Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
02 Fév 2019 à 21:58
Merci Patrice, c'est cool.
On va voir ce qu'on peut faire, et en effet si c'est une chierie sans nom, je te prendrai le tien.
Qu'est-ce tu avais fait ou prévu de faire avec ce Hp, au fait?
03 Fév 2019 à 11:24
Bon, j'ai dégainé trop vite, je ne retrouve pas le HP dans mon désordre. Je l'ai peut-être déjà donné
C'est un HP neuf qui est arrivé chez moi avec un défaut d'alignement de la bobine. Je l'ai renvoyé chez Supravox. Ils l'ont réparé et me l'ont renvoyé.
Patrice
03 Fév 2019 à 11:29
CC44 » 31 Jan 2019, 16:05 a écrit:Supravox-produit-1050x1400-285GMF-04-1.jpg
Les gars, sur un de es 285 Supravox, un des deux fils de cuivre qui va du bornier à la membrane s'en est désolidarisé.
Je vois que de l'autre coté de cette membrane, il était aussi solidaire d'un autre petit, beaucoup plus fin, fil qui va vers le noyau.
Comment refixer ça, d'après vous? Colle, soudure?
C'est un Supravox période Duval et Le Cornec ?
A plus
André
03 Fév 2019 à 12:04
Il faut se renseigner chez Supravox, il y a peut être un défaut de fabrication et une garantie.
Le fils est censé être bien collé au dos de la membrane, ça n'aurait pas du bouger.
J'aurais mis une goutte de colle epoxy, pour fixer cette soudure, mais il faut être sur que le fil de la bobine ne soit pas cassé avant, car, une fois collé à l'epoxy, il n'y a pas de retour en arrière.
Un goutte de vernis de blocage de vis sinon, ça sèche vite.
Sur cette vidéo on voit bien la fabrication d'un HP, à partir de 11min16s:
Sauf qu'ici les fils ne traversent pas la membrane.
03 Fév 2019 à 12:42
Bonjour,
Cette vidéo est assez démonstrative du niveau de soin et du travail de Jean-Maurer dans ses ateliers !
J'admire !
Salutations. Tony
03 Fév 2019 à 13:26
le coup de main et les procédures de montage, superbe, de l'artisanat dans le bon sens du terme.
03 Fév 2019 à 15:14
whouuuuah
la trés grande classe
03 Fév 2019 à 16:34
Je ne saurais pas te dire. Quels sont les critères de cette identification?
04 Fév 2019 à 11:45
période Morgane (clara)
j'ai appelé supravox qui m'a bien renseigné, on peut fermer assez lu de konnerie
Quant a votre maurel
il utilise des machines qui font tout et la seule intervention manuelle c'est la peinture
et le gus n'y pipe rien
faut toujours que vous vous extasiez pour kueuedalle !!
04 Fév 2019 à 11:52
Généralement quand c'est mal foutu...
A plus