faites donc ce que vous voulez...
01 Fév 2019 à 18:10
Pedro, tu as une semaine pour être dispo sur le coup.
01 Fév 2019 à 19:51
Sinon, Clair, en cas de difficulté majeure dans la réparation, j'ai un 285 GMF qui dort dans un carton depuis plus de 10 ans.
Neuf, la bobine frottait un peu et je l'avais envoyé à réparer chez Supravox. Depuis, il vieillit tranquillement sans avoir jamais servi.
Patrice