Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Ampli thg

Message #681 par morillon » 01 Fév 2019 à 18:02

arrete t as encore les bijoux , bracelets de rolex etc qui depasse des poches...
t est toujours pas fino ..
:cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #682 par Archi » 01 Fév 2019 à 18:04

AJMARS » il y a 43 minutes a écrit:

En ce qui me concerne, la position dans la gamme d'un appareil hifi n'a que peu d'importance, c'est ce qu'il peut faire qui m'importe...

A plus
André

En hifi biensur et c’est pour ça que j’ai du mal avec les montres car l’heure indiquée est la même.
Archi
100 watts
100 watts

Message #683 par ougo » 01 Fév 2019 à 18:19

morillon » il y a 16 minutes a écrit:arrete t as encore les bijoux , bracelets de rolex etc qui depasse des poches...
t est toujours pas fino ..
:cool:

oui je sais, j ai de gros pieds sertis de diamants... mais j ai toujours eu peur de manquer.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
ougo
100 watts
100 watts

Message #684 par mkl » 01 Fév 2019 à 20:30

Archi » 01 Fév 2019, 17:04 a écrit:En hifi biensur et c’est pour ça que j’ai du mal avec les montres car l’heure indiquée est la même.

C’est un peu comme la différence entre une commode Ikea et le meuble que tu viens d’acheter pour ta chaîne: ils rendent exactement la même fonction. Mais tu n'as pas pris une commode Ikea.
Dernière édition par mkl le 01 Fév 2019 à 21:39, édité 4 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #685 par babaas » 01 Fév 2019 à 21:16

Archi » 01 Fév 2019, 17:04 a écrit:En hifi biensur et c’est pour ça que j’ai du mal avec les montres car l’heure indiquée est la même.

La fonction est effectivement la même. Mon portable le fait aussi.
Mais là, on parle d'art. Des objets poussés à la perfection.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Et je n'ai que des petits pieds imberbes.   :cheesygrin:
babaas
500 watts
500 watts

Message #686 par AJMARS » 01 Fév 2019 à 21:21

Nicodimdom » 01 Fév 2019, 16:12 a écrit:Gala?  :surprised:

T'as une Rollex classique?  :mrgreen:

Non, j'ai une Heuer, je la porte jamais, j'aime pas avoir des trucs au poignet. Encore un truc que j'ai acheté et qui me sert à rien.

Un de plus.

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #687 par nrv » 01 Fév 2019 à 21:30

babaas » 01 Fév 2019 20:16 a écrit:La fonction est effectivement la même. Mon portable le fait aussi.
Mais là, on parle d'art. Des objets poussés à la perfection.

Un objet ayant une fonction peut-t-il être une œuvre d'art ?
Vaste débat
Jérôme
nrv
10 watts
10 watts

Message #688 par la bastille » 01 Fév 2019 à 21:38

Plutôt qu'une montre suisse THDG , pourquoi pas un intégré suisse tout aussi haut de gamme

https://www.stereophile.com/content/ch- ... -amplifier

Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #689 par Archi » 01 Fév 2019 à 22:14

mkl » Aujourd’hui à 19:30 a écrit:-- 01 Fév 2019, 19:30 --

-- 01 Fév 2019, 19:32 --

C’est un peu comme la différence entre une commode IKEA et le meuble que tu viens d’acheter pour ta chaîne: ils rendent exactement la même fonction mais un des deux est beaucoup plus cher.

Pas du tout, apparemment je n’arrive pas à me faire comprendre, j’aime les beaux objets, les beaux luminaires ... les belles voitures... les logements atypiques... le bon et non beau matériel hifi etc... j’aime également les belles montres pour le design innovant de certaines mais je suis en totale incompréhension des budgets dans ce domaine pour le hdg.
Tu prends l’exemple d’une commode IKEA face à un autre meuble non IKEA que j’ai commandé, la fonction peut être la même mais là je choisis un design scandinave tendance rétro. C’est l’esthétique qui a dicté mon choix, le prix de mon meuble est en plus ridicule... alors comparé à des montres à plusieurs dizaines de milliers d’euros il y a une fameuse marge.
Pour info mon meuble coûte de mémoire 980€ hors frais de port et avant ça j’avais opté pour un meuble vintage ARP à 1550€ mais écarté car un peu trop long à mon goût pour ma pièce de seulement 2m88 de large.
J’ai été sous le charme d’un meuble enfilade vintage en finition palissandre dans une galerie à 7000€, trop onéreux pour ce que je voulais mettre pour mon bureau mais la finition était une merveille, le toucher du meuble aussi, plus l’innovation pour l’époque des poignées et détails de ce meuble, tout se voit et la comparaison avec un meuble dit plus commun style IKEA saute aux yeux.
Prend maintenant une Panerai entre 5000 et 10000 et une montre à 80000€, franchement perso je ne vois pas la diffèrence...
La montre de part sa fonction première ne peut jouer que sur la finition, le design pour se démarquer des autres productions comme pour un meuble mais si un meuble coûte 80000€ il y a un problème !
En fait c’est la renommée de certains créateurs/designers de meubles ou objets très réputés ou certains horlogers qui se sont fait un nom mais intrinsquement le prix demandé est totalement hors sujet et chacun ses limites et ses capacités financières et son bon vouloir de mettre autant dans un objet.

La hifi après écoute tu valides ou pas en fonction du prix demandé et pas en fonction de l’esthétique Ou de la qualité de finition de l’ampli... ce sont pour moi 2 univers totalement différents !!!

L’horlogerie de luxe se fixe sur une image véhiculée par un vécu et forcément une appellation reconnue, véhiculer un certain statut social qui flatte ou pas l’ego de son propriétaire d’ailleurs ou un bel objet de création artisanale... mais l’heure indiquée est la même que sur une montre à 50€.
Il ne me viendrait pas à l’idée de payer un ampli Klinger Favre plusieurs milliers d’euros sous prétexte que c’est de l’artisanat pur souche si l’ampli ne va pas mieux qu’un ampli à 600€ !

L’univers automobile, plus tu montes en gamme et plus c’est performant et/ou confortable... et bourrée de technologies et d’avancées diverses...
Archi
100 watts
100 watts

Message #690 par mkl » 01 Fév 2019 à 22:53

OK, je t'avais mal compris.
Mon exemple s'appliquait à une belle montre mécanique (pas forcément d'horlogerie de luxe) vs une Casio basique ou un smartphone.
Désolé. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #691 par francis13800 » 02 Fév 2019 à 08:37

L’avantage du smartophone,en plus de te donner l’heure il,permet aussi de téléphoner  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #692 par Vanel » 02 Fév 2019 à 08:40

Archi a écrit:...En fait c’est la renommée de certains créateurs/designers de meubles ou objets très réputés ou certains horlogers qui se sont fait un nom mais intrinsquement le prix demandé est totalement hors sujet ...

...La hifi après écoute tu valides ou pas en fonction du prix demandé et pas en fonction de l’esthétique ...

...Il ne me viendrait pas à l’idée de payer un ampli Klinger Favre plusieurs milliers d’euros sous prétexte que c’est de l’artisanat pur souche si l’ampli ne va pas mieux qu’un ampli à 600€ !

Et où se situe une paire de Ls ? Disons une moyenne haute de 1000 euros d'occase. Qu'est-ce qu'il y a dans une ls qui justifie ce prix ? On ne peut même pas parler de rareté. Ni franchement de matériau noble ni de technologie de pointe.

Pour moi, c'est le même problème.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #693 par JérômeB » 02 Fév 2019 à 10:31

Vanel a écrit:Et où se situe une paire de Ls ? Disons une moyenne haute de 1000 euros d'occase. Qu'est-ce qu'il y a dans une ls qui justifie ce prix ? On ne peut même pas parler de rareté. Ni franchement de matériau noble ni de technologie de pointe.

Selon toi, quel serait le juste prix d'une paire de LS3/5a ?

PS. L'étude de la caisse, la complexité du filtrage ... je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agit de "technologie de pointe", mais cette enceinte est quand-même chiadée.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #694 par Vanel » 02 Fév 2019 à 10:57

JérômeB a écrit:Selon toi, quel serait le juste prix d'une paire de LS3/5a ?

Je ne sais pas. C'est forcément un peu provoc de ma part. Et pour faire un parallèle à ce que dit Archi.
C'est un peu compliqué cette notion de luxe et de hdg.

Archi écrit qu'il s'en fout de ce qui a dans un ampli du moment que cela joue et je le rejoins sur ce point.
Mais combien "d'audiophiles" sont ravis d'apprendre qu'il y a des condos machins, des transfo trucs et du câblage en poil de lama ? Sans cela, auraient-ils cette impression de flirter avec l'élite capable d'acheter du hdg voire du thdg...c'est-à-dire de payer une blinde avec le sourire aux lèvres ?

Il est certain que la ls jouit d'un certain engouement qui fait monter les prix. Il n'y a qu'à voir la légère inflation après ta démo au salon.
Pour un certain public, il y a un côté "hype" dans la ls. Mais cela vaut-il son prix techniquement (actuellement)? Probablement pas. D'ailleurs la ls fait-elle partie des enceintes dites hdg malgré ses tarifs ?

Mais en règle générale,...je suis un peu effaré des prix de la hifi que rien ne justifie...et de tout d'ailleurs  :biggrin: . Plus je vieillis, plus je deviens radin , je crois ;-)

Et effectivement, il y a eu une sacrée étude pour mettre la ls au point (enfin c'est ce que raconte l'histoire, je n'étais pas là). Mais cela ne reste que du contreplaqué avec des bouts de plastique et du bextrène  :mrgreen:  Même si cela sonne.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #695 par JérômeB » 02 Fév 2019 à 11:09

On peut réduire tout objet à sa fonction ... mais dans ce cas, c'est sans doute se contraindre à avoir une vision minimaliste des choses (voire, du monde).
Et en HiFi comme dans d'autres domaines, certains sont avant tout attachés au résultat, quand d'autres seront sensibles aux moyens mis en oeuvre.

Sur un axe "Moyens mis en oeuvre" <> "Résultats", c'est toujours intéressant de se poser la question de savoir où on se positionne.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #696 par Vanel » 02 Fév 2019 à 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #697 par mkl » 02 Fév 2019 à 11:20

En hifi, on sait tous que plus on monte en gamme, plus le pouillème d'amélioration se paye très cher. Je ne sais plus qui avait dit (je crois que c'était à propos de cellules) qu'il était facile d'avoir les 90% d'une bonne écoute mais que les 10% restant se payaient cher et les tous derniers pourcents, une fortune.
On accepte globalement tous ce fait, avec des seuils différents selon nos moyens. Mais pour des gens qui ne s'intéressent pas à nos trains électriques, ça parait juste complètement idiot. Et il n'est nul besoin d'aller chercher dans la hifi TTTHdG (la hifi stock-option, comme dit JB14) pour voir les yeux des non-audiophiles s'écarquiller.
Il m'est arrivé de parler de ma chaine avec des copains et, s'il reconnaissent que ça sonne bien, qu'ils ont du plaisir à l'écouter et que ça n'a rien à voir avec le son de chez eux (ouf! :mrgreen: ), tous ont trouvé que le jeu n'en vaut pas la chandelle. L'investissement financier,l'encombrement, les compromis sur l'organisation d'une pièce de vie rendent, pour eux, ce truc complètement inenvisageable pour simplement écouter de la musique. (un seul a été tenté de se prendre une petite paire d'enceinte et un intégré mais s'est fait calmer par sa femme  :cheesygrin: )

Il en ait de même dans plein de domaine et je comprends qu'on puisse ne pas s'intéresser aux montres et trouver stupides des choses qui paraitront normales à un amateur de tocantes.
mkl
500 watts
500 watts

Message #698 par Archi » 02 Fév 2019 à 11:26

Vanel » Aujourd’hui à 07:40 a écrit:Et où se situe une paire de Ls ? Disons une moyenne haute de 1000 euros d'occase. Qu'est-ce qu'il y a dans une ls qui justifie ce prix ? On ne peut même pas parler de rareté. Ni franchement de matériau noble ni de technologie de pointe.

Ben justement pour on va dire 1000€ la paire, qu’as tu en occase ou en neuf ? La LS est justement très très bien positionnée en rapport qualité prix car je juge sur le rendu à l’écoute Et non la qualité de finition ni même le design, sinon la LS est justement très mal placée.
Mais comme je lui demande de retranscrire une œuvre musicale avec émotions, cela tombe bien, elle sait faire... et franchement à 1000€, pourquoi s’en priver...
Archi
100 watts
100 watts

Message #699 par Vanel » 02 Fév 2019 à 11:33

Moi...j'aime bien le design de la ls  :tongue:  (et j'en ai à la maison)

Sinon, je te renvoie à la réponse que m'a formulé Jérôme.

"Sur un axe "Moyens mis en oeuvre" <> "Résultats", c'est toujours intéressant de se poser la question de savoir où on se positionne."
Vanel
100 watts
100 watts

Message #700 par EMT » 02 Fév 2019 à 11:33

Sincèrement j’ai beaucoup d’admiration pour la conception et la construction d’une montre à complications genre grande équation perpétuelle du temps à tourbillon ou triple quantième perpétuel avec indication du temps stellaire et ça ne me choque pas que ça se vende 30 000, 50 000 ou 100 000 €.
En revanche que je vois une simple Panerai à calibre heure/minute Rolex se vendre 250 000€ aux enchères, je dubite.

Maintenant, voir une multiprise Nodal à 10 000€ ou de simple câbles électriques à 5 000€, là on peut largement prendre les audiophiles pour des cretins.
EMT
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...