* zero autoformers *
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
* zero autoformers *
#1 par mars125 » 19 Jan 2019 à 18:53
Bonjour,
Je viens de voir cette chose :
https://www.tnt-audio.com/accessories/z ... mer_e.html
Je crois comprendre que ça doit servir a adapter l'impédance de sortie a celle des enceintes, mais je ne comprend pas tout ...
Vous connaissez ? Ça sert vraiment à quelque chose ? Ça s'utilise sur des ampli à lampes, transistors ?
Michel
Je viens de voir cette chose :
https://www.tnt-audio.com/accessories/z ... mer_e.html
Je crois comprendre que ça doit servir a adapter l'impédance de sortie a celle des enceintes, mais je ne comprend pas tout ...
Vous connaissez ? Ça sert vraiment à quelque chose ? Ça s'utilise sur des ampli à lampes, transistors ?
Michel
-
mars125 - 100 watts
Re: * zero autoformers *
#2 par mars125 » 03 Fév 2019 à 23:27
Bonsoir,
Vu le nombre de réponses,je supute que cet accessoire ne doit pas être très utile.
Ou alors personne ne l'a testé ?
Michel
Vu le nombre de réponses,je supute que cet accessoire ne doit pas être très utile.
Ou alors personne ne l'a testé ?
Michel
-
mars125 - 100 watts
#3 par Nicodimdom » 04 Fév 2019 à 01:04
Tu as raison, insiste. Intrigant le bidule.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#4 par Bruno D » 04 Fév 2019 à 09:55
C'est juste un auto-transfo avec par exemple une entrée 8 ohms et des sorties 16, 4 ou 2 ohms .
L'intérêt est très limité vu qu'en pratique les adaptations d'impédance Ampli-enceintes sont rarement critiques. L'enceinte n'a pas une impédance très linéaire sur toute la bande audio.
Rajouter un auto transfo sera utile seulement dans les cas extrêmes : raccorder un ampli à tubes en 8 ohms sur une enceinte de 2 ohms par exemple.
Dans les autres cas on risque de perdre en bande passante.
L'intérêt est très limité vu qu'en pratique les adaptations d'impédance Ampli-enceintes sont rarement critiques. L'enceinte n'a pas une impédance très linéaire sur toute la bande audio.
Rajouter un auto transfo sera utile seulement dans les cas extrêmes : raccorder un ampli à tubes en 8 ohms sur une enceinte de 2 ohms par exemple.
Dans les autres cas on risque de perdre en bande passante.
-
Bruno D - 500 watts
#5 par lavoi » 04 Fév 2019 à 11:34
Les gros Mcintosh transistors en sont équipés pour faciliter les adaptations d'impédance.

-
lavoi - 100 watts
#6 par Bruno D » 04 Fév 2019 à 13:11
Oui mais l'étage de sortie à transistors est prévu pour charger un auto transfo.
La qualité de ces transfos est très bonne du fait de l'expérience accumulée par Mc Intosh, je crois que tous leurs modèles suivent ce principe.
La qualité de ces transfos est très bonne du fait de l'expérience accumulée par Mc Intosh, je crois que tous leurs modèles suivent ce principe.
-
Bruno D - 500 watts
#7 par EMT » 04 Fév 2019 à 20:37
Surtout l’ampli est insensible à la charge des enceintes. J’ai noté que des enceintes 4 ohms fonctionnaient mieux en les branchant sur la position 8 ohms.
Je ne crois pas que d’autres marques que Mc aient réussie ou proposé des amplis à autotransformateurs.
Je me demande pourquoi d’ailleurs.
Je ne crois pas que d’autres marques que Mc aient réussie ou proposé des amplis à autotransformateurs.

Je me demande pourquoi d’ailleurs.
-
EMT - 500 watts